Menu & Search
Graf von Faber-Castell dévoile un stylo d’exception

Graf von Faber-Castell dévoile un stylo d’exception

Le Stylo de l’Année 2014 inspiré du Palais Catherine de Saint-Pétersbourg… La virtuosité russe par Graf von Faber-Castell.

Après une restauration minutieuse, le prestigieux Palais Catherine de Saint-Pétersbourg, révèle à présent la beauté aux multiples facettes de ses Salons d’Agate dans toute leur splendeur. Son architecture majestueuse et les matériaux nobles qui l’habillent ont été une véritable source d’inspiration pour Graf von Faber-Castell et sa nouvelle édition du « Stylo de l’année ».

Ce magnifique bâtiment au style des bains romains a été construit par l’architecte écossais Charles Cameron, sur ordre de l’Impératrice Catherine II de Russie, surnommée Catherine La Grande, et achevé en 1785. Les « Salons d’Agate », situées à l’étage supérieur, sont magistralement décorés de pierres précieuses. Ces appartements luxueux sont recouverts de jaspes rouges que l’on trouve exclusivement en Russie. Ces « pierres de sang » aux mouchetures blanches sont également réputées pour leurs nombreuses vertus thérapeutiques.

Sous la direction du Maitre-Artisan Boris Igdalov, l’atelier de Zarskoje Selo à Pouchekine a relevé l’exploit de la restauration des Salons d’Agate en septembre 2013. Personnellement impliqué dans la création du Stylo de l’Année, Igdalov a créé à la main une oeuvre dans deux versions exclusives :

1) Un stylo-plume créé à partir de ce jaspe rouge luxueux, dans l’objectif de rendre homage aux couleurs et au caractère de la pierre. Le détail en filigrane est finement gravé et méticuleusement ciselé et de multiples polissages révèlent les nuances lumineuses de cette surface noble.

Trois importantes pièces de jaspe mouchetées sont incrustées dans le corps orné de plaque platine. Le capuchon du stylo-plume est orné d’un quartz russe gris lumineux avec une finition en facettes.

Cette édition est limitée à 1 000 exemplaires.

Nouveauté : un roller, limité à 300 pièces.

2) L’édition spéciale plaquée or 24 carats est limitée à 150 stylo-plumes. Celui-ci est mis en lumière par de petites insertions de gravures noires, une insertion de rosettes en or et six magnifiques pierres de jaspe tachetées. Tout comme l’extrémité du stylo-plume, le bouchon est paré de 2 quartz jaunes russes lumineux avec une finition scintillante. Cette association extrêmement luxueuse démontre la magnificence du salon de l’Impératrice Catherine II.

Gravée à la main, la plume en or bicolore 18 carats est disponible en tailles F, M, B et BB.

Les attributs recouverts de platine protègent l’embout rotatif du mécanisme à piston. Les stylo-plumes numérotés sont présentés dans un coffret en bois noir foncé comportant six espaces de rangements additionnels. Un certificat personnel, signé par Boris Igdalov, atteste l’authenticité des pierres de chaque stylo.

Les deux modèles sont disponibles en édition limitée de 300 pièces et 30 pièces pour la version roller.

www.graf-von-faber-castell.com / numéro lecteur : 01 46 15 92 60

0 Commentaires