Menu & Search
Lamborghini Huracan STO : une voiture de route aux sensations uniques

Lamborghini Huracan STO : une voiture de route aux sensations uniques

Les constructeurs automobiles ne cesseront jamais de nous surprendre ! Toujours en quête d’innovation, ils enrichissent et améliorent davantage leurs offres avec de nouveaux modèles plus performants. Le constructeur Italien Lamborghini vient de présenter sa nouvelle voiture promettant des sensations uniques et hors pair. Baptisé Lamborghini Huracan STO, ce véhicule de route a tout pour plaire. Il n’a rien à envier à ses prédécesseurs. La griffe souhaite cibler les addicts de sportives qui aiment attirer l’attention !

Ce nouveau modèle reprend l’ADN sportif de la marque. Cependant, il se démarque par son poids réduit et ses performances inégalées. Focus sur ce véhicule fraîchement présenté par Lamborghini !

Un véhicule plus léger au look audacieux

Les passionnés de véhicules de compétition aiment l’extrême, tant au niveau design que sur le plan performance. Voilà pourquoi les constructeurs font de leur mieux pour améliorer leurs créations afin de s’éloigner du style « trop sages ». Avec la Lamborghini Huracan STO, la marque Italienne ne risque pas de décevoir ses fans. Elle a puisé son inspiration sur ses meilleures voitures ayant décroché de nombreuses courses officielles. Notamment, la Huracan Super Trofeo EVO et la Huracan GT3 EVO, deux de ses véhicules les plus rapides, les plus fiables et qui garantissent une tenue de route incomparable.

Lamborghini a gardé les détails typiquement course pour ce nouveau modèle. Les éléments ont été choisis avec soin pour réduire au maximum le poids. Le constructeur a misé sur la fibre de carbone pour 75% de la carrosserie. La voiture se dote de verres plus fins et le système de traction intégrale a été supprimé. Tout cet effort a permis au constructeur d’alléger la Huracan ST0 de 43 kg par rapport à la Huracan Performante.

« La Huracan STO est l’incarnation la plus pure de l’héritage de Lamborghini Squadra Corse, transférant directement les technologies de la Huracan Super Trofeo EVO et tirant parti de la Huracan GT3 EVO qui a remporté trois fois les 24 heures de Daytona à la suite » a exprimé Stefano Domenical, président-directeur général de l’entreprise.

La partie avant du véhicule est dotée de plusieurs conduits d’air. Les passagers pourront ranger leurs affaires en dessous du capot équipé d’un espace de rangement. Le capot permet également d’accéder rapidement et facilement aux composants des suspensions. À l’arrière, le look sportif est renforcé par le grand aileron en « col de cygne ».

L’intérieur du véhicule est tout aussi séduisant que son extérieur. De la fibre de carbone ou de l’Alcantara viennent habiller presque toutes les surfaces de l’intérieur. Et pour rappeler le côté sportif et voiture de course de l’engin, le constructeur l’a doté un arceau arrière avec ceintures de sécurité à quatre points. Lamborghini a aussi opté pour des matériaux 40% plus légers pour les arches arrière. Au lieu de l’acier inoxydable, il a utilisé des alliages de titane.

Les performances au rendez-vous

Côté performance, le véhicule est équipé d’un moteur puissant V10 atmosphérique de 640 ch pour 565 Nm. Grâce à sa propulsion arrière, la voiture passe de 0 à 100 km/h en 3,0 secondes et de 0 à 200 km/h en 9,0 secondes. Sa vitesse de pointe atteint les 310 km/h. Selon Maurizio Reggiani, le directeur technique de Lamborghini, la Huracan STO promet une expérience unique à bord d’une super voiture de sport où l’équilibre, la légèreté et l’aérodynamisme sont les maîtres mots.

Le système de freinage puissant de première classe est également un des atouts de ce nouveau bolide. Le poids qui a été considérablement réduit grâce à l’usage de matériaux légers sans modération garantit l’efficacité aérodynamique de la voiture. Ses performances vous permettent de vous glisser dans la peau d’un pilote de course.

Pour couronner le tout, la Lamborghini Huracan STO propose des modes de conduite qui lui sont propres. Le conducteur peut sélectionner le mode le plus approprié à la situation via une bascule sur le volant. On distingue les modes STO, Trofeo et Pioggia, qui correspondent aux modes pour l’utilisation de la route, de la piste et en temps humide.

Vous souhaitez vous offrir cette dernière voiture du constructeur Italien et profiter des sensations exceptionnelles qu’elle offre ? La voiture est proposée à la vente pour la belle somme de 249 412 euros !

 

Patrick.K