Menu & Search
L’Auberge de La Mère Poulard

L’Auberge de La Mère Poulard

Visite guidée du restaurant emblématique du Mont-Saint-Michel.

L’Auberge de La Mère Poulard dévoile les clefs du succès qui ont fait sa réputation à travers le monde grâce à sa célèbre omelette soufflée.

Depuis 1888, l’auberge cultive l’art de recevoir dans la plus pure tradition de l’hôtellerie française. Le cadre pittoresque de l’établissement reste immuable et les délicieuses recettes d’antan qui firent le succès de la cuisine de La Mère Poulard restent inchangées.

Le restaurant incarne depuis plus de 120 ans une référence de la gastronomie française qui allie subtilement tradition, qualité et simplicité. La Mère Poulard offre une expérience culinaire rare à qui souhaite déguster des plats traditionnels élaborés à l’ancienne.

L’Auberge La Mère Poulard : à l’origine une cuisinière réputée, Annette Poulard

La Mère Poulard a profondément marqué la gastronomie française et fait partie de l’histoire, du patrimoine du Mont-Saint-Michel et de la France. C’est en 1888 qu’Annette Poulard crée son auberge au Mont-Saint-Michel, au cœur de la cité médiévale de la Merveille de l’Occident. Très vite reconnus, les immenses talents d’Annette Poulard et les quelque 700 recettes qu’elle a créées au cours de sa longue carrière lui valent le titre honorifique de « Mère » qui distingue ses exceptionnelles qualités de cuisinière et sa contribution décisive à la renommée de la gastronomie française : c’est ainsi que le nom de La Mère Poulard est né.

Célèbre dans le monde entier pour sa fameuse omelette soufflée, La Mère Poulard est aujourd’hui encore une institution de la gastronomie française grâce à sa cuisine variée, inventive et légère qui marie tradition, simplicité et modernité. En 2014, le restaurant La Mère Poulard est l’un des plus célèbres restaurants en France et dans le monde ainsi que pour les 4 millions de visiteurs français et étrangers qui se rendent chaque année au Mont-Saint-Michel.

L’Auberge La Mère Poulard : la célèbre omelette soufflée au feu de bois

Prestigieuse adresse et passage obligé lors d’un séjour au Mont-Saint-Michel, l’Auberge de La Mère Poulard est célèbre pour sa délicieuse omelette soufflée dont les œufs frais sont battus en rythme devant les convives et cuite au feu de bois. Unique au monde, cette auberge emblématique attire de nombreux visiteurs internationaux qui ont envie de savourer la fameuse omelette plébiscitée par les amateurs de gastronomie et les plus grands chefs depuis plus de 50 ans.

Ce lieu historique haut en couleur révèle un cadre authentique composé de pierres et de boiseries, à la fois raffiné et rustique où l’on peut apercevoir le fameux rocher du Mont-Saint-Michel. L’auberge se compose d’un restaurant de 160 places et d’un hôtel de 27 chambres confortables offrant une vue imprenable sur la baie.

L’Auberge La Mère Poulard : plus de 700 recettes traditionnelles

L’Auberge La Mère Poulard est un lieu d’excellence de la gastronomie française grâce au savoir-faire et à l’imagination d’Annette Poulard pour inventer des recettes originales d’omelettes traditionnelles grâce à la combinaison d’ingrédients de qualité et de premier choix. Durant toute sa carrière, elle n’a cessé de faire partager sa passion en faisant découvrir une cuisine simple et gourmande.

L’Auberge La Mère Poulard : lieu festif où se retrouvent les célébrités

L’Auberge La Mère Poulard fait partie intégrante du patrimoine historique, culturel et culinaire du Mont-Saint-Michel. Au fil du temps, elle n’a cessé d’éveiller la curiosité des visiteurs de par son excellence et sa tradition. Ce sont ainsi plus de 3 500 personnalités issues d’univers variés qui sont venus au sein de l’auberge : personnalités politiques (Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin,…), acteurs (Jean Gabin Sandrine Bonnaire,…), grands chefs (Gaston Lenôtre, Paul Bocuse,…), et autres personnages de renom.

Cette notoriété continue à traverser les époques comme en témoignent les 3 500 portraits et autographes de célébrité accrochés aux murs du restaurant. Aujourd’hui, La Mère Poulard dispose de 8 hôtels en France et de 2 en Asie.

L’Auberge La Mère Poulard : les clefs du succès

L’Auberge La Mère Poulard mise sur l’originalité, la simplicité, la convivialité et sa célèbre omelette au goût si unique. Qu’elle soit salée ou sucrée, les visiteurs sont chaque année des milliers à déguster cette recette respectant la préparation et la cuisson inventées par Annette Poulard. L’auberge a su perpétuer l’authenticité du lieu et les spécialités culinaires imaginées par Annette Poulard.

L’équipe de professionnels hautement qualifiée de l’Auberge de La Mère Poulard bénéficie de formations sur-mesure pour accueillir les hôtes du monde entier dans l’esprit de sa créatrice.
En véritables experts de la gastronomie, ils perpétuent la tradition et les valeurs de L’Auberge de La Mère Poulard et de l’art de vivre à la française.

Hôtel *** – Restaurant

Grande Rue

50170 LE MONT-SAINT-MICHEL (France)

Tél : +(33) 2 33 89 68 68 – Fax :+(33) 2 33 89 68 69

E-mail : reception@merepoulard.com

www.merepoulard.com

0 Commentaires