Menu & Search
Rihanna loves Chopard, une collaboration à graver dans les mémoires

Rihanna loves Chopard, une collaboration à graver dans les mémoires

A l’occasion du 70ème festival de Cannes, la maison de haute joaillerie Chopard s’associe avec la chanteuse Rihanna pour deux collections capsules. Une collaboration idéale entre une maison de prestige et une star aux talents artistiques confirmés.

 

Une étape de plus sur un CV fashion déjà bien entamé. Rihanna avait déjà prouvé tout son talent en travaillant auprès de Puma, Manolo Blahnik ou en créant sa propre collection make up et surtout sa propre marque de prêt à porter.

Aujourd’hui en étroite collaboration avec Caroline Scheufele, coprésidente et directrice de la maison Chopard, la chanteuse et actrice nous démontre encore une fois l’immensité de son talent.

Energique, audacieuse et moderne, la collection capsule est à l’image de la collaboration de ces deux personnalités à l’influence mondiale.

Bien que la collection devait rester secrète jusqu’au festival de Cannes, Rihanna s’est faite remarquer lors des Grammy Awards en février, avec deux de ses créations : une paire de boucles d’oreilles chandelier d’inspiration florale multicolore ainsi qu’une bague ornée d’un diamant taille marquise. Le reste sera à découvrir sur les marches du festival.

 

La collection intitulée sobrement « Rihanna loves Chopard »  comprend une ligne de haute joaillerie et une ligne de joaillerie.

La première est  un réel hommage à l’île de la Barbade dont est originaire la star, et  s’inspirent des luxuriants jardins et du carnaval. Des créations audacieuses, colorées pour un rendu particulièrement sophistiqué.

 

La gamme de joaillerie compte des créations plus minimalistes, héritées des designs incontournables de la maison, tels que le motif géométrique et inspirés de la personnalité de la chanteuse.

La collection rappelle l’emblématique Ice Cube de Chopard réactualisé et personnalisé par Rihanna. Des lignes angulaires et minimalistes pour un design sobre et tranché. Façon chic urbain, les créations associent parfaitement le prestige de la maison à l’univers éclectique et avant-gardiste de l’artiste. On y retrouve un mélange de matériaux et de couleurs haut de gammes, la chaleur de l’or rose 18 carats à la céramique « jungle green » en hommage aux origines insulaires de la star.

L’édition comprend neuf pièces au total, dont un bague, un collier sautoir, un jonc ainsi qu’une paire de boucles d’oreilles.

 

Le résultat de « Rihanna love Chopard » : un mélange de prestige et de recherche esthétique à la fois modernes et intemporelles qui sera à la hauteur de l’événement. La collection sera inaugurée le 17 mai prochain, à l’occasion du festival de Cannes, date symbolique pour la prestigieuse maison qui fête par la même occasion ses 20 ans de partenariat avec le festival du 7ème art.

 

Disponible dans les boutiques Chopard dès le  mois de juin avec la possibilité de passer des pré-commandes sur le site de la maison.

 

 

Marie C.

0 Commentaires