Menu & Search
Megève pour un hiver gastronomique

Megève pour un hiver gastronomique

Si vous avez la chance de passer vos vacances d’hiver à Megève, cet authentique village de montagne, ne manquez pour rien au monde ces nouveaux restaurants qui font la référence de la station… Megève pour un hiver gastronomique !

Megève est aujourd’hui un spot ultra prisé de Haute-Savoie au cœur du pays du Mont-Blanc… station de ski pour les amoureux des vacances à la montagne en quête d’une expérience vivifiante. Megève est également devenue une référence dans le monde de la gastronomie à la montagne… partons à la découverte de ces nouveaux restaurants qui font la réputation de la station.

Le Flocons de Sel, restaurant 3 étoiles au Guide Michelin sur les hauteurs de Megève, possède un cadre incroyable au cœur des montagnes, un lieu hors du temps où l’on entend pour seule mélodie, les cloches des alpages. Une nature montagnarde que l’on retrouve à travers des plats incontournables de la région, concoctés par le Chef Emmanuel Renaut, triplement étoilé au Guide Michelin et Meilleur Ouvrier de France… biscuit de brochet au jus d’oignons paille grillée, moelleux de panais, betterave et consommé jardinier au raifort et vieux Beaufort ; jaune de poule fumé champignons de Paris de la Motte Servolex au café, ou encore le Cardon épineux de Plainpalais comme un risotto à la truffe blanche d’Alba. Entre luxe et volupté, vivez l’expérience d’un art de vivre haut-Savoyard !

FLOCONS DE SEL – 1 775 route du Leutaz 74120 MEGEVE Tél. +33 (0)4.50.21.49.99 Fax. +33 (0)4.50.21.68.22 – contact@floconsdesel.comwww.floconsdesel.com – Restaurant fermé les mardis et mercredis toute la journée.

La Ferme Saint-Amour se révèle le restaurant festif qui enflamme Megève, un chic flamboyant gourmand pour ce nouveau quartier général. L’esprit se veut hédoniste et éclectique, le décor est magique, les codes alpins sont revisités avec élégance. Comment ne pas tomber sous charme de cette ancienne ferme. Ce lieu intemporel où les premiers rôles sont tenus par la noblesse de la pierre, la chaleur des poutres de bois et la sensualité de la fourrure, sans oublier l’incontournable et spectaculaire bar central. Eric Frechon, Chef multi-étoilé, propose une cuisine d’hiver créative et contemporaine aux multiples influences.

LA FERME SAINT-AMOUR – Ouverture le 3 décembre – Ouvert 7/7 uniquement le soir – 181 rue Saint-François de Sales,74120 Megève +33 4 50 47 37 31 – megeve@lafermesaintamour.com

Le Café, historiquement installé à Saint-Tropez depuis 1789, s’installe au cœur de Megève. Ce lieu d’exception s’érige comme un restaurant de village convivial et vivant. Prenez le déjeuner sur la terrasse ouverte pour profiter du soleil et pour le soir, appréciez le dîner aux accents savoyards dans une ambiance piano-bar très festive. La cuisine est typique et les produits sélectionnés, les grands classiques de brasserie sont revisités. Voici bien le repère des Mégevans de sang ou de cœur, un cadre authentique et chaleureux pour se retrouver.

LE CAFÉ – Ouverture le 9 décembre – Ouverture 7/7 midi et soir – 196 Place de l’Eglise, 74120 Megève +33 4 50 21 02 60 – megeve@lecafe.fr

Cosa Papa, installée à Megève, est un vrai cocktail all’italiana… trattoria haut de gamme, antipasti, pasta et pizzas 100 % napolitaines, parties de bowling l’après-midi et musique le soir. Avec une décoration colorée et feutrée, Cosa Papa est le lieu rêvé pour apprécier des bons moments entre amis ou en famille. La dolce vita à deux pas des piste (celles de ski pour les sensations et celles de bowling pour les plus frileux).

COSA PAPA – Ouverture le 2 décembre – 7/7 uniquement le soir 170 rue Saint-François De Sales, 74120 Megève +33 4 50 91 90 04 – contact@cosapapamegeve.com

Kinugawa s’installe sur les hauteurs de Mégève après ses succès obtenus à Paris, Saint-Tropez, Saint-Barthélemy et Casablanca. La table japonaise investit une ancienne bâtisse aux volumes incroyables. Le lieu permet de découvrir les plats signatures de Kinugawa… : la galette craquante surmontée d’un émincé de thon parfumé à la truffe blanche, le sashimi de daurade parfumé au miso épicé, ou encore le célèbre « Black Cod » mariné au miso. Au bar, on y découvre une carte de cocktails franco-japonais, petit point d’escale pour un dernier verre ou juste avant de rejoindre le restaurant et profiter de l’ambiance élégante et festive.

KINUGAWA – Ouverture le 15 décembre – Ouvert 7/7 uniquement le soir – 199 rue Charles Feige, 74120 Megève +33 4 50 91 10 48 – megeve@kinugawa.fr

L’Après-Ski est LA nouvelle table sur les hauteurs de Megève, avec un concept de restaurant d’ambiance unique. En cuisine, le Chef a créé une carte authentique aux produits savoureux et régionaux. Dans une atmosphère conviviale, le lieu est idéal pour des petites assiettes à partager, dîner entre amis ou en famille. Le début de soirée débute au rythme de la musique d’un groupe live et les portes de la salle de karaoké s’ouvrent pour chanter jusqu’au bout de la nuit. L’adresse est aussi gourmande que festive.

LE RESTAURANT APRÈS-SKI – Ouverture courant décembre – Ouvert 7/7j – 170 rue Saint-François De Sales 74120 Megève.

Le Flocons Village, le bistrot du Flocons de Sel, se trouve dans le centre de Megève. Ici la cuisine est de terroir avec des produits peu transformés pour préserver les goûts originels puisés aux cœur de la nature… une nature plus brute, moins apprivoisée. Le Chef Emmanuel Renaut propose une cuisine de tous les jours à se partager dans une atmosphère décontractée et conviviale. On y retrouve les célèbres Nems au reblochon, ou encore la Bolognaise de chevreuil sur fines tranches de pâte fraîche. Une grande terrasse bordée de pavés, à l’extérieur, est idéale pour déguster la cuisine régionale en toute intimité.

FLOCONS VILLAGE – Ouvert 7j/7 75 Rue Saint-François, 74120 Megève – 04 50 78 35 01 – info@floconsvillage.com

Le Chalet Le Forestier fait partie de la grande tradition des restaurants d’altitude. Emmanuel Renaut, Chef triplement étoilé, ouvre sur les pistes ce chalet savoyard pour une nouvelle saison… un lieu authentique et gourmand, accessible uniquement à skis ou en raquettes. On peut y déguster par exemple à la carte… soupe de cèpes à l’oignon, croûte de beaufort, bolognaise de cerf, tiramisu myrtilles-noisettes et même des mets spécialement pensés pour les jeunes palais. Avec le Chalet Le Forestier, plus d’excuses pour ne pas aller skier avant de déjeuner sur les pistes.

CHALET LE FORESTIER – Ouverture tous les jours du lundi au dimanche – Informations et réservations : +33 (0)4 50 96 13 94 – Massif de Rochebrune 74120 Megève – Accessibilité : à skis ou raquettes par la piste du Forestier.

Megève est la station haut-savoyarde idéale pour conjuguer sport, détente et gourmandise… voire gastronomie.

André Tirlet