Menu & Search
Chanel Joaillerie Flying Cloud, la collection

Chanel Joaillerie Flying Cloud, la collection

« Le luxe est une nécessité qui commence où s’arrête la nécessité ». Gabrielle Chanel

 

Chanel Joaillerie présente la collection de Haute Joaillerie Flying Cloud*… le nom du yacht – un quatre-mâts à la coque noire et au pont de bois blanc – de « Bendor », Hugh Grosvenor, second duc de Westminster, l’un des hommes qui compta le plus dans la vie de Gabrielle Chanel.

Nœuds de cordage, bouées, boussoles, ancres, marinières de jersey rayé et pantalons larges et souples, bérets emblématiques,… sont les stars de cette exceptionnelle collection, composée de plus de 60 pièces et proposée en deux chapitres (sous les thèmes du nautisme et du vestiaire qui l’accompagne),  qui rend hommage aux nuances infinies des grandes étendues marines, à la transparence des eaux claires, à ces moments solaires de la vie de Mademoiselle, et au rythme de la vie en croisière.

 

Le premier chapitre de la collection Flying Cloud de Chanel Joaillerie, joue, en les sublimant, avec les éléments les plus simples, les plus nécessaires de la vie à bord : de bouées en or blanc, lapis-lazuli et perles de culture de la ligne « Precious Float » ; cordages d’or et diamants pour « Sparkling Lines » ; ancres d’amarrage en or blanc, perles et saphirs de « Yachting Day » ; voilures, boussoles et tatouages, en or blanc ou jaune, saphirs et diamants pour « Sailor Tattoo »…

Bague « Precious Float » en or blanc 750 ‰ serti d’un diamant taille rond de 1,01 carat, 2 lapis-lazulis bleus et 108 diamants taille brillant.

 

Broche « Yachting Day » en or blanc 750 ‰ serti d’un diamant taille rond de 1,57 carat, 1 diamant taille poire de 1,53 carat et 481 diamant taille brillant.

 

Bracelet « Sparkling Lines » en or blanc 750 ‰ serti de 31 diamants taille rond et 990 diamants taille brillant.

 

Bracelet « Sailor Tattoo » en or blanc, 750 ‰ serti de diamants

Sans oublier les nuances infinies des grandes étendues marines, de la transparence des eaux claires de « Turquoise Waters » en or blanc, saphirs et diamants, ou au bleu sombre et profond de la haute mer de la parure « Deep Blue » en saphirs, or blanc et diamants.

Boucles d’oreilles « Turquoise Waters » en or blanc 750 ‰ serti de 2 saphirs bleus taille ovale pour un poids total de 4,21 carats, 2 diamants taille poire pour un poids total de 3,03 carats, 4 saphirs bleus taille rond et 276 diamants taille brillant.

 

Collier « Turquoise Waters » en or blanc 750 % serti de saphirs bleus et de diamants

 

Bague « Deep Blue » en or blanc 750 ‰ serti d’un diamant taille ovale de 1,01 carat, 29 saphirs bleus taille ovale et 86 diamants taille brillant.

 


Le second chapitre de la collection Flying Cloud de Chanel Joaillerie, présente, quant à lui, une série de variations sur le vestiaire d’été, la liberté du mouvement, et celle du vêtement flottant autour du corps : bandes alternées de saphirs au bleu intense, or blanc, perles de culture ou diamants jaunes et blancs de la ligne « Summer Cruise » ; galons des uniformes marins pour « Golden Braid ». Comme sur les vareuses de marins, de gros boutons d’or jaune ou blanc ornent la parure « Sailor Suit », auxquels s’ajoutent un bracelet et une bague en forme de cordages noués d’or et de diamants pour « Sunny Rope » ainsi que les sautoirs, les plastrons et les bracelets aériens d’or blanc, de saphirs et de diamants de la série « Sapphire Stripes ».

Manchette « Summer Cruise » en or blanc et or jaune 750 ‰ sertis d’un diamant Fancy intense Yellow taille rond de 2 carats, 60 saphirs bleus et 1 306 diamants taille brillant.

 

Bague « Golden Braid » en or jaune 750 ‰ serti d’un diamant taille coussin de 3,02 carats et 67 diamants taille brillant.

 

Bracelet « Sailor Suit » en or blanc et or jaune 750 ‰ sertis d’un diamant taille rond, 12 saphirs bleus, 1 perle de culture et 86 diamants taille brillant.

 

Bracelet « Sunny Rope » en or jaune 750 ‰ serti de 321 diamants taille brillant.

 

Collier « Sapphire Stripes » en or blanc 750 ‰ serti de 2 saphirs bleus taille poire pour un poids total de 7,17 carats, 62 saphirs bleus taille marquise et 1 778 diamants taille brillant.

 

Points d’orgue de cette collection dédiée à la lumière dorée du soleil et à la fraîcheur de la brise méditerranéenne, deux pièces uniques, au travail d’orfèvrerie virtuose : un collier plastron, tressage d’or blanc, de saphirs et de perles de culture dans la ligne « Azurean Braid », et un cordage souple d’or blanc et de diamants dans la ligne « Endless Knot ».

Collier « Azurean Braid » en or blanc 750 ‰ serti de saphirs bleus, de perles de culture et de diamants. Boucles d’oreilles « Azurean Braid » en or blanc 750 ‰ serti de 2 saphirs bleus taille coussin pour un poids total de 13,67 carats et 176 diamants taille brillant.
Collier « Endless Knot » en or blanc 750 ‰ serti d’un diamant taille rond de 3,51 carats, 2 diamants taille poire pour un poids total de 6,19 carats, 2 637 diamants taille rond et  106 diamants taille rose.

 

 

* Flying Cloud : léger souffle, nuage fugitif dont l’ombre glisse à la surface de l’eau…

 

 

 

Claudie V.

 

 

0 Commentaires