Menu & Search
La technicité à la conquête du grand public

La technicité à la conquête du grand public

C’est au salon du meilleur créateur joaillier que la rencontre avec Pascal Jacquot, créateur de la maison Sanlys a eu lieu. 
Créée en 1992,  cette maison de joaillerie familiale tire son nom de la combinaison du prénom de la fille de son créateur « Sandrine » et de la ville de Lyon, lieu où l’entreprise est basée. Chez Sanlys, on se passionne pour le travail méticuleux de bijoux qui au premier abord peuvent sembler traditionnels mais qui demandent la maîtrise de techniques novatrices pour leur réalisation.

sanlys-luxe-infinity-1

Une technicité hors du commun
Un des points forts de ce joaillier est le savoir-faire des artisans avec lesquels il collabore étroitement. Ils sont au nombre de 6 actuellement dans son atelier et sont tous spécialiste dans leur domaine : sertisseur, polisseur…. Les pièces créées par l’artisan sont de formes et d’inspirations diverses mais elles ont toutes un point commun : la qualité de leur fabrication. En effet, fort de ses 24 ans d’expérience dans le monde de la joaillerie, Pascal Jacquot ne cesse de repousser ses limites lorsqu’il s’agit de développer de nouvelles  techniques pour sublimer ses créations.

Récemment, l’artisan a mis au point un nouveau système de sertissage au grain particulier permettant à tout ce qui est à l’arrière de la pierre d’être entièrement ajouré.  Grâce à cette technique, il est désormais possible d’avoir un bijou confectionné avec moins de métal donc plus raffiné sans que cela n’altère la qualité ou la durée de vie du bijou. Pour le joaillier, un bijou doit être non seulement beau mais il doit aussi perdurer dans le temps.

sanlys-luxe-infinity-2

C’est donc le savoir-faire des artisans de la maison Sanlys qui a été récompensé lors du salon des meilleurs créateurs Joailliers qui s’est déroulé à Paris le weekend dernier. Grâce à la technicité mise en œuvre pour  la réalisation d’une boussole qui illustre bien le thème du voyage imposé, le prix du savoir-faire a été décerné à la maison Sanlys.

Un artisan à l’écoute de ses clients
Ce n’est pas un hasard si à ce jour, la maison Sanlys compte 800 clients dans toute la France. Pascal Jacquot est perpétuellement à la recherche de la satisfaction de ces clients et pour y arriver, il met toutes ses compétences au service de la création de bijoux qui ressemblent à ceux ou celles qui vont les porter.

Pour n’en citer qu’une, il y a la bague 3 alliances, réhaussée d’une perle de Tahiti, baptisée Hina. Ce prénom Tahitien est selon la légende, celui d’une très ancienne princesse née de la rencontre entre le soleil (son père) et la lune (sa mère). La culture tahitienne est mise à l’honneur à travers cette pièce authentique aux lignes surprenantes.

De salons en salons
Après avoir travaillé exclusivement jusqu’à fin 2015 avec des détaillants pour la distribution de ses bijoux, Pascal Jacquot a décidé en 2016, d’aller directement à la rencontre de ses potentiels acquéreurs. Selon lui, le meilleur moyen pour coller au plus près à la demande du grand public est de supprimer un filtre c’est-à-dire le détaillant. C’est pour cette raison qu’il a participé aux expositions du musée du temps à Besançon, à la foire de Lyon et aujourd’hui à ce salon. Son but est de faire connaître Sanlys  comme étant la maison de joaillerie à la pointe de la tendance tout en respectant le choix de ses clients.

Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur son site : http://sanlys-joaillerie.com/

 

Patrick

0 Commentaires