Menu & Search
Le Café Pouchkine : le meilleur restaurant russe dans la région parisienne

Le Café Pouchkine : le meilleur restaurant russe dans la région parisienne

Vous aimez découvrir de nouvelles saveurs et vous adorez les expériences gustatives uniques ? Le Café Pouchkine va vous faire voyager à travers le goût de ses plats uniques et exceptionnels. Cet établissement de légende est un lieu incontournable pour ceux qui apprécient la cuisine Russe. En effet, le Café Pouchkine est le meilleur et le plus emblématique restaurant Russe dans la région parisienne. Les traditions culinaires de Russie sont au rendez-vous et le restaurant vous promet une expérience gastronomique à la hauteur de vos attentes.

Une adresse emblématique russe au cœur de Paris

C’est au cœur de la ville des Lumières que le Café Pouchkine vous attend dans un magnifique cadre. Sa localisation fait de cette adresse un lieu privilégié pour débuter l’exploration du quartier historique de la Madeleine où elle est sise. Vos papilles seront émerveillées par les saveurs exceptionnelles des plats du Chef exécutif Thomas Rossi, mais une partie du menu intègre aussi des recettes d’Andrei Makhov, le chef du Café Pouchkin de Moscou. Et vous pourriez peaufiner le tout avec des gourmandises que vous pourriez acheter à la Boutique de pâtisseries avec Patrick Pailler à la tête. D’ailleurs cette boutique est très appréciée dans la capitale française, et elle est considérée comme la meilleure de la ville.

Le restaurant véhicule la philosophie de la cuisine aristocratique Russe. Non seulement, elle propose une expérience culinaire unique, mais l’établissement représente également l’ère où la Russie parlait Français. Le choix proposé dans le restaurant est très large pour découvrir le savoir-faire made in Café Pouchkine. Allant du filet de bœuf flambé au Cognac, passant par le tartare de thon, jusqu’aux plats Russes incontournables tels que les Pelmeni, le Bœuf Strogonoff, le Koulibiac, la Côtelette Pojarski ou encore les Piroshkis.

Thomas Rossi à la tête du restaurant n’est pas un hasard. Il faut rappeler que ce grand chef a de nombreuses expériences en termes de gastronomie internationale. En effet, après avoir travaillé pour de nombreuses grandes maisons parisiennes étoilées, il a travaillé à Miami en Floride. Cette diversification a donc séduit la Maison Dellos, maison-mère du Café Pouchkine.

L’innovation et l’excellence sont les mots-maîtres du Café Pouchkine. Voilà pourquoi la carte évolue en fonction des saisons et des créations du chef exécutif, et tout cela sur la base de produits frais. La découverte de nouvelles saveurs est très promettant grâce aux mélanges parfaits du chef.

La meilleure pâtisserie de Paris

Le Café Pouchkine doit aussi sa réputation à sa Boutique de pâtisseries, situé au rez-de-chaussée. Le design du cadre comme les produits servis évoquent la Russie à la perfection. Du mobilier d’art des armuriers de traditions Russe orne la boutique et impressionne les clients, particulièrement les amateurs d’art.

Le Café Pouchkine : le meilleur restaurant russe dans la région parisienne

Plus de 10 desserts sont proposés à la carte. Des desserts qui donnent l’eau à la bouche qui sont minutieusement préparés par le chef pâtissier professionnel. Le visuel raffiné donne une envie de passer à la dégustation pour découvrir des saveurs sophistiquées et uniques. Jadis, les gâteaux à la crème Français étaient considérés comme un des symboles matériels de l’Ancien régime Russe. Et aujourd’hui, le restaurant Café Pouchkine à Moscou propose de douces nouveautés aux gourmets de Paris, et vice-versa.

Derrière ces gourmandises se cache le chef pâtissier international Patrick Pailler. Ayant travaillé pour la fameuse maison Fauchon, le chef a aujourd’hui pour mission de créer et de produire des desserts fabuleux et succulents chez Café Pouchkine. Vous ne pourriez résister au millefeuille de la maison, ou encore de la coupole cheesecake, un cheesecake exotique façon Pouchkine. Mais l’or noir, un biscuit au café imbibé d’un sirop à l’infusion de graines de sarrasin grillées, avec un croustillant praliné, une mousse vanille à la noix de pécan caramélisée et une mousse chocolat noir ne vous laissera pas non plus indifférent !

 

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe Infinity Gastronomie 

0 Commentaires