Menu & Search
Vacheron Constantin, une référence dans la haute horlogerie

Vacheron Constantin, une référence dans la haute horlogerie

Vacheron Constantin, un acteur qui a sa place dans l’univers de l’horlogerie depuis plus de 260 ans

Vacheron Constantin est une des maisons de référence dans le monde de l’horlogerie de luxe. La marque a su s’imposer dans le secteur depuis plus de 260 ans. Vacheron Constantin est la plus ancienne manufacture horlogère qui a poursuivi son activité sans aucune pause depuis 1755 et elle est réputée par son soin et son intérêt pour la Haute Horlogerie. L’excellence, l’élégance et la perfection sont les mots-maîtres de cette maison horlogère et les finitions de ses créations, repoussant les critères techniques du Poinçon de Genève, en sont la preuve.

La montre Patrimony, une création prestigieuse et emblématique de Vacheron Constantin

Le platine est un métal rarissime que l’on ne trouve que dans les collections de la Haute Horlogerie. Vacheron Constantin a donc forcément travaillé ce métal pour faire preuve de son savoir-faire en matière de design et de technicité. Parmi la Collection Excellence Platine, Vacheron Constantin a lancé un modèle d’exception qui n’est autre que la montre Patrimony Traditionnelle « Calibre 2253 ». En cliquant sur ce lien, vous pourrez voir la création des Grandes Complications dévoilées par la manufacture horlogère pour le SIHH 2010. Vacheron Constantin a mis tout son soin dans la conception de cette complication astronomique. La fabrication lui a pris plusieurs milliers d’heures pour offrir aux amateurs une montre disposant d’un tourbillon et indiquant le quantième perpétuel, l’équation du temps ainsi que les heures de lever et de coucher du soleil. Cette création prestigieuse de la maison dispose d’une réserve de marche de 336 heures soit 14 jours et elle n’a été distribuée qu’en 10 exemplaires numérotés seulement. Un modèle emblématique qui marque l’histoire de la manufacture horlogère.

Le SIHH 2018, une occasion pour Vacheron Constantin de dévoiler sa nouvelle collection Fiftysix

Pour ne pas faire impatienter les fanatiques des garde-temps de luxe, la manufacture horlogère a profité de la troisième édition du Dubaï Watch Week qui s’est déroulé novembre dernier pour dévoiler deux modèles de la collection 2018 en avant-première.

Mais le Salon International de la Haute Horlogerie est également une belle opportunité pour les grandes maisons horlogères de luxe. Vacheron Constantin a misé sur une nouvelle collection unissant l’inspiration historique au design contemporain. Une collection baptisée Fiftysix que la maison a dévoilé lors de l’événement.

La marque a puisé son inspiration dans l’une de ses premières montres automatiques (voir la collection ici), notamment la référence 6073 pour en créer une nouvelle version encore plus raffinée, la Fiftysix. Conservant certaines caractéristiques de cette montre 6073, la Fiftysix se distingue cependant par son étanchéité limitée à 30m. Sobre, élégante et dessinée dans un style vintage, cette montre de toute beauté a fait le bonheur des adeptes des montres classiques.

Les dernières montres Métiers d’Art Les Aérostiers

Une des dernières créations de Vacheron Constantin, les montres Métiers d’Art Les Aérostiers, évoque le début de l’histoire du vol en Montgolfière. Cette collection est constituée de cinq montres d’exception qui se caractérisent par deux techniques artisanales, dont la gravure en bas-relief et la technique d’émaillage.

Des montres qui font partie d’une tradition importante, non seulement chez Vacheron mais aussi dans l’horlogerie suisse. Vacheron Constantin a toujours su harmoniser la richesse de l’histoire avec le design moderne et contemporain dans des finitions impeccables et des technicités irréprochables.

Ces cinq pièces célèbrent cinq vols distincts en France entre les années 1783 et 1785. Elles font preuve du savoir-faire impressionnant de la maison horlogère à travers les gravures racontant une histoire qui date. Et le plus stupéfiant est que la maison a marié des matières haut de gamme et luxueuses pour la réalisation de ces gravures artisanales en relief embellissant chaque garde-temps : de l’or blanc, de l’or rose, de l’or jaune ou de l’argent.

 

Patrick K.

Diaporama : 
Les nouvelles montres OVERSEAS

0 Commentaires