La Morgan Super 3 est présentée pour la première fois aux États-Unis à The Bridge VII, à la suite de son lancement en début d’année. Deux modèles exclusifs de Super 3 ont été réalisés pour The Bridge VII, en vue de coordonner une esthétique très contemporaine. Les débuts de la Super 3 à The Bridge VII marquent la réintroduction officielle de Morgan aux États-Unis, d’autres modèles à quatre roues étant prévus pour l’entrée sur le marché américain en 2024 et au-delà, afin de raviver la longue relation de Morgan avec le pays.
La Morgan Super 3 a fait ses débuts aux États-Unis à l’occasion de The Bridge VII ce samedi 23 septembre, avec deux modèles sur mesure spécialement commandés. Organisé au Bridgehampton Golf Club, The Bridge est devenu l’un des événements automobiles annuels les plus originaux et les plus exclusifs des États-Unis, présentant certaines des automobiles les plus en vue d’hier et d’aujourd’hui.
Les deux Super 3 sur mesure reflètent la nature personnalisable et polyvalente du modèle, présentant des esthétiques différentes qui fonctionnent ensemble ou individuellement. La première « Bridge commission » dégage une impression de modernité et est peinte en vert glacé métallisé avec du cuir vert Cotswold coordonné. Les jantes et les pièces de structure en graphite foncé s’associent à un subtil motif de livrée unique, visible sur les côtés inférieurs de la carrosserie. Une multitude d’autres options, choisies dans la vaste liste d’options de la Super 3, sont visibles.
La seconde Super 3 sur mesure affiche une esthétique plus résolument tournée vers le tourisme et est équipée pour l’aventure. Finie en Reflex Silver et dotée d’une multitude de marquages sur mesure, elle coordonne le cuir vert Cotswold à celui de la première commande, contrasté par des accents orangés. Des feux de route supplémentaires et des porte-bagages latéraux avec des élastiques orange complètent les nombreuses options dont le véhicule est équipé.
La présentation publique de Super 3 à The Bridge VII marque la réintroduction officielle de Morgan aux États-Unis après le lancement du modèle au début de l’été. La Super 3 est maintenant arrivée chez les concessionnaires Morgan à travers le pays et est disponible à l’essai dès maintenant. Les relations entre Morgan et les États-Unis continueront d’évoluer au cours des mois et des années à venir, d’autres modèles à quatre roues étant prévus pour l’entrée sur le marché américain en 2024 et au-delà.
Massimo Fumarola, directeur général de Morgan Motor Company, a déclaré : « Je suis ravi de présenter la Morgan Super 3 pour la première fois aux États-Unis à The Bridge VII. La Super 3 représente un design audacieux, procure un sentiment d’aventure et est personnalisable à l’infini ; ces qualités sont toutes représentées dans nos deux commandes spéciales pour l’événement. Nous ne pouvions imaginer une occasion plus appropriée pour le retour de Morgan aux États-Unis, ce n’est que la première étape pour raviver notre relation de longue date avec le pays. »
À propos de Morgan Motor Company
La Morgan Motor Company fabrique à la main des voitures de sport depuis 1909 et est l’un des principaux carrossiers au monde. Pionnière de son mélange unique de savoir-faire traditionnel et de technologie moderne, chaque Morgan est fabriquée à la main sur commande.
Le siège historique de Morgan se trouve à Pickersleigh Road, à Malvern Link, dans le Worcestershire. C’est le seul endroit au monde où les voitures Morgan sont construites. Imprégnés d’histoire, les bâtiments en briques rouges historiques abritent l’une des installations de production automobile unique au monde.
Les voitures de sport Morgan sont fabriquées à la main à partir de trois éléments essentiels : le frêne, l’aluminium et le cuir. Chaque voiture est entièrement unique, construite selon les normes les plus strictes par des artisans passionnés, dont les compétences sont transmises de génération en génération et perfectionnées tout au long de la vie, alliant héritage, innovation et technologie de pointe.
La gamme de modèles Morgan comprend les modèles Super 3, Plus Four et Plus Six. Caractérisé par son expérience de conduite analogique, quel que soit le modèle que vous choisissez, chaque voyage à bord d’une Morgan est une aventure.
A propos du Bridgehampton Golf Club
Le Bridgehampton Golf Club est un club de golf privé situé à Bridgehampton, dans l’État de New York, aux États-Unis. Il a été fondé en 1900 et compte 9 trous. Le parcours est bien entretenu, avec des greens très rapides et des dénivelés difficiles. Les fairways sont bordés d’arbres et le rough est bien délimité. Le trou signature du Bridgehampton Golf Club est le trou n°7, un par 3 de 170 yards, qui nécessite un coup de départ sur un green protégé par des bunkers à l’avant, à gauche et à droite. Le Bridgehampton Golf Club est l’un des clubs les plus anciens des Hamptons, une région prisée par les personnes fortunées et les célébrités.
Patrick Koune