Menu & Search
La grande roue de l’Avent : un concept original du calendrier de l’Avent par Patrick Agnellet

La grande roue de l’Avent : un concept original du calendrier de l’Avent par Patrick Agnellet

Chaque année, tout le monde cherche le moyen de créer une version exceptionnelle du calendrier de l’Avent. Et c’est d’ailleurs devenu un des rituels les plus prisés au moment où les fêtes de Noël approchent. Cette fois-ci, c’est Patrick Agnellet, le chocolatier et pâtissier d’Annecy, concepteur du gâteau d’anniversaire des 40 ans d’Emmanuel Macron, qui dévoile sa version originale baptisée : « La grande roue de l’Avent. Une pièce d’exception, fruit d’une créativité et d’un savoir-faire exceptionnel, qui est entièrement faite de chocolat. Et ce n’est pas tout, car le nom n’a pas été choisi au hasard, la roue tourne réellement ! Tour d’horizon sur ce concept inédit !

Patrick Agnellet puise son inspiration dans ses souvenirs d’enfance

Pour concevoir cette pièce, le pâtissier chocolatier a puisé son inspiration dans ses souvenirs d’enfance. Son imagination et son expertise lui ont permis de créer une pièce très originale côté design, mais aussi très gourmande car tout a été fait de chocolat. Un axe fixé à quatre montants en chocolat supporte la grande roue, où les 12 nacelles biplaces en chocolat au lait ont été fixées. Chacune des nacelles atteint progressivement le sommet chaque jour, pour que vous puissiez y prélever la gourmandise en chocolat prévue sur la roue. Pour ensuite terminer la dégustation avec la structure, tout en chocolat, le jour de Noël.

La conception de cette merveille gourmande requiert 10 heures de travail minutieux. Et pour que tout soit parfait, allant des conditions de fabrication, passant par le montage, jusqu’au mouvement tournant de la roue, toute l’équipe de Patrick Agnellet s’est associée. La grande roue de l’Avent est une pièce qui prouve une fois de plus l’excellence et le savoir-faire de Patrick Agnellet. Tout simplement parce qu’il lui a fallu énormément de temps, de patience et de persévérance pour pouvoir faire vivre ses souvenirs d’enfance à travers cette création. En outre, le choix des matériaux, soit des chocolats appropriés, et l’application des notions de portée et la considération des propriétés physiques des chocolats ont été déterminants dans la réussite de la conception de cette pièce.

C’est avec son fils Louis que le chocolatier a réussi à atteindre son objectif et dévoiler une création presque réelle. Tous les deux ont d’ailleurs relevé le défi de se lancer dans la production d’une série limitée d’une centaine de pièces de cette grande roue. Ses quatre années d’expérience et sa maîtrise du produit lui ont permis de réaliser sa passion et ses rêves à la perfection.

Que se cachent derrière la grande roue de l’Avent ?

La grande roue de l’Avent : un concept original du calendrier de l’Avent par Patrick Agnellet

À la base, le calendrier de l’Avent a été conçu pour faire patienter les enfants avant le jour de Noël. Et tout en gardant ce but, Patrick Agnellet a aussi souhaité vous mettre l’eau à la bouche avant de pouvoir savourer la merveilleuse structure gourmande de la grande roue. Mais que se cachent derrière cette belle création ? Elle est constituée de 1,5kg de chocolat noir et au lait. Les 12 nacelles biplaces sont faites de chocolat au lait, pour les 24 jours avant Noël, et elles enrobent la gourmandise en chocolat de chaque jour. La roue fait 30 cm de diamètre environ, une hauteur de 34 cm et une largeur de 20cm, avec le socle et l’armature. Si vous êtes tentés par l’expérience gourmande proposée par Patrick Agnellet, pensez à réserver dès maintenant par téléphone, pour le prix de 120€. Mais si vous êtes assez chanceux, deux roues sont à gagner le 29 novembre.

« Donner du plaisir à nos clients, les plonger dans notre univers gourmand, ça reste notre première motivation. L’Avent, jusqu’à Noël est une période de fête. Nous avons ainsi décidé de faire gagner deux grandes roues : l’une grâce à une tombola en boutique, et l’autre grâce à un jeu organisé sur Instagram. »

Dans tous les cas, les grandes roues ne peuvent être récupérées qu’auprès de la boutique d’Annecy-le-Vieux-17 rue centrale.

 

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe Infinity  Nouvelles Gourmandes

0 Commentaires