Menu & Search
Bijoux reflets de voyage, d’histoire et d’émotions

Bijoux reflets de voyage, d’histoire et d’émotions

 

Voilà  21 ans que le joaillier Antoine Chapoutot, créateur de bijoux d’exceptions, nous fait rêver à travers des créations inspirées de ses voyages, de ses lectures, de l’histoire en générale…

Spécialiste des pièces uniques et authentiques, il est un amoureux de la pierre et la travaille pour la sublimer en tout temps. Que ce soit le diamant, la tourmaline, le saphir… l’artisan n’a pas son pareil pour les mettre en valeur. Il faut dire que le créateur ne se contente pas de faire du beau. Chacune de ces créations est imprégnée d’histoire, de sentiments, de moments de vie captés par le joaillier.

Ces bijoux qui nous font voyager
L’amour des voyages est une des caractéristiques d’Antoine Chapoutot. Il aime découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles villes. Pour lui, la nature est tout simplement exceptionnelle. Ces influences d’ailleurs se retrouvent souvent dans ses créations.
col-antoine-chapoutot

Il y a par exemple ce pendentif dont les formes ont été inspirées de l’architecture grec. Cette pièce unique fabriquée sur mesure et personnalisée porte le nom de Stoa qui signifie « Portique » en français. A sa vue, on ne peut s’empêcher de penser à la beauté de ces lieux de rencontres majestueux. Le créateur nous offre une escapade en Grèce, une invitation à l’évasion vers un ailleurs qui en un regard vient à nous comme un petit coin de paradis.

Ces bijoux d’un instant de plaisir
Le bonheur ce n’est pas forcément dans le grandiose. Un simple sourire peut remplir un cœur de bonheur. C’est d’ailleurs ce que traduit le Smiley cœur du créateur. Ce pendentif nous rappelle l’importance de saisir ces moments de plaisirs qui souvent se présentent à nous sans avoir été programmés et repartent aussi vite qu’ils sont venus. Ce bijou renferme vos plus beaux souvenirs pour que votre cœur puisse continuer à sourire.

bague-antoine

Ces bijoux qui nous racontent une histoire

Toute création de bijou commence par une histoire. C’est en tout cas la conviction d’Antoine Chapoutot. C’est ainsi qu’inspiré par l’église Sant’Agnese in Agone, située sur la place Navone à Rome, le joaillier imagine et crée Navona une bague dont le modèle est décliné à l’infini par le choix des métaux et des pierres précieuses qui la composent. L’histoire raconte que cette église à l’architecture baroque, a été construite sur le lieu où la sainte, exposée nue à la vue de la population, fut recouverte miraculeusement par ses cheveux. C’est justement le mouvement de ces cheveux que l’artisan a voulu reproduire à travers ce joyau à la nature exceptionnelle.

Ces bijoux d’une vie
Sa pièce maîtresse, Antoine Chapoutot la réalise sous l’influence de son amour pour ses enfants. C’est ainsi que karunga, un collier ras de cou composé de 12 carats de diamant, d’or blanc et de cuir voit le jour après un an de travail. L’artisan n’est pas peu fier de ce bijou d’exception où il a gravé les prénoms de ses enfants, ses plus beaux trésors.

 

Dernièrement présent au salon des meilleurs créateurs joailliers, vous pouvez retrouver toutes ses créations sur son site : http://www.chapoutot.fr/

 

Patrick

 

0 Commentaires