Menu & Search
Joaillerie : la marque Dior puise son inspiration sur les jardins du château de Versailles

Joaillerie : la marque Dior puise son inspiration sur les jardins du château de Versailles

Cette année, les amateurs de Dior Joaillerie auront l’opportunité de découvrir une toute nouvelle collection de bijoux. Mais cette fois-ci, Victoire de Castellane, directrice artistique de la firme a eu un déclic après avoir visité le château de Versailles l’année dernière. Apparemment, l’œuvre d’art d’André Le Nôtre, celui qui a aménagé le parc et les jardins de la propriété royale lui a plu car elle s’est basée d’une inspiration puisée des fameux jardins du château de Versailles pour la conception de ces nouveaux bijoux de Dior. « J’ai voulu que, dans chaque bijou, on retrouve cette association paradoxale entre nature et culture, si caractéristique du travail Le Nôtre et du Jardin de Versailles » affirme-t-elle.

Allées de jardins, fleurs, potagers, bassins ou encore jets d’eau seront donc au rendez-vous pour cette nouvelle ligne de bijoux qui prêtera une attention particulière à la gente féminine à travers un monde végétalisé. Des bijoux de toutes les formes, collier, bague, bracelet, montre ou boucle d’oreilles, il y en a pour tous les styles. La directrice artistique de Dior a su jouer avec le mariage de couleurs pour donner un effet naturel et réel des compositions florales de chaque bijou.

 

« Dior à Versailles, côté Jardins »

Cette nouvelle collection de la fameuse marque a d’ailleurs porté le nom des lieux, notamment « Dior à Versailles, côté Jardins ». Ces nouvelles créations connotent l’art de vivre à la française à travers les contrastes de couleurs éclatantes les unes comme les autres. Tous les éléments du jardin et du parc ont été représentés sur les joyaux de la nouvelle collection pour mettre en avant la nature. Chaque pierre précieuse a été minutieusement choisie pour orner et embellir chaque bijou pour évoquer les jardins du château. Diamant, émeraude et saphir de toutes les couleurs ont donc été combinés et mêlés à des matières précieuses et élégantes pour un rendu sublime. Une imagination qui a pu connaître le jour grâce aux compétences et professionnalisme des ateliers de haute joaillerie de la capitale. En effet, les artisans des ateliers de la marque prennent le temps de prêter attention à chaque détail.

 

Des bijoux de la collection à retenir

Parmi tous les joyaux de la collection, certains sont absolument à retenir comme le collier « Trianon Diamant » composé d’or rose, d’or jaune et blanc. Le bijou a ensuite été enjolivé par des diamants, des émeraudes, des saphirs roses, grenats, tsavorites et spessartites et peaufiné par du rubis. Cette création représente les parterres géométriques des jardins du château.

La directrice artistique a également concrétisé le domaine privé de la reine Marie-Antoinette à travers une bague sublime constituée d’un diamant jaune soleil où une composition florale presque naturelle avec des couleurs harmonisées qui viennent se placer autour. Les artisans de la marque ont passé 800 heures pour la réalisation de ce joyau où aucun détail n’a été laissé au hasard.

Le bracelet « Bosquet de la Salle de Bal Rubis » est également un must de la collection. Conçu en or jaune, où des diamants jaunes, du cristal de roche, des émeraudes, du rubis, des saphirs roses, violets et jaunes, grenats mandarins, des grenats tsavorites, démantoïdes, spessartites, turquoise et laque viennent compléter le rendu magnifique de ce beau bracelet.

 

Une collection idéale pour les amoureux de la nature

Cette collection « Dior à Versailles, côté Jardins » va ravir les amoureux de la nature, les femmes de caractères, n’ayant pas peur de s’orner de bijoux imposants mais élégants et raffinés pour représenter l’extérieur du domaine royal.

 

Quentin

0 Commentaires

12 + = 15