Menu & Search
La Villa Firenze : la maison la plus chère de la planète

La Villa Firenze : la maison la plus chère de la planète

Les belles maisons de luxe ne manquent pas à Beverly Hills. Voilà pourquoi ce quartier est si convoité par les grandes personnalités et les plus fortunés. D’ailleurs, il abrite la maison la plus chère de la planète, qui n’est autre que la Villa Firenze. Ce manoir a tout pour vous faire rêver, et son emplacement est un de ses principaux atouts. La villa est le fruit de 7 ans de travaux et elle s’étend sur un vaste terrain de 4 hectares, avec plusieurs espaces de détente. Outre sa superficie habitable impressionnante de 2700m², le prix de départ auquel il a été proposé aux enchères est tout aussi épatant. En effet, la maison a été estimée à 160 millions de dollars, soit environ 130 millions d’euros. Tour d’horizon sur cette majestueuse résidence de luxe !

Villa Firenze : une propriété démesurée

La Villa Firenze vous donne plein la vue. Tous les chiffres relatifs à cette magnifique demeure semblent démesurés. C’est en plein cœur du Beverly Parc, en Californie, qu’est niché ce manoir spacieux. Cette construction date de 1998, et elle a vu le jour grâce au savoir-faire et l’excellence de l’architecte William Hablinski. La propriété occupe un immense terrain de 4 hectares, et propose 2700 m² de surface habitable.

L’architecte a misé sur un design Méditerranéen où l’on s’y plaît facilement. Les extérieurs sont tout aussi éblouissants que les intérieurs. La demeure met à disposition 13 chambres et 17 salles de bains. Son garage peut accueillir une trentaine de véhicules. Recevoir du monde dans cette propriété ne pose aucun problème. Une grande salle de cinéma a été aménagée dans la maison pour permettre aux propriétaires d’apprécier leurs films favoris. Une salle de gym et une grande bibliothèque sont également disponibles pour occuper les habitants durant leur temps libre. La cave à vins est prête à recevoir les bouteilles préférées des occupants, et garantit un stockage de qualité. Les équipements haut de gamme sont également au rendez-vous. La maison est même dotée d’un ascenseur.

Les grandes fenêtres et la hauteur sous plafond accentuent l’impression de volume et de luminosité dans toutes les pièces. Sans oublier les grands lustres qui viennent compléter l’éclairage naturel.

Un esprit italien raffiné vient se glisser dans les intérieurs via les sols en marbre, les statues ou encore les grandes colonnes design.

La Villa Firenze : Un extérieur élégant

Les activités ne manquent pas dans cette charmante demeure de luxe. La propriété intègre même des terrains dédiés au sport ou à la marche. À l’extérieur, les occupants pourront se rafraîchir dans la grande piscine, après avoir joué au tennis ou au basket.

On se sent facilement à notre aise dans cette vaste propriété, et la connexion avec la nature est garantie. Le grand jardin offre une vue spectaculaire sur le paysage environnant.

Et outre la maison principale, le grand terrain accueille aussi 5 autres dépendances toutes aussi élégantes les unes comme les autres. Chacune d’elles est constituée de 2 masters suites, d’un salon, d’un bar, mais aussi d’un garage. Le confort et le luxe accueilleront les invités.

Le manoir n’a rien à envier aux autres propriétés situées dans le quartier. Ce n’est pas pour rien qu’il a été désigné comme la villa la plus chère de la planète.

La Villa Firenze mise aux enchères au prix de 160 millions de dollars

Avant sa mise en vente, la propriété appartenait à Steven Udvar, un businessman fortuné Hongrois. Sûr de la valeur de ce majestueux manoir, il a affirmé que le prix de départ de la villa est bien mérité. Il voit cette résidence comme un « village italien authentique », un chef-d’œuvre hors pair.

La vente aux enchères de cette magnifique demeure a été prise en charge par Concierge Auctions. Et si l’estimation de départ s’est élevée à 160 millions de dollars, le prix adjugé n’a pas encore été dévoilé par l’entreprise. Mais même en se référant à cette valeur initiale, on peut dire que le nouveau propriétaire a dépensé une somme impressionnante pour s’offrir le luxe et le confort.

En attendant de découvrir le montant réel auquel la villa s’est vendue, laissez-vous charmer par la beauté des lieux à travers les photos.

 

Patrick.K

0 Commentaires