Menu & Search
La collection « béton désarmé » de meubles en ciment et rubis de Malherbe Edition

La collection « béton désarmé » de meubles en ciment et rubis de Malherbe Edition

Depuis sa fondation il y a 24 ans, l’agence Malherbe Design, créé par Hubert de Malherbe est aujourd’hui devenue une référence en matière de design et d’architecture. Elle regroupe 200 employés dans son siège sur la capitale de l’hexagone et c’est en 2015 que Hubert de Malherbe a commencé sa collaboration avec Arnaud Deverre, créateur des Incrokuptibles pour donner naissance à Malherbe Edition spécialisé dans les mobiliers sur-mesure originaux et exceptionnels.

Pour la troisième édition du Salon de luxe Paris, qui s’est déroulé le 11 juillet dernier, Malherbe Edition a dévoilé officiellement sa nouvelle collection qu’elle a nommée « Béton désarmé ». Un mariage de matières raffinées et nobles avec des matériaux bruts et du béton embelli par du rubis.

 

Des mobiliers designs et originaux accessibles à tous et n’importe où

L’objectif de l’agence en lançant cette toute nouvelle collection n’est autre que de répandre des mobiliers design, esthétiques et originaux afin que tout le monde puisse s’offrir ce luxe à prix raisonnable et partout. Le créateur a d’ailleurs déjà participé à divers projets de déco de supermarchés, et il aimerait démocratiser le beau à travers ces créations à la fois nobles et surprenantes en misant principalement sur l’exploitation d’un matériau qui ne fait généralement pas parti du monde de luxe : le béton.

 

La collection « béton désarmé », une inspiration étonnante

Comme il a déjà été énoncé ci-dessous, le béton n’a jamais été considéré comme une matière de luxe dans l’univers du mobilier. Mais cela n’a fait que motiver le fameux Hubert de Malherbe et lui a poussé à relever le défi de créer et concevoir des mobiliers hors du commun avec ce matériau sans s’éloigner du luxe, du design et de l’originalité.  La collection « béton désarmé » a été peaufinée avec soin, avec divers matériaux qui ont été rassemblés harmonieusement pour ne pas arriver au vulgaire. Malherbe Edition a toujours voulu imaginer des idées originales, créer, renouveler et surtout se démarquer. Le béton écolo et solide était vraiment un choix surprenant car les mobiliers de la collection offrent un aspect et un effet simple mais raffinés voire nobles. Non imposant et avec diverses finitions, le béton se fond totalement dans le décor de ces meubles de « béton désarmé ». Le savoir-faire du créateur a réellement porté ses fruits car bien que le béton offre une apparence solide, Hubert de Malherbe a su jouer avec les formes douces sur certains modèles pour atténuer cela.

 

Douze pièces pour la collection « béton désarmé »

Hubert de Malherbe a réservé aux amateurs de mobiliers de luxe douze pièces pour cette nouvelle collection, notamment des tables, des commodes ou des étagères qui vont entre meubles et sculptures. De l’ébène, du béton, du rubis, de l’acier ou encore du feutre, l’inspiration du créateur lui a permis de concevoir des mobiliers uniques et luxueux.

 

Quelques œuvres d’art de cette collection

Parmi les belles créations intégrant le béton, on peut distinguer la belle table haute encastrée constituée de pieds en béton moulés en un seul bloc, un plateau en ébène vient se poser parfaitement dessus pour un design simple mais exceptionnel. La table trèfle moulée en un seul bloc de béton blanc met en évidence le savoir-faire du créateur car il a réussi à dissimuler la solidité du béton qui reste très discret derrière les formes florales et lisses de la table. Pour en voir plus, vous pourriez découvrir les beaux chefs d’œuvres d’Hubert de Malherbe sur le site ou sur instagram @malherbeedition. Vous en aurez plein les yeux !

 

Quentin

0 Commentaires