Menu & Search
Daniel Arsham attire l’attention avec son savoir-faire hors du commun à Long Island

Daniel Arsham attire l’attention avec son savoir-faire hors du commun à Long Island

Si vous aimez les œuvres architecturales originales et hors du commun, vous allez certainement tomber sous le charme de la demeure d’exception imaginée par l’artiste Daniel Arsham. C’est dans la banlieue de New York, à Long Island que cette pièce unique en genre est installée. Il lui a fallu plusieurs années pour dénicher l’endroit parfait et idéal pour bâtir et donner vie à son imagination et sa créativité pour vivre dans un logement qui lui ressemble. Mais que nous réserve cet artiste dans cette bâtisse exceptionnelle de rêve ?

Daniel Arsham dévoile tout son art à travers cette belle demeure

Le fait de revisiter cette belle villa dans la banlieue New-Yorkaise était une belle opportunité pour Daniel Arsham, co-fondateur de Snarkitecture avec Alex Mustonen, de mettre en avant son savoir-faire artistique et exceptionnel. Cette belle demeure révèle son excellence et sa prouesse en la matière. Et afin de parfaire tous les moindres détails, l’artiste a évidemment travaillé de près avec des architectes et des ingénieurs d’intérieur. Et cette collaboration lui a permis d’extérioriser sa créativité sans limite à travers cette belle résidence de 1971 conçue par Norman Jaffe.

Il faut noter que l’artiste a pris tout son temps pour dénicher l’endroit idéal pour concrétiser son projet. Il a donc pris des années pour trouver un endroit loin du bruit de la ville New-Yorkaise. Lui, sa femme Stéphanie et ses enfants Casper et Phoenix ont souhaité habiter dans un coin parfait pour vivre dans la maison de leur rêve. Ainsi, ils allaient dans les Hamptons pour profiter de la vue sur l’eau, mais l’artiste y aller surtout pour dénicher un terrain sur lequel construire.

C’est alors qu’il tombe sur cette résidence sise à près d’une heure de New-York offrant une surface de 200m², sur une péninsule à la périphérie d’un village historique de Long Island. Découvrir le pont qui permettait d’accéder à la demeure a suffi à Daniel Arsham de comprendre que l’endroit avait du potentiel et qu’il était parfait pour son projet.

L’artiste a remis la demeure à son goût

Quoi de plus agréable que de vivre dans une demeure qui nous ressemble et qui répond parfaitement à nos besoins !
C’est justement le but de cet artiste en se lançant dans la rénovation de cette villa. Bien que son projet ait été assez complexe et délicat, l’artiste a persévéré et a réussi à se créer une maison à son goût. Et cela, grâce aux plans originaux de l’endroit, des photographies et aux divers éléments sur les finitions.

Tout a été retravaillé pour donner fruit à un rendu exceptionnel très chaleureux.
Le bois a été poncé minutieusement par l’artiste, le carrelage vétuste a fait place à un nouveau carrelage, et une touche rétro vintage a été apporté. Mais il faut savoir que les travaux de rénovation réalisés dans le bien se sont surtout focalisés sur la suite parentale. Daniel Arsham a supprimé deux salles de bains, une buanderie et une chambre afin de pouvoir créer une salle de bain principale plus spacieuse, et un bureau / gymnase.

Comme sa femme est franco-japonaise, l’artiste a souhaité évoquer cela dans les intérieurs de la villa. Elle est faite de plusieurs éléments de conception Japonaise et de matériaux Japonais. D’autant plus que Jaffe a également passé énormément de temps au Japon suite à la Seconde Guerre mondiale, ce qui lui a permis de mettre en avant ce style.

Cette belle demeure hors du commun invite au repos et à la relaxation. Son style épuré et chaleureux avec l’omniprésence du bois est embelli par du mobilier simple, mais élégant et raffiné. Et il semble évoquer la sérénité et le calme, rappelant son emplacement.

 

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe Infinity Art de Vivre

0 Commentaires