Menu & Search
Le chef Albert Adria vient d’ouvrir un bar à dessert à Londres

Le chef Albert Adria vient d’ouvrir un bar à dessert à Londres

Une nouvelle adresse vient d’ouvrir ses portes récemment à Londres. Et les amateurs des dessert en sont certainement ravis ! En effet, le chef espagnol Albert Adria vient d’installer un bar à dessert dans la ville Londonienne, qu’il a baptisé : Cakes and Bubbles. L’établissement, sis à l’Hotel Café Royal, a accueilli ses premiers clients le 8 novembre dernier. Cette nouvelle adresse est la première permanente du chef espagnol où il compte varier les plaisirs. Il y propose des pâtisseries gourmandes accompagnées de champagne et de vin savoureux. Cet établissement gourmet qu’il vient de lancer attirera surement les adeptes de petites gourmandises de la région, ainsi que les touristes.

Albert Adria : un chef de renom

Albert-Adria-Londres-Cakes-and-bubbles

Il est à noter que le chef détient le titre du meilleur chef pâtissier du monde, attribué par le jury des World’s 50 Best Restaurants en 2015. Il a une place importante dans le monde de la haute gastronomie pour les prouesses accomplies aux tables barcelonaises Tickets, 41°, Bodega 1900, Pakta et Enigma. Ce chef a donc tous les bagages nécessaires pour offrir une prestation haut de gamme à sa clientèle dans son nouvel établissement. Et son expérience le conduira vers la réussite et le succès à coup sûr. Très ambitieux, Albert Adria n’a pas peur de se lancer dans une nouvelle aventure qui promet. « Pour moi, Londres est la capitale du monde et j’ai hâte de relever ce nouveau défi. C’est un projet qui m’enthousiasme en tant que chef pâtissier. Je n’ai jamais rien ouvert exclusivement en rapport avec l’univers du sucré » explique-t-il dans un communiqué. L’ouverture de ce bar à dessert est donc un grand pas pour le chef et une nouvelle ère qui commence.

Le menu chez Cakes and Bubbles

À cette nouvelle adresse, qui va très vite devenir une référence à Londres, le menu marie la tradition, la modernité et l’audace. Le chef a toujours été connu pour son savoir-faire et sa créativité dans la création de pâtisserie originale et gastronomique. Il va donc se permettre de revisiter certains desserts classiques pour y apporter sa touche personnelle. Il y aura par exemple des flans aux œufs, des donuts et des cakes aux fruits qui seront proposés avec les cheesecakes à la noisette au chocolat blanc, des gaufres aux bananes caramélisées ou encore des gâteaux boules japonais ningyo-yaki.

Albert-Adria-Londres-Cakes-and-bubbles

Pour ravir les papilles de ses clients, le bar Cakes and Bubbles du chef Albert Adria propose des boissons bien fraîches et succulentes pour accompagner les sucreries. En effet, du vin pétillant ou une coupe de champagne au choix sont mis à la disposition des clients pour déguster leurs sucreries. Cela va permettre d’accentuer le goût. Ce mariage de douces saveurs fera le bonheur des adeptes de gourmandises.

L’adresse a connu un succès brillant depuis son ouverture. En effet, une file d’une centaine de personnes s’est formée à l’extérieur. De nombreux fans des pâtisseries du chef faisaient la queue dehors pour essayer cette nouvelle expérience inédite dans le bar à dessert de ce dernier. Et parmi ses créations, le légendaire cheesecake a connu un succès surprenant. Son aspect ressemblant à un fromage à pâte molle a plu aux amateurs de friandises.

Le chef pâtissier Albert Adria rejoint les autres chefs de renom de Londres

Ce n’est pas les adresses dirigées par des chefs de renom qui manquent à Londres. Mais cela n’a pas freiné Albert Adria qui a osé les rejoindre pour enrichir son offre en desserts. En effet, on compte de nombreux établissements culinaires qui s’y sont implantés, tout simplement parce que cette ville est une ville stratégique. Parmi ces chefs, on peut par exemple citer le Français Dominique Ansel, inventeur du Cronut, qui a installé la « Dominique Anseil Bakery » dans la capitale anglaise en 2016. Mais il y a aussi le chef Alain Ducasse qui a également ouvert un point de vente de chocolats dans cette ville.

Patrick

Régalez-vous en lisant la rubrique Gastronomie

0 Commentaires