Menu & Search
Gubelin, des couleurs électriques

Gubelin, des couleurs électriques

De superbes teintes turquoise captivantes de tourmaline Paraíba et des pierres précieuses de couleurs étincelantes reflètent l’éclat de l’été… des couleurs électriques !

Les derniers bijoux de Gübelin Jewellery combinent des tourmalines Paraíba avec d’autres pierres précieuses aux couleurs vives pour transmettre une joie pure. La collection « Grace of the Sea Anemome » trouve son inspiration dans le monde intérieur des tourmalines Paraíba.

Grace of the Sea Anemone

Les multiples couleurs des tourmalines Paraíba rappellent les eaux turquoises de « Paradise Island » et les lacs de montagne suisses aux teintes turquoises. En plus de la brillance et des couleurs aquatiques de la tourmaline Paraíba, son monde intérieur est également fascinant. Lors de sa formation dans les profondeurs de la terre, les formes et les structure de la pierre précieuse sont devenues aussi uniques qu’une empreinte digitale. Elles donnent à cette pierre précieuse sa personnalité, racontent son histoire et livrent de précieuses informations sur sa naissance. Le monde intérieur de la tourmaline Paraíba a donné l’inspiration pour la création de la ligne « Grace of the Sea Anemone » de Gübelin Jewellery. Les créateurs de cette ligne ont combiné les formes organiques incurvée de la pierre à la gracieuse anémone dont les tentacules élégantes ondulent calmement dans l’eau.

Ode à la joie

Les pierres précieuses deviennent de plus en plus attrayantes et de plus en plus importantes. Elles insufflent de la personnalité à chaque bijou et témoignent de l’individualité, du caractère et du style de la femme qui les porte.

Connue pour son expertise inégalée dans les pierres précieuses de couleur, Gübelin Jewellery a enrichi sa célèbre collection « Grace of the Sea Anemone » de nouveaux looks. La collection ainsi complétée comprend des pièces de haute joaillerie, avec de rares tourmalines Paraíba et des diamants étincelants, serties de pierres précieuses lumineuses comme des améthystes, tsavorites, béryls jaunes, grenats orange et tourmalines vertes et roses. Ces bijoux insufflent merveilleusement de la joie et de la couleur au quotidien. Ses couleurs rappellent les tons de bleu des lacs et des océans, les bassins turquoise et les cocktails de fruits multicolores. La collection « Grace of the Sea Anemone » immortalise ainsi la couleur et la légèreté de l’été.

Facettes nouvelles de design

En plus des combinaisons colorées, Gübelin Jewellery présente également une nouvelle pièce : le bracelet manchette « Grace of the Sea Anemone ». Premier du genre, ce bracelet incurvé ajoute un nouveau style de bijoux à la collection. Son design organique reflète l’inspiration tout en offrant un confort de port optimal. Le joaillier suisse a confectionné ce bracelet en or blanc dans son atelier, il s’enroule délicatement autour du poignet. Son design fluide allie élégance et dynamisme, raffinement et variété de couleurs. Une tourmaline Paraíba taille coussin du Mozambique (3,52 cts, 83,4 points Gübelin) brille au centre du bracelet. Les diamants et les saphirs violets, roses et bleus ajoutent une couleur étincelante à ce bijou.

Le rubis emblématique de Gübelin Jewellery

Comme l’ensemble des bijoux de Gübelin Jewellery, le bracelet manchette est serti du rubis emblématique. Il se dresse bien en vue à côté de la tourmaline Paraíba, identifiant le bracelet comme une création de bijoux Gübelin Jewellery. Tout en prêtant attention aux détails, le créateur a toujours veillé à ce que cette pierre précieuse caractéristique et essentielle soit assignée à l’emplacement parfait comme touche finale à chaque bijou. Sur les boucles d’oreilles chandelier, les rubis décorent les éléments amovibles du chandelier, ce qui permet de porter ce bijou en boucle d’oreille classique, ou de façon plus festive en boucle d’oreille pendante. Pour la bague cocktail, les créateurs ont opté pour une monture décorée de façon artistique, entourant la tourmaline Paraíba taille cabochon. Le rubis du bracelet ajoute une touche finale étincelante. Ici, les créateurs ont choisi un fermoir qui vient souligner avec subtilité et élégance l’élément ouvrant du bracelet.

Tourmaline Paraíba

La tourmaline est connue pour sa richesse de couleur et scintille dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Les tourmalines Paraíba sont particulièrement recherchées et appréciées. Cette variété convoitée n’a été découverte dans l’État brésilien de Paraíba que dans les années 1980. En peu de temps, cette pierre précieuse est devenue une star internationale, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de sa beauté et des couleurs éclatantes de ce joyau extraordinaire.

Ses couleurs vives et intenses comportent le bleus vif, le vert, le turquoise et vont du bleu vert à vert bleu. Cette variété de couleurs est due aux oligo-éléments chrome et manganèse. C’est la présence de ces oligo-éléments qui classe les tourmalines comme Paraíba. Cette composition chimique confirmant qu’il s’agit de tourmaline Paraíba ne peut être déterminée que par des laboratoires de gemmologie connus et reconnus dans le monde entier, tels que le Laboratoire de gemmologie de Gübelin. Au début des années 2000, des gisements ont été découverts au Mozambique et au Nigeria.

André Tirlet