Menu & Search
CARAN D’ACHE : Varius Ebony

CARAN D’ACHE : Varius Ebony

Caran d’Ache rend hommage aux matériaux nobles et présente sa nouvelle création Varius Ebony, une association de matière et de couleur des plus prestigieuses : le bois d’ébène et l’or rose. Varius Ebony incarne le contraste ultime entre la beauté sculpturale du bois noble et la lueur sophistiquée de l’or rose.

Véritable ode à la matière, la collection Varius s’est distinguée dans la gamme d’instruments d’écriture Caran d’Ache comme emblème du style contemporain. Architectural, sportif ou néoclassique, Varius peut revêtir avec audace toute une panoplie de matières et textures sans jamais trahir ses codes identitaires : excellence et pureté des formes.

Originaire des forêts tropicales d’Afrique et d’Asie, l’ébène est hautement appréciée des artisans pour sa couleur noire absolue et pour son toucher délicat. Ce bois noble et rare fut utilisé depuis les temps antiques pour la création d’objets raffinés destinés à l’aristocratie. Au cours des siècles, l’ébène fut particulièrement recherchée par les maîtres-menuisiers et ébénistes de la cour royale française pour la fabrication de mobilier d’art. Le noir profond et la texture dense de cette essence lui ont valu la reconnaissance des stylistes en vue à l’époque Art déco. De nos jours, le bois d’ébène reste le choix suprême pour la fabrication d’instruments de musique des plus harmonieux.

En créant Varius Ebony, les maîtres-artisans de la Maison Caran d’Ache ont sublimé le matériau naturel en créant un instrument d’écriture de prestige qui offre un contraste des plus émotionnels au toucher : le bois d’ébène mat et velouté à la rencontre de l’or rose poli brillant. La tonalité soyeuse de l’or rose s’accorde à la perfection avec le noir profond et chaleureux de l’ébène permettant une alliance d’une incroyable volupté.

L’or rose a marqué durablement les créations de haute horlogerie et joaillerie, s’imposant grâce à la subtilité de sa couleur aux reflets cuivrés. À la fois pure et intense, sa teinte adoucit l’allure féminine tout en renforçant l’esprit masculin.

Varius Ebony s’inscrit à merveille dans l’univers de l’élégance sophistiquée contemporaine. Sa silhouette claire et son chic distinctif lui confèrent une place de premier rang auprès des inconditionnels d’objets de valeur rares.

Caractéristiques techniques :
Le corps central hexagonal de l’instrument d’écriture est réalisé en bois d’ébène lustré et protégé par un vernis. Le corps de pointe, le capuchon et le clip flexible sont entièrement revêtus d’or rose 18 carats et minutieusement polis. L’embout du capuchon et le bouton-poussoir des instruments d’écriture sont dotés du symbole distinctif de Caran d’Ache : une section de crayon hexagonal laqué noir, pointé au centre.
Entièrement conçue et réalisée dans les ateliers genevois de la maison Caran d’Ache, la gamme Varius Ebony se décline en stylos plume avec six différentes largeurs de plume, stylos roller, stylos bille et porte-mines, tous équipés de mécanismes fonctionnels de haute précision.
Grâce à l’équilibre de ses volumes et au toucher unique des matériaux, Varius Ebony procure une tenue en main et un confort d’écriture incomparables. Son utilisation est garantie à vie par la manufacture genevoise.

La collection Varius Ebony sera disponible dans tous les points de vente et boutiques Caran d’Ache à partir du mois de Septembre 2016 ainsi que sur

http://www.carandache.com

 

Par Vous Magazine

0 Commentaires