Menu & Search
Porsche et Kia remportent les meilleurs titres des World Car Awards

Porsche et Kia remportent les meilleurs titres des World Car Awards

Face à la pandémie liée au coronavirus, le Salon Mondial de l’Automobile de New York n’a pu avoir lieu. Cependant, les 86 journalistes faisant partie du jury ont été sollicités pour réaliser l’évaluation des voitures concernées, et on a pu réunir les votes avant même le confinement. Au lieu de remettre l’événement à plus tard, les organisateurs ont continué le programme. Après l’annonce officielle des gagnants de World Car Adwards, Kia Motors Corporation et la marque Porsche remportent les meilleurs titres. Le titre de « Voiture de l’année » a été attribué au SUV Telluride de Kia, alors que le Soul EV a été désigné comme la « Voiture urbaine de l’année ». Porsche de son côté a remporté plusieurs titres. Le véhicule électrique Taycan a été désigné comme « la Voiture performante de l’année » et la meilleure « Voiture de luxe ».

Kia décroche le meilleur prix de l’événement

Le meilleur titre de l’événement, notamment celui de la voiture de l’année, a été décroché par Kia. Depuis la première édition de cet événement, aucune marque coréenne n’a encore obtenu ce titre. C’est donc une grande première ! Le SUV Telluride de haute technologie et très raffiné a énormément séduit les consommateurs, et les chiffres de vente prouvent son succès brillant. Outre ce titre, Kia a également obtenu le titre de la voiture urbaine du monde, notamment le Soul EV. Le jury semble avoir été convaincu par les performances et le confort de ce véhicule.

Porsche : la meilleure voiture de luxe

Les véhicules électriques ont connu beaucoup de succès ces derniers temps. Ce qui explique que le Taycan a décroché deux titres lors de l’événement. En effet, il a été désigné comme la meilleure voiture de luxe, suivie de la Mercedes Benz EQC et la Porsche 911, mais il a aussi décroché le titre de la voiture la plus performante, suivi de Porsche 718 Spyder et la Porsche 911. Les performances de la voiture ont réussi à convaincre les membres du jury, surtout au niveau de la conduite. La marque n’a rien laissé au hasard lors de la conception de ce véhicule.

Le meilleur design de l’année décroché par Mazda

Pour l’édition de cette année, Mazda a remporté le meilleur design de l’année avec la Mazda3, revisitée récemment. Ce véhicule a réussi à aller devant la Peugeot 208 et la Porsche Taycan. Pour désigner la marque digne de ce titre, sept experts en design automobile issus des quatre coins du monde ont minutieusement sélectionné les finalistes. Ian Callum, Gordon Murray, ou encore Shiro Nakamura font partie de cette liste d’experts. Le design sophistiqué et raffiné de la Mazda 3 a fait la distinction de ce véhicule. En effet, le design des voitures fonctionnelles et économiques est souvent négligé, ce qui n’est pas le cas avec cette Mazda, où l’esthétique a été soigneusement pensée, aussi bien que les fonctionnalités.

Malgré la situation récente qui a engendré l’annulation du Salon Mondial de l’Automobile de New York, les résultats du World Car Awards ont tout de même pu être dévoilés à distance. Les démarches pour attribuer les prix se sont passées sur plusieurs mois, après la réunion des votes par le réseau d’audit international KPMG. Le rapport sur les tendances mondiales a aussi été publié simultanément, notamment après une interrogation des jurés par Cision Insights et Autoneum.

Les grandes marques dans l’univers de l’automobile ne cessent de s’améliorer dans la création de leurs véhicules. Elles se battent d’ailleurs pour décrocher ces titres de renom qui ne font que booster leur réputation. Attendons de voir si les marques Kia et Porsche pourront garder leur positionnement pour la prochaine édition de cet événement !

 

Patrick.K