Menu & Search
« L’Insolente » AOP du Domaine Rety

« L’Insolente » AOP du Domaine Rety

Nez floral, matière ample, souple mais structurée par des tanins fermes, vin vigoureux…

Long et complexe, il déploie jusqu’en finale la fraîcheur des schistes noirs d’Espira-de-l’Agly.

Les parcelles du Domaine Rety se situent au pied du Mont Canigou, au cœur du Roussillon. Les sols sont essentiellement composés de schiste noir sur deux hectares. Les vignes d’une moyenne d’âge de 20 ans, ont été plantées sur les croupes graveleuses de l’appellation. Elles regardent le soleil levant et mettent en relief le caractère et la fraîcheur des terrains schisteux.

Vinifié artisanalement, ce vin allie puissance et élégance, tout en conservant la souplesse et la finesse des grands vins du Languedoc.

Ce Côtes du Roussillon est composé à 80 % de Grenache, 10 % de Syrah, 10 % de Mourvèdre. Il est cultivé, vinifié et mis en bouteille au Domaine, dans le village d’Espira de l’Agly.

Le Domaine Rety travaille dans le respect de la tradition et se fixe comme ligne de conduite la qualité. Rien n’est laissé au hasard pour la mise en valeur d’un produit noble, fruit d’une terre respectée. Ce vin bénéficie d’une récolte manuelle et mécanique vers la mi-septembre. L’élevage se fait en tonneau jusqu’à la mise en bouteille. La taille, la prétaille ainsi que la mise en bouteille sont effectuées suivant les cycles lunaires. Le rendement moyen est de 30hl/ha, la production annuelle est de 10 000 bouteilles.

 

Mode de distribution des vins du domaine

Ce vin est distribué uniquement via la société Captain Bacchus & Compagnie, qui organise des ateliers de dégustations chez les personnes, dans le cadre de vente à domicile. Cette société a été crée par Patrick Rety lui-même. Elle compte aujourd’hui plus de 150 vendeurs à domicile, ainsi que des agences à Paris et Rennes.

http://www.captainbacchus.fr

Claudie V.

0 Commentaires