Menu & Search
Les 10 propriétés les plus onéreuses de la planète

Les 10 propriétés les plus onéreuses de la planète

Ce ne sont pas les propriétés de luxe qui manquent dans le monde. Et certaines d’entre elles sont proposées à des prix impressionnants ! Voici le top 10 des propriétés les plus onéreuses de la planète.

1-     Antilia en Inde
1- Antilia en Inde

En première place, nous avons la maison baptisée Antilia, sise à Bombay en Inde. Elle doit son nom à l’île Antillia dans l’Atlantique. Propriété du businessman indien Mukesh Ambani, où il habite avec sa famille, il se l’est offert pour le prix d’1 milliard de dollars. Cette tour est dotée de 27 étages et propose une surface de 37 000m².

2-     La Villa Leopolda en France

2- La Villa Leopolda en France

Vendu au prix de 525 millions de dollars, la Villa La Leopolda n’est autre que le palais de luxe sis au sein de la Côte d’Azur. Cette propriété qui a vu le jour en 1902 est riche en histoire. Créée par le Roi Leopold II, les occupants peuvent profiter d’une vue imprenable sur la Cap Ferrat et la mer méditerranée.

3-     The Penthouse One Hyde Park au Royaume-Uni
3- The Penthouse One Hyde Park au Royaume-Uni

Proposant 86 appartements de luxe, la résidence One Hyde Park est sise à Knightbridge à Londres. Le Penthouse On Hyde Park est classé parmi les appartements les plus onéreux de la planète car il est affiché au prix de 200 millions de dollars.

4-     Fairfield Pond aux USA

Bâtie en 2003, le Fairfield propose une surface habitable de 10 000m². Cette propriété privée de l’Ira Rennert est la plus chère des USA car elle atteint le prix de 198 millions de dollars.

5-     Hearst- Davies Mansion aux USA
Les 10 propriétés les plus onéreuses de la planète

Une propriété qui doit vous sembler familière si vous avez déjà vu le film « Parrain » ! Hearst-Davies Mansion, ou « The Beverly House » est le manoir où John et Jackie Kennedy ont passé leur lune de miel. Son architecture impressionnante peut justifier son prix exorbitant de 195 millions de dollars.

6-     Elena Franchuk Villa au Royaume Uni

Elite Stone private villa London, England

Nichée au cœur de Londres, cette belle villa au design unique propose des espaces spacieux dont une salle de sport, un sauna, une salle de théâtre, ou encore une piscine. Le luxe règne dans les chambres vastes et lumineuses. Le prix de la villa s’élève à 161 millions de dollars.

7-     Aaron Spelling’s Mansion

The Manor (Aaron Spelling Mansion)

Connue sous le nom « The Manor », cette belle demeure a été fondée à Los Angeles, à Holmby Hills en 1988. Cette propriété a été bâtie pour Aaron Spelling, le producteur de Dynasty, Charlie’s Angel ou Charmed. Le bien est équipé de 123 chambres, et se distingue par la présence d’une salle de projection et d’un bowling privé. Il est affiché au prix de 150 millions de dollars.

8-     Hala Ranch aux USA
Les 10 propriétés les plus onéreuses de la planète

Cette résidence propose divers espaces privés comme des pistes de ski, des écuries ou encore un endroit relaxant procurant le bien-être comme le hammam. Elle dispose aussi de son usine de traitement des eaux usées, et d’un atelier mécanique avec ses propres pompes à essence. Un espace dédié au lavage de voitures est même présent dans cette propriété. Elle est proposée au prix de 135 millions de dollars.

9-     Updown Court au Royaume-Uni

Le Royaume Uni est une fois de plus cité dans le top 10, mais cette fois-ci avec la propriété Updown Court, fruit du travail de John B. Scholz. La résidence propose plus de 100 chambres et plus d’une vingtaine de salles de bains. Ses espaces généreux justifient son prix de 116 millions de dollars.

10- Château de Bran en Roumanie

CHÂTEAU DE BRAN (Roumanie)

Le Château de Bran en Roumanie clôture le top 10 des propriétés les plus onéreuses du monde, avec un prix de 80 millions de dollars. Sis sur une falaise, ce château est tout simplement impressionnant.

 

Patrick.K