Menu & Search
La haute joaillerie rien que pour vous

La haute joaillerie rien que pour vous

Un bijou exclusif qui ne ressemblerait qu’à vous, voilà la promesse de la maison Jeweler Andreas Gmur (Jag). Fort de son héritage puisque pour Andréas Gmur, la joaillerie est une histoire de famille, ce créateur allie son savoir-faire acquis dans les maisons de la place Vendôme à la qualité suissesse. Les bénéficiaires : tous ceux qui veulent échapper à la joaillerie de masse pour acquérir une création intemporelle imprégnée d’émotions.

L’artisan à votre écoute

Pour Andréas Gmur, toute conception de bijou commence avant tout par une rencontre. Son objectif : connaître son client, cerné sa personnalité et définir de façon précise la symbolique que celui-ci souhaiterait rattacher à sa future acquisition.

Parfois, l’artisan doit composer avec des désirs bien définis parce que la personne qui est en face de lui sait exactement ce qu’elle veut. Dans ce cas précis, son rôle est essentiellement d’identifier la faisabilité technique de la demande.

D’autre fois, il doit creuser en profondeur pour aboutir à la compréhension exacte de ce que recherche son interlocuteur. Dans les deux cas, la rencontre est essentielle car c’est là que les sentiments se dévoilent or pour pouvoir les susciter, il faut avant tout les connaître.

Que ce soit pour soi-même ou à offrir, les créations de la maison Jag résultent de profondes réflexions préalables pour aboutir à un achat symbolique. Ici, le hasard n’a pas sa place. C’est l’humain qui prime pour être au centre de la création.

La joaillerie à thème

Il arrive que l’artisan soit sollicité pour la création d’un bijou sur un thème particulier comme aujourd’hui à savoir le voyage. En effet, pour le salon des meilleurs créateurs joailliers, l’artisan s’est inspiré des femmes extraordinaires d’un petit village du Kenya pour la réalisation de « la nuit de Samburu ». Ce tour de cou exceptionnel de 21 rangs est composé  de météorites gravitant sur un disque lunaire rouge pour rappeler la constellation. La pièce est une réussite mais il faut bien le reconnaître ce n’est pas la première fois que l’artisan se soumet à cette exercice.  Auparavant, il a eu l’occasion de réaliser des bijoux d’exceptions chargés d’histoire pour des demandes en mariages ou le miracle d’une naissance.

Rappelons-le,  toutes les créations de la maison Jag sont uniques et le créateur s’engage à n’en reproduire aucune pour préserver cette politique d’exclusivité appréciée par ses clients.

Du croquis au produit fini

C’est là que le créateur sort son carnet à dessin pour mettre sa créativité au service de sa clientèle. Un seul mot d’ordre : répondre favorablement à l’attente de son client par le biais de trois croquis et donc de trois propositions authentiques qui refléteront le caractère de celui ou celle qui portera le bijou fini.
jag-luxeinfinity-3

Une fois les formes établies, vient le choix des pierres et bien que le client participe à cette étape, l’artisan est là pour lui rappeler son niveau d’exigence en terme de qualité des matières premières. Pour les diamants par exemple, le créateur refusera de travailler ceux qui sont en dessous de la qualité E ou F car son rôle est aussi d’assurer la pérennité de sa création dans le temps.

Si vous aussi vous aspirer à l’acquisition de bijoux d’exception exclusif, n’hésitez pas à pousser les portes de la maison Jag. Vous pouvez les retrouver sur leur site : http://www.jag.luxury

Patrick