Menu & Search
Chocolaterie de Puyricard : Savoir-faire et tradition

Chocolaterie de Puyricard : Savoir-faire et tradition

La Chocolaterie de Puyricard, créée en 1967, et référence dans l’univers du chocolat haut de gamme, est animée

par la volonté d’offrir des chocolats et confiseries d’une qualité inégalable grâce à un savoir-faire et un tour de main uniques.

Un bon chocolat est avant tout un chocolat qui procure « un instant de plaisir, une émotion » et pour cela une condition sine qua non : l’usage de matières premières de très grande qualité.

La gamme de plus de 80 recettes de bonbons de chocolats, les calissons, guimauves et autres confiseries sont fabriqués à la main dans le plus grand respect des traditions et du savoir-faire artisanal, les ingrédients sont sélectionnés avec la plus grande exigence.

La Chocolaterie de Puyricard n’a jamais cédé aux techniques industrielles puisque la congélation et l’ajout de conservateurs sont proscrits. Le résultat est à la hauteur des efforts de fabrication : des produits d’exception au goût authentique. Cette recherche de l’excellence a permis à la chocolaterie familiale d’obtenir en 2010 le « Label « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

Véritable symbole du savoir-faire et de la tradition de la Chocolaterie Puyricard, le Palet d’or est l’un des premiers bonbons de chocolat à base de ganache créés à la chocolaterie. Il est encore aujourd’hui entièrement réalisé à la main ! Ce trésor orné de feuille d’or 24 carats renferme une fine ganache fondante de chocolat noir amer 72 % infusée à la vanille de Tahiti.

Ganache à l’anis étoilé, tablettes Pures Origines, calissons, guimauves aériennes, la créativité de la Chocolaterie Puyricard est sans limite.

ChocolaterieP1

Parmi les dernières créations de la Chocolaterie Puyricard :

▪ L’Angelin, bonbon de chocolat aux notes de menthe poivrée exprimant tant la subtilité que la force des magnifiques chorégraphies du Ballet Preljocaj dont la Chocolaterie de Puyricard est partenaire depuis plusieurs années.

▪ Une gamme de tablettes Pures Origines fruit d’une sélection des meilleures fèves de cacao venues des quatre coins du monde pour des moments de dégustation d’exception.

Où les acheter ? Où les déguster ?

Les produits Puyricard sont vendus dans les 19 points de vente « Chocolaterie de Puyricard » en France, par correspondance et sur www.puyricard.fr

A quels prix ?

Prix indicatif moyen : 112 euros le kilo.

 

Chocolaterie de Puyricard

Avenue Georges de Fabry

13540 Puyricard

Tél. 04 42 28 18 18

 

Claudie V.

0 Commentaires