Menu & Search
Argenterie d’Antan – Raffinement et art de la table à la portée de tous

Argenterie d’Antan – Raffinement et art de la table à la portée de tous

L’orfèvrerie est l’un des fleurons de l’artisanat de luxe français, un savoir-faire séculaire, qui se transmettait de père en fils et qui perdure aujourd’hui grâce à de grandes maisons françaises.

Argenterie d’Antan célèbre avec délicatesse l’Art de vivre à la française et met le raffinement et l’art de la table à la portée de tous.

Autrefois réservée à l’aristocratie puis ensuite utilisée lors de grandes occasions, l’argenterie s’invite désormais sur nos tables au quotidien…

 

Argenterie d’Antan rassemble dans sa jolie boutique de la rue de Birague à Paris, des modèles exclusifs et originaux. La maîtresse des lieux, Corinne Javaloyès, experte passionnée en argenterie, sélectionne avec soin et expertise ménagères, services à thé et café, plateaux, candélabres, coquetiers, de préférence issue d’orfèvres français, réputés pour être les meilleurs du monde dans ce domaine. Christofle, Ercuis, Puiforcat, Saint Médard, Odiot ou encore Boulanger, Frionnet François, Ravinet d’Enfert, Gallia ; Corinne recherche en permanence l’excellence.

Toutes les pièces sont en parfait état.

Corinne Javaloyès est heureuse aujourd’hui d’avoir pu faire de sa passion son métier. Elle propose également une initiation à l’art de dresser une table à la française.

Dans son écrin parisien en plein cœur du Marais, à deux pas de la place des Vosges, Corinne Javaloyès propose des couverts dépareillés de prestigieuses maisons à partir de huit euros, afin de compléter une ménagère déjà existante… ou d’oser le mélange des styles, très tendance, pour apporter une touche d’originalité à votre table.

Argenterie d’Antan, spécialisée dans l’achat et la vente d’argenterie ancienne et d’occasion, offre aussi la possibilité de sélectionner des pièces d’argenterie afin de constituer sur Internet une liste de cadeaux de mariage, d’anniversaire, de naissance… Mais aussi des paniers pique-niques.

argenterie2

On peut y retrouver tous les grands orfèvres d’hier et aujourd’hui, et (re)découvrir des modèles dont la fabrication s’est terminée, rendant les sélections uniques.

Le plus : avivage ou nettoyage professionnel de votre argenterie.

Dans un souci de qualité du produit et de son entretien, un service d’avivage des couverts, des petites pièces de formes et des pièces de service est proposé pour un résultat assimilable à un produit neuf, pour un tarif de 3 euros pièce, 5 euros pour les pièces de service.

Le devis est gratuit avant nettoyage de vos couverts.

Chaque mois, Argenterie d’Antan propose une opportunité à saisir sur son site ainsi que dans sa boutique.

Argenterie d’Antan

6, rue de Birague

Paris 4ème

 

Angel K

0 Commentaires