Menu & Search
La joaillerie d’inspiration marine

La joaillerie d’inspiration marine

La mer, une source d’inspiration intarissable que la joaillière Christine Esher a su s’approprier pour en tirer des bijoux d’exception. En versions bagues, en colliers, en bracelets ou encore en pendentifs, les pièces réalisées par la créatrice sont toutes une invitation au voyage. Avec sa fille Claire, qui après des études de gemmologie est actuellement en MBI Luxe, la créatrice a transporté son univers en exposant près de 121 bijoux au salon des meilleurs créateurs joailliers.
Autour du bleu des mers

christine-esher-luxeinfinity

 

Parce qu’elle est d’inspiration marine, la collection de Christine Esher joue sur les diverses variations de bleu. Il y a par exemple les boucles d’oreilles « blue lagon » composées d’aigues marines, de calcédoine et d’or jaune, la bague « surf » constituée elle aussi d’aigues marines, de diamants et d’or blanc ou encore les boucles d’oreilles « girandole » faites en turquoises, péridot, apatite et or jaune.

En général, ce sont des bijoux au design simple donc faciles à porter au quotidien et qui ont pour seul mot d’ordre : sublimer les pierres travaillées.

Du bleu donc qui se retrouve aussi dans les créations sur mesure de la joaillière comme « l’heure bleue », une bague style art déco avec tanzanite et corps en or blanc serti de diamants.

A ce stade, on ne parle plus de bijoux de tous les jours mais plutôt de pièces de joaillerie d’exceptions destinées aux occasions spéciales. Dans cette même catégorie, il y a les « Abysses », des boucles d’oreilles en saphir, diamants et or blanc qui apporteront la touche d’élégance et raffinement.

christine-esher-luxe-infinityInvitation au voyage

 

Pour coller au thème « voyage » imaginé par les organisateurs du salon des meilleurs créateurs joailliers, Christen Esher a choisi une opale comme pierre principale car ses variations de couleurs rappellent les reflets des rayons du soleil sur la mer. A nouveau, l’inspiration marine de la créatrice est au rendez-vous. Il faut dire que dès le début de sa carrière, la créatrice a opté pour une étoile de mer en guise d’emblème. Elle a même créé un pendentif nommé « talisman » composé de pierres fines et d’or jaune avec une représentation centrale de cette fameuse étoile de mer.

Aujourd’hui, ses boucles d’oreilles papillons serties d’étoile, non seulement rappellent son emblème mais constituent également une véritable invitation à l’évasion dans cet univers de la faune et flore marine si cher au cœur de la créatrice.

bo-christine-esher

Une fabrication « Made in France »

Parce qu’elle ne fait que des petites séries et surtout par soucis de garantir la qualité de ses créations, Christine Esher a fait le choix de collaborer avec 4 ateliers, tous implantés en France, pour la fabrication de ses bijoux. Pour cette créatrice, un des critères essentiels pour faire un bijou d’exception est sa qualité. C’est pourquoi elle est très méticuleuse dans le choix des pierres et des métaux utilisés ainsi que des artisans qui matérialisent ses créations.

La rigueur, le sérieux, l’écoute du client sont des valeurs qu’elle transmet aujourd’hui à sa fille Claire Esher. La relève est donc assurée pour cette maison de joaillerie où les créations se veulent colorées, confortables, indémodables et intemporelles.

Pour celles qui souhaitent en savoir d’avantage sur les pièces confectionnées par cette joaillière passionnée, vous pouvez retrouver toutes ses créations sur son site : http://www.christine-escher.com

 

Patrick

 

 

 

0 Commentaires