Menu & Search
Chef-d’œuvre de l’art nautique italien, le superyacht de 52 mètres M/Y CIAO de CRN a été livré à son propriétaire

Chef-d’œuvre de l’art nautique italien, le superyacht de 52 mètres M/Y CIAO de CRN a été livré à son propriétaire

Incarnation du savoir-faire italien, M/Y CIAO, la nouvelle œuvre d’art dans le plus pur style CRN a été livrée avec succès à son propriétaire. Après la réussite des essais en mer au chantier naval du Ferretti Group Superyacht à Ancône, le superyacht croise actuellement sur la côte est de la Sardaigne pour son voyage inaugural.

Après la récente livraison de l’époustouflant RIO (62 m), le chantier italien démontre une fois de plus ses capacités impressionnantes avec sa dernière livraison. Parti le matin du 02 juillet dernier du chantier naval du groupe Ferretti à Ancône, le yacht de 52 m est maintenant en route vers la Méditerranée, après une cérémonie de lancement à laquelle le propriétaire et son équipe, ainsi que la direction et les employés du groupe Ferretti ont assisté. La vente du superyacht de 52 mètres a été négociée finalisée en juillet 2020 par Eduardo Cury, président de Miami Yacht Access. Le client est représenté par Antonello Vittorio Meloni.

Anciennement connu sous le nom de CRN 124, Ciao présente un extérieur ciselé par Omega Architects et un intérieur convivial conçu par Massari Design, qui a également conçu les espaces sociaux extérieurs du yacht. L’extérieur du CIAO a été conçu par Omega Architects, tandis que son intérieur a été dessiné par Massari Design S.r.l. et l’architecture navale par CRN. Le superyacht Ciao peut accueillir jusqu’à 10 invités et 9 membres d’équipage, y compris le capitaine du CIAO. Le yacht Ciao a une coque en aluminium et une superstructure en aluminium. Il est propulsé par 2 moteurs Caterpillar Inc.

Création sur mesure

Avec deux grands salons, une piscine spa, de nombreux espaces de repas en plein air et une zone de loisirs et de bien-être généreuse au sein d’un luxueux club de plage, CIAO représente parfaitement la vision de la passion de son propriétaire pour la vie à bord. Inspiré par une « harmonie parfaite entre les espaces », le yacht de 52 mètres accueille des zones en plein air et des zones sociales confortables, équilibrées par de grands espaces intérieurs, tous intelligemment interconnectés pour créer un sentiment d’unité satisfaisante et de polyvalence.

Les premiers rendus intérieurs ont été dévoilés en février de cette année, CRN décrivant le yacht comme une « création sur mesure avec une forte empreinte artisanale ». Le cahier des charges de Ciao a été établi par un propriétaire averti qui souhaitait des espaces de vie en plein air et des zones sociales bien aménagées. Les principales caractéristiques comprennent une piscine spa sur le pont supérieur et une généreuse salle à manger en plein air sur le pont supérieur.

Sublime harmonie

Entièrement en aluminium, le M/Y CIAO a été conçu et construit par CRN en étroite collaboration avec le studio d’architecture et de design Omega Architects, qui a conçu les lignes extérieures, et les architectes Massari Design, qui ont créé les espaces invités extérieurs et les intérieurs. L’équipe de conception disposait de beaucoup d’espace pour développer le style du yacht, avec une largeur de neuf mètres, un GT de 499 et une disposition spacieuse sur quatre ponts. Ce nouveau véritable yacht personnalisé s’étend sur 4 ponts et peut accueillir jusqu’à 10 invités dans le confort, de la suite propriétaire du pont principal et des 4 cabines VIP situées en dessous.

Ses lignes extérieures tendues et sveltes et sa proue quasi verticale dégagent une personnalité résolument sportive et dynamique. Le superyacht est entièrement vitré, ce qui permet d’établir un continuum visuel entre l’intérieur et l’extérieur, offrant des vues ininterrompues sur la mer dans la plus grande intimité à bord. Une teinte subtile assure l’intimité des invités lorsqu’ils sont au port. De grandes étendues vitrées s’étendent jusqu’à la timonerie, avec trois fenêtres généreuses qui créent une belle ligne continue autour de l’extérieur du yacht.

Le yacht reflète la vision d’un propriétaire averti qui souhaitait spécifiquement des espaces confortables en plein air, en accordant une grande importance à la conception des zones sociales. Le résultat est un navire de plaisance doté d’une sublime harmonie et d’une forte connexion entre les grands espaces intérieurs et extérieurs lumineux, pour une unité perceptive et fonctionnelle entre l’intérieur et l’extérieur. Le bateau peut accueillir jusqu’à 10 personnes dans la suite du propriétaire sur le pont principal et dans quatre cabines VIP sur le pont inférieur. L’extérieur du yacht est caractérisé par des accents sportifs et un pont supérieur surdimensionné.

De nombreuses caractéristiques permettront au propriétaire et à ses invités de profiter d’une expérience de croisière partagée sans égal. Par exemple, la grande salle à manger en plein air sur le pont supérieur, les salons confortables et polyvalents avec zone de bronzage et piscine à remous sur le pont supérieur et le pont principal, ou les salons lumineux et spacieux sur le pont principal et le pont supérieur, tous conçus dans un souci de convivialité. Les plans révèlent un salon principal avec un canapé en L et un fauteuil devant une table à manger pour 10 personnes, flanqué de fenêtres allant du sol au plafond.

Les aménagements du pont inférieur comprennent un club de plage avec une zone de loisirs multifonctionnelle exceptionnellement spacieuse. L’espace débouche ensuite à l’arrière sur un salon en plein air où se trouvent une télévision et un bar, ainsi qu’une douche et un hammam dans l’espace bien-être. Au classement des plus grands yachts du monde, le superyacht Ciao figure à la 794e place. Il est le 25e plus grand yacht construit par CRN. Le groupe Ferretti a plusieurs autres projets entièrement personnalisés en cours à Ancône, notamment le CRN 141 de 60 mètres et le CRN 143 de 67 mètres.

Teddy Sarou