Menu & Search
La Porsche Panamera 2021 : un grand pas vers l’électrique

La Porsche Panamera 2021 : un grand pas vers l’électrique

Réduire les impacts environnementaux est devenu un souci majeur pour les constructeurs automobiles. À l’heure où le réchauffement climatique est de plus en plus inquiétant, les grandes marques dans le secteur commencent à se focaliser sur l’électrique.

Consciente des enjeux, Porsche s’est petit à petit tournée vers l’électrique depuis une décennie déjà. Pour la marque, le design sportif de luxe est tout à fait compatible avec l’électrique. Le savoir-faire du constructeur lui permet donc de créer des véhicules puissants, sportifs, design et respectueux de l’environnement à la fois. La Porsche Panamera 2021 en est la preuve parfaite !

La Panamera, la première berline hybride

luxe-infinity-porsche-panamera-2021-3

La Panamera a été dévoilée à Shanghai en 2009, et sa sortie a été assez surprenante étant donné que la marque a déjà lancé la Cayenne et la 911. La marque a choisi le continent asiatique pour présenter cette berline, et ce n’était pas par hasard. En effet, la Chine était un des pays à apprécier les berlines de luxe à l’époque. En 2011, le constructeur annonce la sortie officielle de la version hybride de ce véhicule, qui a d’ailleurs été la première de sa catégorie. Toujours en quête de perfection, Porsche ne s’est pas contentée de ce premier modèle. Après une amélioration, la nouvelle version débarque avec des intérieurs encore plus raffinés. Cette année, la marque automobile surprend une fois de plus ses fans. Des modifications ont été apportées à la voiture pour obtenir un rendu encore plus séduisant.

La Panamera fait peau neuve cette année !

Pour cette année, Porsche souhaite aller encore plus loin. La Panamera fait alors peau neuve. Quelques petites améliorations viennent parfaire les extérieurs. Notamment le bouclier qui est plus affuté et la bande lumineuse rouge qui va jusqu’à l’arrière du véhicule. On tombe facilement sous le charme et l’élégance de la version berline de 5m x 2m, doté d’un toit fastback imitant le style de la 911.

L’intérieur, quant à lui, a été entièrement revisité. Porsche a délicatement marié le design sportif au style chic et sobre. Des matériaux nobles viennent embellir l’intérieur de la voiture, tels que le cuir, qui contraste avec le noir laqué du mobilier. Le tout procure une ambiance chaleureuse à la voiture. Des boutons de commandes sont installés sur la console centrale. Et bien sûr, la voiture intègre des options d’aides à la conduite de haute technologie qui facilitent le partage d’informations. Et pour optimiser le confort des passagers, une option massage peut également être intégrée sur les meilleures finitions du véhicule.

Une conduite optimale

luxe-infinity-porsche-panamera-2021-1

Ce dernier modèle de Porsche est équipé d’un moteur puissant V8 Bi-Turbo de 630cv. Il suffit de brancher le véhicule à une prise pour recharger les batteries du véhicule. La puissance électrique du chargeur fait varier la durée de charge. Mais il a aussi le pouvoir de se recharger tout seul, notamment grâce à la décélération et le freinage. Les batteries peuvent assurer un trajet de 50 km grâce à leur puissance allant de 14,1 à 17,9 Kwh.

La Panamera est une voiture polyvalente qui permet à l’utilisateur de choisir le moteur à activer. En effet, il peut rouler avec les moteurs électriques seuls, mais le conducteur peut aussi les compléter par la puissance du moteur thermique. Il faut noter que la configuration du mode ne peut pas se faire manuellement. Elle est gérée systématiquement par la voiture.

Le mode électrique est activé par défaut au démarrage. Ce mode est recommandé pour les déplacements en milieu urbain pour limiter l’émission de polluants dans l’atmosphère. Cependant, vous pouvez commencer à profiter de la puissance des moteurs V6 et V8 une fois sur autoroute. La Panamera 2021 garantit un confort de conduite hors pair, malgré son gabarit imposant.

Bien que Porsche ait décidé de se tourner vers les véhicules hybrides, cela ne l’a pas empêché de rester fidèle au design sportif et à optimiser la puissance de ses véhicules. La Panamera en est l’exemple parfait. Proposé avec un V6 ou un V8, et garantissant les mêmes sensations à bord d’une Porsche, elle est également moins polluante. Avec ce modèle 2021, Porsche fait un grand pas vers l’électrique, qui promet d’ailleurs un bel avenir pour la marque.

 

Patrick. K

0 Commentaires