Menu & Search
Simon Porte Jacquemus x Caviar Kaspia, une collaboration qui a donné fruit au Café Citron

Simon Porte Jacquemus x Caviar Kaspia, une collaboration qui a donné fruit au Café Citron

Jacquemus étend son activité et franchit le pas vers la gastronomie. Ce personnage connu lors des fashion-weeks s’est rapproché de la maison Caviar Kaspia pour travailler sur l’ouverture d’un café aux allures méditerranéennes, au sein de la capitale. Si jusqu’ici, Jacquemus a su séduire les grandes personnalités internationales grâce à ses lignes bohèmes et champêtres, il a relevé le défi d’attirer de nouvelles cibles dans cette nouvelle adresse sise dans la plus belle avenue du monde. Focus sur ce Café Citron à ambiance méditerranéenne.

Café Citron : un cadre attrayant au cœur de la capitale

Jacquemus ne semble pas avoir fait les choses à moitié. Le choix de l’emplacement plaît autant que le design et l’ambiance créés dans ce café. Les clients pourront profiter d’un cadre presque similaire aux terrasses méditerranéennes, inondé de lumière généreuse et amplement ensoleillé. Pour enjoliver le café et rester sur le thème, des citronniers viennent se placer entre les tables en bois. Le Café Citron est situé au premier étage de la nouvelle adresse des Galeries Lafayette. Reste à savoir si la popularité de Jacquemus en tant que créateur lui permettra d’attirer des clients gourmets dans ce nouveau café.

Le lien entre gastronomie et créateur n’est pas nouveau. En effet, Ralph Lauren a également ouvert un café éphémère il n’y a pas longtemps. Cependant, ce rapprochement entre Jacquemus et la maison Caviar Kapsia reste unique dans l’histoire de la gastronomie parisienne.

Ce projet innovant pour le créateur promet une réussite étant donné qu’il n’a rien laissé au hasard. Les portes du café s’ouvriront au bon moment, dans une ambiance en parfaite adéquation avec la saison de printemps.

Simon Porte Jacquemus x Caviar Kaspia, une collaboration qui a donné fruit au Café Citron

Des professionnels de la gastronomie au rendez-vous

Pour ce nouveau défi, Simon Porte Jacquemus propose une collaboration garantissant de nombreuses visites par son association avec Ramon Mac Crohon, qui n’est autre que le directeur de la maison Caviar Kapsia.

Au sein de cette nouvelle adresse gastronomique, plusieurs artisans exceptionnels se chargeront de la carte. On peut par exemple citer le chef pâtissier Jeffrey Cagnes qui y trouvera sa place, afin de faire profiter aux clients son expertise issue du chef pâtissier du roi Louis XV, ou encore la Mère de Famille célèbre de Montmartre pour la confiserie. Mais on y trouvera également Anthony Courteille, populaire pour son travail soigneux dans la boulangerie.

Sur la carte, on distinguera un dessert exceptionnel citron du pâtissier de renom Cedric Grolet. Ce dernier est actif au sein de l’hôtel de luxe Le Meurice. Il a vu sa notoriété grimper depuis quelques années. Son compte Instagram a collaboré à ce brillant succès. En effet, il a plus d’un million d’abonnés avec qui il partage la beauté de ses pâtisseries fruitées.

On retrouve l’arôme de citron dans plusieurs autres plats servis chez le café. Mais il est également présent dans plusieurs boissons. Le cocktail « Jacquemus » représente par exemple à la perfection l’image du créateur et le style méditerranéen à la fois.

Ce projet de café va permettre à Simon Porte Jacquemus d’embellir la capitale avec sa touche méditerranéenne. Et il est sûr que cette adresse conviviale, plaisante et agréable attirera très vite les parisiens et deviendra un lieu incontournable lors des plus beaux jours.

Sur la carte, les clients pourront choisir entre tartines de beurre, olives vertes, sardines à l’huile ou encore une tarte provençale.

Bien que le créateur ambitionne de créer une carte comme à la maison, sa collaboration avec la maison Caviar Kapsia garantit le mélange du luxe et de la carte authentique simple mais raffinée. Le mélange des grains de caviar de la maison Kaspia avec l’œuf à la coque bio en est un exemple concret.

 

Patrick
Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

26 + = 36