Menu & Search
Pagani collabore avec la marque de luxe Hermès pour sa nouvelle voiture Huayra

Pagani collabore avec la marque de luxe Hermès pour sa nouvelle voiture Huayra

Pour lancer une version prestigieuse et encore plus luxueuse du modèle Huayra de Pagani, le constructeur automobile a sollicité le savoir-faire de la maison française Hermès. Un modèle unique, élégant et raffiné dont le design séduira certainement les amateurs de voitures de luxe. Bien que Pagani ne fasse pas forcément parler d’elle sur le marché de l’automobile Italien, la marque fait cependant partie de celles qui proposent les voitures les plus onéreuses du monde, et est considérée comme l’un des acteurs principaux dans le monde des supercars. C’est donc pour renforcer sa notoriété et conserver son positionnement sur le marché, qui reste très compétitif, que Pagani s’est tournée vers la maison de luxe Parisienne Hermès. Focus sur cette version de prestige de la Huayra de Pagani !

Un véritable bijou raffiné et élégant

Même si la Pagani Huayra a déjà plein de charme et d’atouts, la marque ne s’en est pas contentée, et a décidé de revisiter le modèle. Son but étant de créer une version de prestige encore plus luxueuse de cet hypercar très sollicitée.

Le choix de Pagani s’est naturellement porté sur Hermès pour la conception de cette nouvelle version de sa voiture Huayra. Le rapprochement de ces deux grandes marques de luxe est une stratégie parfaite pour séduire les amateurs d’automobile et de la mode à la fois. Ce modèle inédit est un véritable bijou élégant qui a tout pour plaire. Un modèle exclusif de très haute qualité !

Côté design, la voiture reprend les codes de la maison Hermès. Sa couleur « chocolat » qui fait tout son charme rappelle directement le nuancier iconique d’Hermès. Cette teinte sobre mais élégante fait d’ailleurs la spécificité de cette version. Ce thème a également été conservé pour le design intérieur de la voiture. En effet, on retrouve la sellerie en cuir dans une couleur marron, conçue par les manufactures françaises d’Hermès. Les mêmes coutures et cuir que les sacs à main de la marque Française viennent habiller les entrailles de la voiture à la perfection. Et pour harmoniser le design de la voiture et créer un joli contraste, Pagani a associé le marron chocolat à de la fibre de carbone qui embellit le tout, mais qui permet aussi de garantir la légèreté et la résistance de la voiture.

Pagani collabore avec la marque de luxe Hermès

Le logo de la maison Parisienne est omniprésent dans la voiture, notamment sur divers éléments de l’habitacle tels que le pommeau du levier de vitesse. La bagagerie a aussi été fournie exclusivement par la maison Hermès pour s’assortir à la sellerie.

Il faut savoir que cette édition unique de la Huayra a déjà trouvé son propriétaire. Effectivement, elle a été destinée à un homme d’affaires américain Manuchhr « Manny » Khoshbin.

Pagani a misé sur un style robuste et agressif pour cette nouvelle Huayra. La voiture est dotée du Pack Tempesta soit des jantes en aluminium 20/21 pouces, et d’amortisseurs très performantes. Mais son splitter avant comme ses entrées d’air en forme de H évoquant la maison de luxe Hermès, et sa ligne d’échappement en titane enjolivent également le design de ce bijou.

Un modèle toujours aussi performant

En plus du design d’exception de ce modèle inédit, la Huayra est toujours aussi performante. Dotée d’un moteur V12 6,0 litres bi-turbo, elle peut aller de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 petites secondes, départ arrêté, et peut franchir la vitesse maximale de 360 km/h. Son moteur est équipé de 730 chevaux.

Pagani collabore avec la marque de luxe Hermès

Cette nouvelle version de la Huayra allie donc le design élégant et raffiné à des performances considérables. Le fruit de la collaboration entre Hermès et le constructeur automobile Italien Pagani est la voiture parfaite pour les amateurs de luxe. Sera-t-elle au prochain Festival Automobile International ?

 

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires