Menu & Search
LABALLE : Armagnac nouvelle génération

LABALLE : Armagnac nouvelle génération

Nouveaux modes de consommation, nouveaux consommateurs : Laballe, domaine familial depuis 1820, propose une approche contemporaine de la plus ancienne eau-de-vie de France avec sa collection 3-12-21.

Bien loin de la traditionnelle bouteille basquaise, Laballe a imaginé une collection à l’habillage actuel, composée de trois Armagnacs.
La bouteille et l’étiquette évoquent un ancien flacon de pharmacie et rappellent qu’à l’origine, en 1310, Maître Vital Dufour, prieur d’Eauze et de Saint Mont préconisait l’Armagnac « Pour garder la santé et rester en bonne forme »
Le bouchon, siglé aux couleurs modernes et pop, marque l’identité de chaque Armagnac : BLEU pour la fraicheur du 3 ans qui peut se consommer sur glace, ORANGE, symbole de créativité pour le 12 ans aux multiples facettes et OR, symbole d’excellence, reflète la quintessence du 21 ans.
Chaque bouteille est proposée en format 50 cl dans un coffret cylindrique métallique, à prix attractif, pour répondre aux attentes de nouveaux consommateurs.

ICE  RICH  GOLD : trois Armagnacs pour trois sensations
Il n’y a pas UN Armagnac mais bel et bien DES Armagnacs, tant la diversité des cépages et le temps d’élevage donnent des personnalités riches et variées aux différents assemblages.

– ICE L’ICONOCLASTE : Le plus jeune de la collection
3 ans minimum d’élevage. De la fraîcheur et des arômes fruités. L’Armagnac pour sortir des codes, à déguster en apéritif, sec, sur glace ou en cocktail. 47,3 % alc vol
39 euros la bouteille de 50 cl chez les cavistes et sur la boutique en ligne

– RICH L’ESSENTIEL : Aux sources de l’Armagnac
12 ans minimum d’élevage. Doux et intense : équilibre parfait entre le boisé fondu de l’élevage et les arômes de fruits confits. En dégustation pure ou au cours d’un repas. 44,2 % alc vol
49 euros la bouteille de 50 cl chez les cavistes et sur la boutique en ligne

– GOLD L’ORIGINEL : Un voyage dans l’authenticité
21 ans minimum d’élevage. La complexité aromatique d’un vieil Armagnac, franc et élégant : des notes de bois exotiques mêlées à des arômes de tabac et de cacao. En digestif, en dégustation pure pour les amateurs confirmés oucurieux. 41,6 % alc vol.
65 euros la bouteille de 50 cl chez les cavistes et sur la boutique en ligne

Le Domaine de Laballe
Acquis par la famille Laudet en 1820, le Domaine de Laballe situé en Gascogne, au coeur du pays landais, est aujourd’hui dirigé par Cyril et Julie, 8ème génération. Ils y produisent vins du Sud-Ouest et Bas-Armagnac avec passion, en perpétuant le savoir-faire ancestral.

Domaine de Laballe
40310 Parleboscq
Tél. +33 (0)6 30 94 45 61

http://www.laballe.fr

Par Vous Magazine

0 Commentaires