Menu & Search
Imperiali Genève Le coffre à cigares Emperador

Imperiali Genève Le coffre à cigares Emperador

Imperiali Genève propose en exclusivité mondiale Emperador, un coffre à cigares. Des milliers d’heures de travail, plusieurs brevets internationaux, 2 675 composants de haute qualité, une mécanique complexe et l’activation de technologies de pointe en font le coffre à cigares le plus prestigieux au monde, vendu à un million de francs suisse (907 500 euros environ).

imperialfiche

Le mariage inédit de la haute technologie, de la mécanique et d’un savoir-faire 100 % suisse… Emperador est une invitation aux superlatifs. Un projet teinté de folie. Plus qu’un produit de luxe, il se veut une expérience pour nos cinq sens. Un moment hors du temps offert à quelques rares privilégiés, puisque seulement douze exemplaires numérotés verront le jour chaque année. Assorti d’un garde-temps doté d’un tourbillon, cet objet unique au monde marie l’art séculaire de l’horlogerie suisse au talent des meilleurs experts des 27 corps de métiers impliqués dans sa réalisation.

A l’origine de l’Emperador, Imperiali Genève est une jeune société aspirant à réinventer des objets existants en passant outre les limites de la raison. Innover, sublimer et surprendre, tel est leur leitmotiv. L’écrin hors normes est le fruit de cet imaginaire ambitieux. Manufacturé en Suisse, avec des matériaux nobles, il mesure 70 cm de long pour 45 cm de large et 30 cm de haut.

Un garde-temps à tourbillon composé de 323 pièces, au cadran guilloché clous de Paris, coiffe le prestigieux coffre. Il est l’œuvre d’un maître-horloger du Jura suisse. L’accès aux 24 cigares Grand Cru d’exception enroulés dans quatre feuilles d’or et disposés dans des tubes en verre individuels autour de cette création des plus sophistiquées, est protégé par un code secret personnel. En effleurant l’une des neuf touches tactiles du couvercle composant le nom « Imperiali », l’utilisateur active l’écran LCD intégré, invisible au repos. Il saisit ensuite la séquence sur les touches tactiles dorées.

Luxueux et riche de détails éblouissants, l’Emperador affiche sa mécanique, celle du verrou et de la montre tourbillon, mais se garde bien de dévoiler le moindre élément électronique. Seuls trois indicateurs à aiguille mécanique se présentent à l’utilisateur. Ils affichent en temps réel l’humidité relative et la température de l’intérieur du coffre, la réserve de marche et le stock de cigares à disposition. Un système d’autorégulation de l’humidité sans apport d’eau ni intervention humaine a été développé en première mondiale par Imperiali Genève, dans un souci de perfectionnisme et d’innovation. Celui-ci garantit un taux d’hygrométrie stable de 70 % et une température de 16 à 18 degrés, quelles que soient les conditions climatiques extérieures. Des variables aisément ajustables selon la volonté de l’utilisateur.

Presque sacré, le moment de la dégustation du cigare est magnifié par les trois périphériques hauts standings de l’Emperador, qui allient une nouvelle fois parfaitement technologie et mécanique. Ils se présentent, majestueux, dans un tiroir discret, parfaitement intégré à l’avant de l’écrin. Le coupe-cigares permet la coupe mécanique du cigare ou son poinçonnage à la manière d’un emporte-pièce. Le briquet de table et ses trois buses proposent une flamme parfaite. Le cendrier s’ouvre par la magie de sa mécanique à l’approche du cigare.

Des centaines de combinaisons de tabacs minutieusement sélectionnés ont été nécessaires pour parvenir au résultat final. Riche, complexe et équilibré, il est le produit de fertiles plantations des vallées du Jamastran (sud du Honduras) et du Jalapa (nord du Nicaragua), eldorado des émigrés cubains ayant apportés avec eux leurs graines et leur maestria.

Le cigare Emperador est un produit premium dont la confection ne laisse aucune place au hasard. Après 48 mois de maturation, les feuilles sont manufacturées dans le plus grand respect du produit pour donner naissance à un Grand Cru d’exception.

 

Imperiali Genève

Place Longemalle, 19

CH-1204 Genève (Suisse)

 www.imperiali-geneve.com

Patrick K.

0 Commentaires