Menu & Search
La Sommelière : La cave à cigares

La Sommelière : La cave à cigares

 

L’amateur de cigares a vite besoin d’un élément indispensable à l’épanouissement de sa passion : une cave à cigares.

 

Le cigare est un plaisir incomparable*. La dégustation d’un bon cigare (ou vitole) est un moment unique et fugace, mais tellement envoûtant qu’on le compare souvent à la dégustation d’un bon vin.

 

L’amateur de cigares, ou le fumeur occasionnel, a vite besoin d’un élément indispensable à l’épanouissement de sa passion : une cave à cigares (ou humidor). Le choix est vaste, et en sélectionner une devient vite un exercice difficile. Avant tout, il est important de bien analyser ses besoins, pour ensuite s’orienter vers la gamme qui correspond le mieux à ces derniers lors du passage à l’acte d’achat d’une cave à cigares.

Les critères auxquels vous devez prêter attention pour le choix de votre cave sont les suivants :

▪ La capacité (elle variera en fonction de vos besoins)

▪ Le système d’humidification

▪ Le style ou design (votre choix se fera en fonction de vos goûts personnels)

 

Choisir une vitole, la préparer et l’allumer sont les phases préliminaires à toute dégustation. Les règles simples de l’art de fumer vous permettront de tirer le meilleur parti de ce moment de plaisir savoureux.

Les cigares ont besoin d’être conservés dans des conditions particulières afin de restituer tous leurs arômes lors de la dégustation. Conservé dans un endroit trop chaud et humide, le tabac peut gonfler et la cape peut se fendre, et, lors de la dégustation, brûler de façon inégale voire s’éteindre régulièrement. Un environnement trop humide et non protégé favorisera également l’apparition de moisissures et de bactéries.

Conservé dans un endroit trop sec, le cigare risque de s’assécher et la cape peut se fendre. Il risque ainsi de perdre les arômes qui font sa personnalité et sera peu agréable à la consommation.

Afin de restituer tous ses arômes, le cigare a besoin d’une hygrométrie comprise entre 65 et75 %, et une température comprise entre 16 et 20°C. Le cigare n’aime pas les variations de température ou d’hygrométrie, il faut donc veiller à les conserver dans un environnement stable et régulé.

 

Conserver vos cigares, dans les meilleures conditions, est extrêmement important. Un coffret étanche est indispensable pour les passionnés de cigare ou les fumeurs occasionnels afin de mieux conserver et de stocker leurs plus belles collections de cigares pendant un bout de temps.

Rappelons-le, un bon cigare doit être souple, huileux au toucher et surtout, il doit impérativement présenter un certain degré d’humidité tout en conservant ses arômes.

 

La Sommelière propose une cave dédiée tout aussi élégante que performante. Elle permet de stocker jusqu’à 250 cigares, possède 2 tiroirs en bois dont 1 de présentation.

 

La cave à cigares Réf. CIG250 – La Sommelière : 699 € TTC

 

http://www.lasommeliere.com

 

* Attention : « Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage »

 

 

Claudie V.

 

 

 

 

0 Commentaires