Menu & Search
Les bijoux actuels et intemporels de Tom G

Les bijoux actuels et intemporels de Tom G

Depuis sa création en 2001, la maison Tom G du nom de son créateur Tom Gérard excelle dans sa capacité à allier design épuré et savoir-faire des artisans joailliers.  Formé en Belgique puis à Paris et ayant fait ses armes dans les ateliers « Place Vendôme », il aspire à dépoussiérer la joaillerie dite « classique » et se passionne dans l’intégration de la modernité dans ses créations.  

De retour à Thionville, il reprend la  bijouterie familiale avec un magasin au rez de chaussé et un atelier aménagé à l’étage qui est labélisé « Joaillerie de France ».

Un « Césame » pour la joaillerie sur mesure
Avec sa collection Césame, le joaillier  crée une bague disponible en or blanc ou en or jaune personnalisable avec un ou deux rangs de diamants pour les femmes. Ces modèles sont les plus prisés car ils se portent très facilement au quotidien selon l’artisan.

Côté homme, la Césame se décline en bague or blanc satiné et épuré,  réhaussée par un diamant qui lui aussi est disponible en version blanc ou noir princesse.

tom-g-luxeinfinity

Le « Cube » à la pointe de la modernité
Une bague qui s’emboîte dans une autre et la ligne Cube de la maison Tom G voit le jour.

tom-g-alliance-luxe-infinityLa première est une double alliance diamant en or blanc palladié, la seconde est un solitaire avec un diamant. L’une et l’autre peuvent être portées seules mais une fois que le solitaire s’insère dans la double alliance la combinaison offre un bijou de haute joaillerie donnant une dimension luxueuse au design.

Magiques les bijoux interchangeables
Après le succès de sa ligne Code composée de bijoux en or blanc et diamant qui s’adaptent aux tenues en un seul clic, le créateur Tom G continue sa lancée sur les modèles de pièces interchangeables avec ses dernières créations de la ligne « magique ». A ce jour, le joaillier considère d’ailleurs le « solitaire magique » comme la pièce maîtresse de sa collection.

magique-tom-g-luxe-infinity
Cette fois-ci c’est le solitaire qui recueille en son centre l’alliance centrale. Cette alliance est interchangeable et cerise sur le gâteau, il est possible de jouer sur les couleurs en choisissant des pierres différentes pour le sertissage. Une combinaison, qui comme l’indique son nom, est tout simplement « Magique » !

Une signature de luxe
Pour rappeler le caractère précieux de ses créations, le joaillier a choisi de mettre un diamant qui fait office de « O » dans la signature Tom G inscrite sur toutes les pièces de sa création. Un détail qui vaut  son pesant d’or.

Exit le classique donc mais ce n’est pas pour autant que le créateur déroge sur la qualité de ses bijoux. Travaillant des matières et des pierres d’exception, il répond toujours présent quand il s’agit d’entretenir les pièces acquises par ses clients. Pour l’artisan, rien ne vaut le savoir-faire « made in France » pour sublimer ses créations. Il les veut actuelles et intemporelles à la fois comme le démontrent  ses lignes: Césame, Cube et Magique.

Dernièrement présente au salon des meilleurs créateurs joailliers, la maison Tom G projette l’ouverture d’une deuxième boutique au Luxembourg. En attendant la concrétisation de ce projet, vous pouvez retrouver toutes ses créations sur son site : http://www.tom-g.com. Pour les plus pressés, l’achat en ligne est possible à travers l’onglet e-boutique de son site.

 

Patrick

0 Commentaires