Menu & Search
Patek Philippe : Nautilus, l’élégance sportive

Patek Philippe : Nautilus, l’élégance sportive

Le salon Watches and Wonders Geneva 2021 est l’occasion pour Patek Philippe de présenter ses nouveaux modèles de la collection Nautilus.


Le modèle acier, icone du sport élégant, se dote d’un cadran vert olive « soleil » et la deuxième version, même cadran, est avec lunette sertie de diamants baguette. Quant au Nautiluse Travel Time Chonograph (réf 5990/1), il est proposé en or rose et cadran bleu « soleil » et en version Nautilus Haute Joaillerie pavée de diamants sertis neige.

L’histoire de la Nautilus débute en 1976. Montre de luxe en acier, une lunette octogonale aux angles adoucis, un boîtier en forme de hublot de bateau, une étanchéité à 120 m et ce n’est pas fini, un cadran au relief horizontal frappé et un bracelet intégré aux maillons latéraux en font la parfaite incarnation du sport élégant. Ce style unique est subtilement retouché en 2006 pour fêter les 30 ans de la collection qui se décline aujourd’hui pour hommes et dames avec plus de 25 références en acier, ors rose, gris et bicolores (acier/or rose) sur bracelets métalliques ou alligator.

La nouvelle collection Nautilus propose également 5 modèles à complications au choix ; Date par aiguille, phase de lune et indication de réserve de marche (réf 5712) ou chronographe flyback à remontage automatique (réf 5980) ou quantième annuel breveté, indication 24h et phases de lune (réf 5726) ou la Nautilus Travel Time Chronograph (réf 5990) avec double fuseau horaire, chronographe flyback et date par aiguille ou encore la Nautilus quantième perpétuel (réf 5740), une Grande Complication au quantième perpétuel le plus fin dans les collections.

Les versions Nautilus Dames, de plus petite taille, sont retravaillées en 2009 puis 2013, ajoutant des raffinements à l’élégante sportive et féminine ; aiguilles et index arrondis, lunettes lisses ou serties de diamants et cadrans avec relief frappé en forme de petites vagues et sans oublier les version Haute Joaillerie.

Pour sa première participation au salon Watches and Wonders Geneva 2021, Patek Philippe enrichit sa collection Nautilus de 4 nouveaux modèles, variations sur un design unique.

Nautilus référence 5711/1A-014

Ce modèle se pare du tout nouveau cadran vert olive rehaussé d’un fin décor « soleil » ; un accord particulièrement raffiné avec une touche très contemporaine du design. Les index appliques et les aiguilles en or gris soulignés par un revêtement luminescent offrent une lecture optimale de jour comme de nuit. Au cœur du boîtier étanche à 120 m, bat le nouveau calibre 26-330 S C (dérivé du calibre 324 S C) au nouveau système de remontage automatique et une fonction « stop seconde » pour une mise à l’heure à la seconde près. Un fond de verre saphir permet d’admirer le mouvement aux finitions très soignées.

Nautilus référence 5711/1300A-001

Une association originale pour cette nouvelle référence : acier et diamants taille baguette. La lunette et le boîtier sont soulignés par un rang de 32 diamants baguette qualité Top Wesselton Pur (env. 3,6 carats). La taille des diamants est particulière : plutôt trapézoïdale que rectangulaire pour suivre la découpe octogonale aux angles adoucis.

La réf. 511/1A-014 est paré du tout nouveau cadran vert olive, finition « soleil », et animé par un relief horizontal frappé. Les index appliques et les aiguilles « bâton arrondi » sont luminescents. Le boîtier et le bracelet intégré épouse le poignet avec souplesse.

La réf. 5711/1300A-001 possède en son cœur le nouveau calibre 26-330 S C à remontage automatique et visible grâce au fond de verre saphir.

 

Nautilus Travel Time Chronograph référence 5990/1R-001

Cette nouvelle interprétation du modèle 5990/1 est en or rose et cadran bleu « soleil » au relief horizontal frappé, index et aiguilles en or rose et revêtement luminescent. Elle est équipée du calibre chronographe à remontage automatique CH 28-520 C FUS, étanche à 120 m, commande à roue à colonnes et embrayage à disques. Un nouveau chronométrage « en vol » peut être instantanément relancé par la fonction flyback même si le chronographe est déjà en marche.

Deux aiguilles centrales des heures composent le système Travel Time : une ajourée pour l’heure du domicile, une pleine pour l’heure locale. Deux poussoirs « + et – » dans le flanc du boîtier à 9 h permettent d’ajouter un second fuseau horaire et ce système est complété par deux petits guichets indiquant jour/nuit.

Le bracelet en or rose, équipé d’une boucle déployante Patek Philippe brevetée et sécurisé par quatre points d’accroche, est sublimé par des finitions satinées et polies.

 

Nautilus Haute Joaillerie référence 7118/1450R-001

C’est un nouveau modèle en or rose rehaussé de diamants sertis neige sur le boîtier légèrement aggrandi (35,2 mm contre 33,6 mm précédemment), la lunette et le bracelet. Le cadran est inédit avec des rangs de diamants dessinant le relief de petites vagues. Le serti neige brille de 2553 diamants taille brillant (env. 12,69 carats) qualité Top Wesselton Pur. Cette technique est un savoir-faire très sophistiqué qui consiste à marier librement les diamants de divers diamètres… une création unique garantie à chaque fois !

Toutes les aiguilles, les index et chiffres arabes sont en or rose avec un revêtement luminescent pour une meilleure lecture de jour comme de nuit. Le boîtier en or rose possède le calibre 324 S à remontage automatique visible à travers un fond de verre saphir transparent. Le bracelet en or rose 18 carats, quant à lui, est équipé d’une boucle dployante, modèle breveté Patek Philippe.

0 Commentaires