Menu & Search
Harry Winston Joaillerie : with LOVE

Harry Winston Joaillerie : with LOVE

M. Winston a toujours nourri une passion frénétique pour les pierres précieuses, un guide tout au long de sa vie.

Il disait : « Bien plus que l’amour et la vie, les joyaux m’envoûtent d’une obsession insatiable ».
La Maison Harry Winston, dans ce même engouement, réalise les plus précieux joyaux. Sa dernière collection est remarquable. C’est l’expression et l’exploration de l’amour en plusieurs phases, sentiment infini traduit en créations joaillières ; diamants et pierres précieuses colorées à profusion.

L.O.V.E.
Chaque lettre nous transporte dans différentes étapes de l’amour, un crescendo de sentiments et d’émotions naturels difficilement exprimable. L’on passe par différentes phases – la lueur d’affection, puis l’obsession ardente, suivi d’une envie incommensurable d’éternité partagée – le renforcement des sentiments d’amour. Le plus rares diamants et pierres précieuse ne sont-ils pas la représentation inestimable de cette source de sentiments. Ainsi fut créé Winston with Love.
Chaque étape de l’amour est illustrée par la nouvelle collection qui exprime les manifestations infinies de ce sentiment. Toutes les variations y sont inscrites ; couleurs, mouvements, sens et formes. Trente neuf créations, entièrement réalisées à la main, ponctuent la collection et offre au mot LOVE une interprétation moderne de l’esthétique Winston. Quatre lettres, quatre chapitres : L pour Winston Light, O pour Winston Obsession, V pour Winston Vow et E pour Winston Eternity.

L. Winston Light
Des bijoux étincelants et colorés décrivent cette première phase de l’amour, tout en excitation et éclat.
Sparks est une collection de pendentifs, boucles d’oreilles et bagues – une explosion, un feu d’artifice pour cette sensation de toute première fois, de la toute première étincelle. Trois pierres centrales aux couleurs différentes – rubellite rouge, tanzanite bleue ou spessarite orange – et des rayons métalliques sertis de diamants, diamants de couleurs vives et pierres précieuses distribuent la lumière flamboyante.
Brilliant Glow est une magnifique parure de haute joaillerie, on y retrouve toute l’expertise la Maison en matière de sertissage de pierres précieuses. Un collier unique en est la pièce maîtresse, libre expression d’un « fragment de tissu » ornant délicatement le cou d’une sélection de diamants blancs et jaunes, saphirs roses, spessartites et rubis. Au centre y reposte un diamant jaune en forme de cœur, subtile allusion aux prémices d’une nouvelle histoire romantique.

O. Winston Obsession
Pour cette deuxième étape, ce sera la passion torride sans limite. La collection Dancing Flames proposes deux parures de Haute Joaillerie, comme deux âmes dans la nuit, aux diamants et pierres précieuses étincelants dans un sertissage moderne qui rajoute au feu ardent de l’amour. Une paire de boucles d’oreilles chandelier lance une cascade de pierres précieuses en dégradé de couleurs orange, violettes et rouges. En complément, l’accessoire pour cheveux et la bague représentent bien la complexité des flammes ardentes. La deuxième parure prend la forme d’une collier de Haute Joaillerie avec en son centre un rubis en pain de sucre, orné de flammes de diamant, saphir violet, spessartite et rubis. La collection Flare se compose de boucles d’oreilles et bagues opulentes déclinée en trois coloris. La perfection du savoir-faire de la Maison est largement représentée dans cette collection où chaque création est fabriquée selon la technique du pavé métallique mixte.

V. Winston Vow
C’est l’engagement ultime, le vœu de l’un vers l’autre, transcription d’un amour authentique. La collection Winston Promise se compose d’un pendentif, d’une bague et de boucles d’oreilles au subtil motif cœur de diamants, rubis, diamants jaunes et saphirs rose, le tout serti sur or rose. La paire de boucles d’oreilles dépareillée, au nom évocateur Dual Hearts, en forme de demi-cœur révèle le motif lorsqu’elles sont placées côte à côte. Deux rubis, très assortis, taillés cœur sont sertis parmi une grappe de diamants étincelants. La beauté dans la simplicité ; des diamants flottants sur la peau et deux rubis pour une dimension romantique – un vrai design signature !

E. Winston Eternal
L’amour arrive dans sa dernière phase : une vie côte à côte. Le pendentif, les boucles d’oreilles et la bague Sweat Heart sont composés de deux cœurs entrelacés tout en diamants, rubis et saphirs roses. Sans début ni fin, ces pièces aux pierres précieuses sont la représentation de l’amour et de la vie aux infinies possibilités. Une histoire d’amour n’est-elle pas l’idée d’une éternité passée ensemble et en harmonie ?
La parure Endless Love est inspirée d’un modèle des archives Winston ; un motif torsadé emblématique garni de diamants et rubis. La fusion entre deux âmes est représentée par le somptueux collier sui habille le cou avec virtuosité. Les boucles d’oreilles assorties deviennent le prolongement naturel de l’oreille tandis que la bague célèbre l’éternel union qui en découle.

La plus grande précision et l’extrême minutie sont nécessaires pour exprimer la beauté et la complexité de l’amour. Ces émotions profondes et sacrées sont exprimées dans Winston with Love. La Maison Harry Winston en a sélectionné les pierres précieuses les plus rares, un savoir-faire et une conception hors pair ont fait le reste !

0 Commentaires