Menu & Search
Hôtel Cheval Blanc : le nouveau complexe hôtelier de luxe du groupe LVMH à Londres

Hôtel Cheval Blanc : le nouveau complexe hôtelier de luxe du groupe LVMH à Londres

Le groupe LVMH vient de s’approprier le groupe hôtelier Belmond fin 2018. Et il n’a pas attendu longtemps pour continuer son activité dans le secteur hôtelier de luxe. En effet, le groupe vient de présenter son nouveau projet d’ouvrir un complexe hôtelier d’exception à Londres, le Cheval Blanc. Un établissement qui a tout pour plaire et qui saura répondre aux besoins exigeants des clients les plus pointilleux. Découvrons ce nouvel hôtel éblouissant et confortable !

Un établissement luxueux et prestigieux

LVMH Hotel Management, l’opérateur hôtelier du groupe compte installer cet hôtel de luxe sur Grafton Street, situé dans le magnifique quartier de Mayfair à Londres. Les amateurs de luxe se sont familiarisés avec ce quartier, tout simplement parce qu’il est connu pour ses boutiques de prestige. Mayfair se verra d’ailleurs doté d’une adresse incontournable de plus dans un futur proche. Notamment la pâtisserie Marchesi 1824 signée par la grande marque Prada.

Le groupe LVMH compte investir un énorme budget dans la réalisation de ce projet. En effet, pour que cet hôtel puisse voir le jour, il lui faudra débourser la modique somme de 500 millions de livres sterling. Et pour mener à bien la concrétisation de ce projet, le groupe s’est rapproché de la structure immobilière O and H Group.

Afin que ce somptueux hôtel orne le quartier de Mayfair, le bâtiment existant actuellement sur les lieux sera complètement démoli. Ne présentant aucun intérêt architectural, il fera place au nouveau complexe hôtelier qui séduira les touristes et les hommes d’affaires à coup sûr.

Le chantier devrait commencer au début de l’année 2020, et l’établissement le Cheval Blanc mettrait à disposition des boutiques de luxe, avec un spa sous-terrain et un café Louis Vuitton.

Il est à noter que cet hôtel sera le premier Cheval Blanc installé à Londres. Et en ce moment où l’hôtellerie de luxe commence à prendre sa place dans l’hexagone, la marque devrait également débarquer à Paris et mettre à disposition 72 chambres exceptionnelles sises dans les locaux historiques de la Samaritaine, d’ici la fin de l’année. Travaillant avec les architectes de renom Peter Marino et Edouard François, le groupe LVMH compte faire de cet établissement parisien « le plus bel hôtel urbain au monde ».
Hotel le cheval blanc par LVMH a Londres dans luxe infinity magazine

L’enseigne de prestige Cheval Blanc est en plein essor

Depuis son lancement en 2006, la marque de prestige Cheval Blanc est restée fidèle à son concept de « l’hôtellerie en édition limitée ». On l’a toujours connu pour ses quatre principales valeurs fortes et réelles qui ne sont autres que « le sens de l’artisanat, l’exclusivité, la créativité et l’art de recevoir ».

L’enseigne s’est tout d’abord installé à Courchevel, et aujourd’hui, elle est en pleine expansion. On peut trouver des adresses de la marque aux Maldives et à Saint Barthelemy. Et en plus ce projet qui verra le jour la fin de l’année à Paris, la Résidence de la Pinède compte également réouvrir ses portes le 16 mai prochain. Et cet établissement portera le nom de « Cheval Blanc Saint Tropez ». Cette adresse proposera des services haut de gamme. Les clients pourront choisir parmi les 30 chambres proposées et profiter pleinement d’une table 3 étoiles, notamment La Vague d’Or, par Arnaud Donckele. Mais ils pourront aussi se relaxer et se détendre dans le spa Guerlain.

Le PDG du groupe LVMH a expliqué que le développement de ses offres se justifie par l’évolution des attentes des clients. « L’avenir du luxe ne sera pas seulement dans les produits de luxe, comme c’est le cas depuis de nombreuses années, mais aussi dans les expériences de luxe, et nous voulons être dans les deux segments ».

S’installer à Londres est une stratégie efficace pour le groupe car il pourra en tirer de nombreux avantages. Notamment celui de multiplier la vente de ses produits de mode, de parfums, de vins et spiritueux… LVMH pourra ainsi distribuer de manière directe les produits de ses différentes marques.

 

Patrick
Retrouvez les actualités Luxe Infinity 

0 Commentaires

7 + 3 =