Menu & Search
Lingui Yo, Gims et les autres s’engagent pour l’éco-responsabilité

Lingui Yo, Gims et les autres s’engagent pour l’éco-responsabilité

Lingui Yo, la prestigieuse et nouvelle marque de café haut de gamme et son nouvel ambassadeur Gims s’engagent dans une initiative éco-responsable respectueuse de l’environnement.

Le chanteur français Gims, aux côtés d’un certain nombre d’ambassadeurs de renom comme Dadju le chanteur, Djibril Cissé l’ex-footballeur international ou bien Flora Coquerel Miss France 2014, s’engage avec Lingui Yo, café d’exception alliant excellence des saveurs du café africain et le savoir-faire de torréfaction français. Des mannequins et influenceuses comme Demdem, Tiger Lily et Melissa n’ont pas hésité à prêter également leur image à la marque. Lingui Yo porte un amour inconditionnel pour la France et l’Afrique et affirme par là-même les valeurs de ses ambassadeurs… famille, amour, partage et souci de l’excellence en France à travers leurs engagements au-delà des frontières.

Gims, ambassadeur de Lingui Yo

Lingui Yo signifie « je t’aime » en congolais, comme une déclaration d’amour aux terres françaises et africaines. Raison pour laquelle la marque a réuni toutes ces personnalités autour d’elle pour revendiquer leur attachement à leurs origines, et dévoiler la promesse d’une gamme de café authentique… Lingu Yo, café exceptionnel et éco-responsable, offre une belle expérience sensorielle, richesse en provenance des terres africaines mêlée au savoir-faire français.

Café d’exception et d’origine

La café Lingui Yo, mariage de l’excellence du café africain et du savoir-faire de torréfaction français, permet aux amateurs de découvrir l’abondance et la qualité des saveurs d’Afrique, encore bien méconnues et pourtant riches en émotions. Le café provient tout naturellement des lieux incontournables de la production caféière historique de cinq pays d’Afrique… Congo, Ethiopie, Kenya, Ouganda et Tanzanie. Et chaque gamme de la marque se révèle un hommage gustatif de ces terroirs emblématiques. Des scores de plus de 80 classes ses breuvages parmi les cafés d’exception.

Engagement éco-responsable unique

Parce que la marque Lingui Yo est respectueuse et sensible à l’impact environnemental, elle investit l’agriculture biologique et s’engage à rétribuer ses partenaires à leur juste valeur, notamment les producteurs, dans le respect total de leurs méthodes et traditions. La marque veut être un acteur actif de la lutte contre le réchauffement climatique. Elle met en place des actions concrètes en faveur de l’environnement comme les livraisons vertes, l’utilisation de capsules en aluminium recyclables, l’obtention de la neutralité carbone et la plantation de quelque 10 000 arbres en 2022. L’engagement ne s’arrête pas là, la marque reverse une part de ses bénéfices aux besoins de l’économie, de la santé et du développement de l’Afrique. Pour cela, elle sélectionne trimestriellement des associations humanitaires comme bénéficiaires.

Des personnalités qui s’impliquent

De nombreuses personnalités influentes soutienne la marque Lingui Yo et s’impliquent dans les politiques de responsabilité environnementales, éco-responsables et humanitaires. Toutes ces personnalités réunies autour de Gims, artiste de 35 ans, multi-primé avec plus de 6 millions d’albums vendus (l’album Ceinture Noir est double disque de diamant), ont un crédo commun… le respect des origines, le partage et l’entraide. Gims, parolier, compositeur, producteur et interprète, reflète par sa musique une image où l’éclectisme est de mise.

Lingui Yo et ses ambassadeurs Dadju et Tiger Lily

Son frère Dadju l’a rejoint comme ambassadeur dans cette nouvelle aventure pour avant tout soutenir l’entreprenariat africain mais aussi pour essayer d’améliorer les conditions de santé en Afrique et particulièrement pour lutter contre les problématiques de malnutrition.

L’ex-joueur de football Djibril Cissé, déjà très investi dans le milieu associatif avec « Un sourire, un espoir pour la vie » et « Noël solidaire » a également fait la démarche naturelle de rejoindre l’aventure Lingui Yo.

Lingui Yo et ses ambassadeurs Flora Coquerel, Djibril Cissé et Demdem

Quant à Flora Coquerel, Miss France 2014 et ambassadrice de charme et de cœur, qui participe dorénavant à l’aventure, incarne déjà toutes ces valeurs… amour, excellence, partage au sein de son association Kelina qu’elle a créé en faveur des enfants africains, et particulièrement ceux du Bénin dont elle est originaire.

Boutique virtuelle

Cartouches de capsules aluminium récyclées Lingui Yo

Une boutique en ligne sur mesure, linguiyo.fr est accessible depuis le 31 octobre 2021. La marque y vend « on-line » toute sa gamme de café. Elle favorise un circuit court et permet aux consommateurs de directement commander en ligne sans intermédiaire dans toute la France. Il faut compter 29 euros pour le coffret découverte de capsules (compatibles Nespresso et l’Or Arabica) et 63 euros pour le coffret de 5 paquets de café en grains. Le site propose également deux coffrets composés chacun de deux tasses et sous-tasses de la marque Revol (référence de l’art de la table) au design unique et aux prix respectifs de 99 et 129 euros. Pour compléter votre dégustation café, la machine Lingui Yo x De’Longhi, aux couleurs de la marque, vous promet le meilleur des arômes en tasse, 689 euros.

Machine expresso Lingui Yo x De’Longhi et les deux coffrets de deux tasses

André Tirlet