Menu & Search
Jean-François Rouquette s’est vu décerné un Gault & Millau d’Or 2021

Jean-François Rouquette s’est vu décerné un Gault & Millau d’Or 2021

Jean-François Rouquette, Chef du restaurant Le Pur au Park Hyatt Paris-Vendôme et son équipe, a décroché ce lundi 20 septembre un Gault & Millau d’Or 2021 au cours d’un évènement digital parrainé par Alexandre Gauthier, 5 toques et cuisinier de l’année 2016.

Chef Jean-François Rouquette

Jean-François Rouquette reçoit l’un des prix culinaires les plus connus dans l’univers de la restauration, le Gault & Millau d’Or. Jean-François Rouquette, c’est l’excellence étoilée. Il exerce actuellement ses talents de Chef au sein des cuisines du restaurant Le Pur au Park Hyatt Paris-Vendôme. Sa cuisine inspirée de la nature, des saisons et des gens rencontrés au cours de voyages, est le résultat de 35 ans d’expérience… de son enfance en Aveyron jusqu’aux cuisines du Crillon sous la direction de Christian Constant, en passant par le Grand Véfour, l’hôtel Martinez et la promotion de Taillevent à l’étranger.

Jean-François Rouquette recevant son Gault&Millau d’Or 2021

Jean-François Rouquette a un style typiquement français, largement soupoudré des meilleures traditions et finement agrémenté de produits asiatiques et sud-américains. Pour conserver sa démarche d’excellence, le Chef travaille toujours avec les producteurs qui partagent sa philosophie.

Son arrivée au Park Hyatt Paris-Vendôme en 2005 a été consacré dès 2008 par l’obtention d’une étoile Michelin pour sa série de plats célébrant les fleurs. Son menu « Pouvoir des Fleurs », toujours très populaire, inspire encore aujourd’hui de nombreux chefs et amateurs culinaires.

Restaurant Le Pur au Park Hyatt Paris-Vendôme

Son livre Chez Jean-François Rouquette au Park Hyatt Paris-Vendôme, édité par Glénat, raconte son parcours de Chef depuis sa petite enfance en Province jusqu’à la consécration de son savoir-faire culinaire. Le livre dévoile certains de ses secrets de cuisine.

A propos de Park Hyatt Paris-Vendôme

C’est le premier palace contemporain à Paris, situé au 5 rue de la Paix, à deux pas de la Place Vendôme et de l’Opéra Garnier… un emplacement idéal. L’architecte d’intérieur Ed Tuttle s’est inspiré du passé historique du bâtiment, en combinant classicisme à la française et design contemporain. Les 111 chambres et 45 suites (dont 3 suites signature de plus de 200 m²) sont conçues pour se sentir merveilleusement bien comme dans un appartement parisien raffiné… décoré d’œuvres d’art et de mobilier intelligemment sélectionnés.

Park Hyatt Paris-Vendôme, façade sur la rue de la Paix

Park Hyatt Paris-Vendôme offre une véritable destination gastronomique avec en particulier le restaurant Le Pur où Jean-François Rouquette, étoilé au guide Michelin y exerce ses talents culinaires. Le Restaurant & Bar est un vaste lieu comme les grands cafés parisiens où l’on peut se retrouver autour des « essentiels » tout au long de la journée. En fin de journée, la bar prend une autre atmosphère pour une ambiance plus rythmée mais en gardant le raffinement d’une lumière tamisée. En hiver dans le Chalet ou pour l’arrivée des beaux jours, la terrasse reste un havre de paix au cœur de Paris. D’ailleurs, durant l’été 2021, la terrasse s’est métamorphosée en véritable « Piazzetta » aux couleurs de la côte amalfitaine… un voyage garanti sous le soleil de l’Italie à l’ombre des pergolas en fleur et des citronniers.

L’hôtel possède un spa intime avec comme partenaire exclusif les produits La Mer et un Hair Room Service unique animé par le coiffeur star John Nollet… le summum du bien-être.

Le Park Hyatt Paris-Vendôme est l’adresse indispensable dans la ville lumière, ses équipements sont bien pensés, la décoration est contemporaine et les suites sont d’une élégance sans pareille, à couper le souffle.

A propos de Gault&Millau

Gault&Millau, Guide des Restaurants France 2021

La marque commerciale « GaultMillau » débute en 1969 après l’alliance de deux critique Henri Gault et Christian Millau… tout d’abord sous la forme d’un magazine gastronomique mensuel puis rapidement à partir de 1972 de guides de critiques gastronomiques. En 1986, les deux fondateurs se séparent mais la Marque demeure en conservant toutes les valeurs mises ne place.

En 2009, la marque GaultMillau passe entre les mains d’une société indépendante Otium qui a maintenu le guide et développé le site internet. En 2011, la marque redevient Gault&Millau et 2012 voit la première édition « connectée » grâce à des tags activant une application mobile disponible pour iOS et Android. Gault & Millau est présents sur tous les continents avec les pays suivants : France, Autriche, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Australie, Russie, Japon, Antilles et Guyane, Hongrie, Pologne, Israël, Géorgie, Maroc, Québec, Croatie, Roumanie, Slovénie et Grèce.

Gault&Millau, acteur majeur de la gastronomie depuis quelque 50 ans, est porté depuis 2019 par une nouvelle équipe dynamique et enthousiaste guidée par Zakari Benkhadra, Président du Guide. Gault&Millau, encourage les vocations avec la Dotation Jeunes Talents et défend l’art de vivre et la gastronomie dans sa diversité et sa richesse. Fort de la confiance renouvelée de ses fidèles lecteurs, qui voient en lui un expert gourmand, Gault&Millau reste à jamais fidèle aux valeurs de ses illustres fondateurs.

André Tirlet