Menu & Search
Faîtes vos jeux

Faîtes vos jeux

Addicte des jeux et des bijoux insolites … la créatrice Julie Genet a certainement la pièce qui fera votre bonheur. Après une collection tournée autour de la nature puis une autre sur les constellations, Julie Genet s’est lancée dans l’univers du jeu. Les cartes, les dés, les portes bonheurs…. ont donné naissance à sa fameuse collection Vegas.

De la joaillerie dans le monde des jeux

Pour donner une dimension plus ludique à ses créations, Julie Genet s’est plongée dans le monde des jeux. Les cartes se transforment en bagues comme la micro vegas qui se décline en as de cœur, as de pique, as de trèfle et as de carreaux. D’apparences assez simples, ces réalisations nécessitent pourtant une grande maîtrise technique et pour cause : au recto, il a fallu caler avec précision la profondeur des sillons pour que les gravures soient visibles et offrent un rendu esthétique satisfaisant. Le verso, quand à lui, comporte des stries pour se rapprocher au plus près du visuel des vraies cartes. Sur certaines bagues, la créatrice a fait le choix de ne pas polir ses pièces. Ici, ce choix est justifié car les bagues non rhodiées présentent des stries plus marquées.

julie-genet-luxeinfintiy

Micro vegas As de cœur (verso)

Il y a donc les Micro vegas sous forme de bagues mais aussi celles travaillées en bracelet. Les déclinaisons sont les mêmes c’est-à-dire : as de cœur, as de pique, as de trèfle et as de carreaux. Une difficulté supplémentaire s’est rajoutée pour ce modèle. En plus de devoir traiter les problèmes cités ci-dessus qui sont propres à la réalisation des bagues, les artisans joailliers qui ont travaillé sur les bracelets ont dû faire preuve de minutie et de persévérance pour raccorder les doubles chaînes aux deux extrémités de chaque carte. Il faut dire que les doubles chaînes imaginées par la créatrice sont d’une grande finesse ce qui a rendu les soudures assez complexes. La créatrice est tout de même allée au bout de ces idées mais pour les prochaines commandes, elle a décidé d’utiliser des chaînes d’une taille supérieure pour question de praticité.

Pour aller plus loin dans la technique, Julie Genet a également travaillé la nacre. En collier L’as vegas se compose d’un dog tag chaîne en argent associé à la nacre noir et blanche. En version bague, vous avez L’as vegas de trèfle, une pièce où la créatrice a voulu jouer sur les textures et les couleurs ce qui l’a conduite à utiliser des verres en saphir car la tenue de la laque sur la nacre gravée n’était pas optimisée.
genet-luxe

L’As Vegas de trèfle

Enfin, qui dit jeu dit dés. En or rose, jaune ou blanc, ils sont incrustés de diamants pour en rehausser l’éclat puis montés soient en bracelets soient en collier selon les goûts.

Provoquer la chance

Certains ont un fer à cheval miniatures, d’autres des pattes de lapins dans la poche. Et si vous optiez pour un porte-bonheur personnalisable en or gris, rose, jaune ou jaune satiné, pavé de diamants blancs ou bruns ? C’est ce que vous propose Julie Genet avec ses bagues Lucky qui feront assurément sensation au bout de vos doigts. L’avantage avec cette pièce c’est que vous n’auriez pas à la cachée.  Au contraire, elles vous aideront à assumer votre passion et à l’arboré fièrement aux yeux de tous.

 

Lucky
Pour celles qui sont adeptes du pocker, les babies, bagues en or jaune et pavage diamant, seront idéales pour s’assurer une main.

Plus d’excuses donc pour ne pas tenter sa chance. En plus, la créatrice fait 20% sur toute la collection lors du salon des meilleures créateurs joailliers. N’hésitez pas à faire un tour sur son stand. Vous pouvez également retrouver toutes ses collections sur son site : http://www.juliegenet.com.

 

Patrick

0 Commentaires