Menu & Search
La nouvelle collection de parfums mixtes de la maison Louis Vuitton

La nouvelle collection de parfums mixtes de la maison Louis Vuitton

La maison Louis Vuitton déploie ses ailes et s’envole loin dans sa nouvelle activité. Bien que la marque n’ait intégré le monde de la parfumerie que récemment, elle semble connaître un succès dans le domaine. C’est fin 2016 que la première collection de fragrances de la maison a vu le jour. Il s’agissait d’une ligne entièrement dédiée pour la gent féminine. Et l’été dernier, elle a lancé la collection de fragrances pour hommes. Souhaitant se positionner sur un segment « de niche », la marque poursuit son activité avec assurance. Elle vient tout juste de dévoiler sa toute première ligne de parfums unisexes incluant trois parfums de Cologne inédits. Des parfums parfaits pour accueillir la saison estivale, inspirés de la Californie !

Des flacons aux couleurs éclatantes

Louis Vuitton a opté pour des couleurs éclatantes pour les flacons de cette nouvelle série de parfums. Cela lui permet de frapper les esprits et de se distinguer efficacement. La maison a puisé son inspiration dans le California Dreamin’ pour concevoir cette nouvelle collection de fragrances. Du jaune, du bleu, et du vert embellissent ces trois Parfums de Cologne pour accueillir en beauté les plus beaux jours d’été. Le parfumeur de la griffe parisienne, Jacques Cavallier Belletrud, a travaillé avec soin et a utilisé sa créativité et son imagination pour choisir les composants de chaque flacon. Le but étant de créer des fragrances aux senteurs légères et estivales en parfaite adéquation à la saison d’été. Le triptyque emblématique de l’ouest californien est au rendez-vous dans cette nouvelle collection de parfums de Louis Vuitton. On trouve en effet le soleil, la mer ainsi que le désert à travers cette ligne.
Parfums colorés Louis Vuitton

Trois flacons aux senteurs légères et agréables

Le soleil est évoqué à travers le flacon de couleur jaune : « Sun Song ». Il souligne les notes de cédrat, de fleur d’oranger et de musc. Le « Cactus Garden », dans le flacon vert du désert met en valeur le maté, la bergamote et le lemongrass. Et enfin, l’« Afternonn Swim » reflétant la mer à travers son nom et la couleur bleu de son flacon propose une composition unique et originale basée sur de l’orange, de la mandarine et du gingembre.

Le packaging arty : un travail d’Alex Israel

Chaque flacon de cette nouvelle ligne de parfum mixte de Louis Vuitton peut être re-fillé. Et le packaging qui fait tout le charme des produits a été confié à l’artiste multimédia Alex Israel, qui s’est également chargé de l’une des dernières collaborations Rimowa. Celui-ci est à l’origine de la grande valise en dégradé de bleu et de rose qui a été dévoilée au festival d’art contemporain FRIEZE à Los Angeles, le mois dernier.

Axel Israel a aussi imaginé et conçu un étui de voyage individuel en cuir, mariant le monogramme de la maison Parisienne Vuitton à une vague bleu pacifique- ce motif a toujours fait la distinction du designer. Il est proposé en édition limitée. Et pour ravir les collectionneurs et optimiser le côté pratique, une mallette qui peut recevoir les trois parfums aux senteurs légères a également été créée. Cette mallette permet le transport facile de ce trio de parfum estival. Les illustrations choisies pour illustrer le packaging évoquent également les senteurs et le thème que la marque a souhaité véhiculer : voiture vintage, cactus saguaro, coucher de soleil, lunettes aux verres fumées.

Les fans doivent être impatients de s’offrir un de ces nouveaux flacons unisexes de Louis Vuitton. La marque a annoncé que cette nouvelle ligne de fragrances « Les Parfums de Cologne » seront disponibles à l’achat dès le 11 avril 2019. Plus que quelques jours à attendre pour découvrir les odeurs uniques et inédites de ces fragrances signées Louis Vuitton.

Patrick
Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

52 + = 62