Menu & Search
Rolex reste un partenaire majeur des 24 Heures du Mans et du FIA WEC

Rolex reste un partenaire majeur des 24 Heures du Mans et du FIA WEC

L’Automobile Club de l’Ouest de la France (ACO) et le Championnat du Monde d’Endurance FIA ​​(WEC) ont le plaisir d’annoncer le renouvellement de leur partenariat historique et de long terme avec Rolex.

Fondée en 1905, un an avant l’Automobile Club de l’Ouest en France, Rolex s’est forgé une réputation inégalée dans le secteur de l’horlogerie. Depuis 2001, les deux entités ont construit une relation forte basée sur des valeurs partagées : excellence, tradition et durabilité. Trois éléments communs au FIA WEC ont conduit au rapprochement des deux entités depuis 2016. Ce partenariat extraordinaire avec l’une des marques les plus prestigieuses au monde témoigne de l’énorme confiance accordée au Championnat du Monde d’Endurance FIA ​​et aux 24 Heures du Mans.

A l’occasion du centenaire de la plus grande course d’endurance au monde, qui s’est terminée ce dimanche 11 juin 2023, l’ACO et le FIA ​​WEC sont ont le plaisir d’annoncer le renouvellement de leur partenariat avec Rolex.

Rolex est mondialement connue pour son savoir-faire, son expertise technique et la qualité de ses produits. Cette Maison emblématique est également à l’origine de nombreuses innovations et partage avec les 24 Heures du Mans la volonté constante d’avancées technologiques.

Chaque année, Rolex remet aux équipes victorieuses six montres Rolex Cosmograph Daytona. Trois pour l’équipe victorieuse des 24 Heures du Mans et trois pour les pilotes remportant le Championnat du Monde Hypercar. Le modèle iconique célèbre ses 60 ans en 2023.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club du Grand Ouest, déclare : « Je suis très heureux de renouveler notre partenariat avec cette Maison prestigieuse, la Manufacture Rolex. Nos deux entités partagent de nombreuses valeurs et je tiens à remercier Rolex de nous accorder sa fidélité au fil des années. Depuis plus de deux décennies, ACO a pu compter sur le précieux soutien de cette marque mythique, avec laquelle nous partageons un célèbre ambassadeur : Tom Christensen, qui a fait rayonner le Centenaire des 24 Heures du Mans dans le monde entier depuis ces derniers mois. »

Frédéric Lequien, Directeur Général du Championnat du Monde d’Endurance FIA, dit ​​: « Nous sommes heureux d’annoncer le renouvellement de notre partenariat avec Rolex. Depuis 2016, cette collaboration fructueuse, marquée par l’excellence, la précision et le travail d’équipe, a contribué au développement de notre sport et au renforcement de nos liens. Ensemble, nous allons continuer à écrire l’histoire du Championnat du Monde d’Endurance. Je remercie avec chaleur Rolex et ses dirigeants pour la confiance qu’ils nous accordent. »

Jean-Frédéric Dufour, directeur général de Rolex, poursuit : « Nous sommes ravis de nouer un partenariat de long terme avec l’Automobile Club de l’Ouest en France et le Championnat du Monde d’Endurance, hommage à notre lien historique avec les sports automobiles. Ce renouvellement de partenariat à l’occasion du Centenaire de la plus ancienne course d’enduro au monde, démontre notre engagement à développer une vision à long terme avec nos partenaires. Notre volonté de soutenir cette fabuleuse course demeure, et nous nous engageons à conduire la croissance de ce sport, de ses innovations et de sens talents dans la poursuite de l’excellence. »

A propos de l’Automobile Club de l’Ouest ACO, un acteur incontournable de la mobilité durable

Fondé en 1906, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) est le créateur et l’organisateur de grands événements automobiles : le premier Grand Prix historique en 1906, puis les 24 Heures du Mans en 1923. ACO se charge également de l’organisation et de la promotion depuis 2012 du Championnat du Monde d’Endurance FIA ​​(FIA WEC) et est le fondateur de séries continales tels l’European Le Mans Series (2004) et l’Asian Le Mans Series (2013). L’ACO organise les 24 Heures Moto sur les circuits du Mans, mais aussi les 24 Heures Karting, les 24 Heures Camionset le Grand Prix de France Moto notammant…

Les 24 Heures du Mans sont un véritable laboratoire technique ayant pour objectif l’innovation automobile en son centre. C’est sur cette route que l’ACO continue de se développer. La mobilité durable, notamment incarnée par la MissionH24, qui vise à introduire l’hydrogène aux 24 Heures du Mans, est un enjeu majeur de l’ACO.

L’Automobile Club de l’Ouest est un club de passionnés qui défend au quotidien les droits des automobilistes et fournit un accueil privilégié notamment à ses membres pour exprimer leur passion du sport automobile lors des événements qu’il organise.

Également, l’ACO et un Ecole de Pilotag, Le Mans Driver. Il s’agit d’un centre de loisirs et de compétition pour le karting et les simulateurs ; une entité commerciale qui organise des séminaires ; une équipe de guide qui propose des conférences et des visites des installations des Circuits du Mans ; c’est également quatre boutiques officielles au Mans, à Tours, à Rouen et àParis, plus cinq agences régionales.

Infos pratiques

Automobile Club de France – ACO – Circuit des 24 Heures du Mans
72019 Le Mans Cedex 2 – +33 (0)2 43 40 21 13 – medias@lemans.orgwww.lemans.org#lemanscentenary

André Tirlet

Photos : Rolex©Stuart Wallace and Rolex©Adam Warner