Menu & Search
Electrogenic, de nouveaux kits de motorisation pour véhicules électriques

Electrogenic, de nouveaux kits de motorisation pour véhicules électriques

Electrogenic, le spécialiste mondial de la conversion des voitures classiques en véhicules électriques, élargit sa gamme de kits de motorisation pour véhicules électriques afin d’assurer l’avenir des automobiles emblématiques.

La société britannique Electrogenic, connue pour ses conversions de véhicules classiques en VE, a révélé les détails de sa nouvelle gamme élargie de kits de conversion  » drop-in « , permettant d’assurer l’avenir des véhicules emblématiques.   Les kits de technologie de conversion EV, faciles à installer pour le Land Rover Defender, la Jaguar E-Type et la Porsche 911 classique, sont proposés par la branche « Powered by Electrogenic » récemment développée par Electrogenic, basée à Oxford, en Angleterre.

Ces kits sont proposés dans le monde entier par le biais d’un réseau international de partenaires d’installation exclusifs – offrant ainsi une motorisation électrique durable, silencieuse et fiable à un large public.

Les kits d’installation sont dotés de la technologie EV d’Electrogenic, à la pointe du secteur. Cette technologie est à l’origine de l’essor rapide et de la croissance soutenue de l’entreprise ces dernières années. Les kits de conversion Powered by Electrogenic se définissent par leur qualité et leur degré d’ingénierie, développés en interne par une équipe de recherche et de développement composée d’ingénieurs automobiles, de programmeurs et d’experts en électricité de premier plan, sous la direction de Francis Prime, ancien directeur technique d’Arrival.

La gamme élargie de kits d’intégration reflète l’approche d’Electrogenic consistant à développer et à fabriquer sa propre technologie, qui comprend des logiciels, des cartes de circuits imprimés (PCB) et des tableaux de bord numériques, ainsi que des systèmes de gestion de la batterie et une technologie de charge du véhicule. L’interface conducteur fait également l’objet d’une attention particulière, avec des modes sport, éco et trafic, ainsi qu’une fonction de contrôle de la descente en côte, basée sur la régénération pour le Defender.

Les kits « drop-in » utilisent également des composants mécaniques très innovants, notamment un système unique de création de blocs de batteries à haute densité, ainsi que des boîtes de vitesses à engrenages en ligne et transversales exceptionnellement compactes, toutes fabriquées au Royaume-Uni. Ces unités soigneusement assemblées garantissent que pour chaque variante de kit « drop-in », la structure et l’architecture existantes des véhicules sont préservées. Cette approche assure que toutes les conversions Electrogenic sont entièrement réversibles.

Land Rover Defender… des performances inédites sur et hors route

La conversion Powered by Electrogenic démarre avec une gamme de kits de conversion EV Land Rover Defender optimisés pour la route, disponibles pour tous les modèles Defender 90, 110 et 127 antérieurs à 2016.  Ces nouvelles variantes s’inscrivent dans la lignée du kit de conversion pour Defender agricole révélé plus tôt cette année, développé en partenariat avec Innovate UK et testé de manière approfondie dans le cadre de la flotte de travail de Worthy Farm, où se déroule le festival de Glastonbury.

La gamme élargie de conversion EV du Defender comprendra trois variantes différentes, chacune étant conçue pour répondre aux différents besoins des clients. Toutes offrent une conduite et des performances améliorées dans des situations de conduite, sur et hors route. La gamme commence avec le kit E62, où une batterie de 62 kWh alimente un moteur de 120 kW refroidi par eau, offrant une autonomie réelle de 120 miles (193 km) en conduite mixte, et plus en utilisation urbaine ou tout-terrain. En montant dans la gamme, on trouve les packs E70 et E93, avec des batteries de 70 kWh et 93 kWh respectivement. Tous deux sont équipés d’un moteur de 150 kW, offrant une accélération immédiate et musclée jusqu’à la vitesse de l’autoroute et au-delà – élevant les performances du Defender à un nouveau palier. En conduite réelle, les Defender convertis E70 et E93 offrent respectivement une autonomie de 130 (209 km) et 150 miles (241 km).

Tous les kits de conversion Defender fonctionnent avec une boîte de vitesses à rapport fixe, conservant la transmission permanente à quatre roues motrices, ainsi qu’une sélection de vitesses en gamme haute et basse pour une motricité exceptionnelle en tout-terrain. Grâce à un couple important et disponible instantanément, toutes les variantes se chargent des ascensions, même lorsqu’elles tractent une lourde remorque.

Les batteries sont logées sous le capot et sous le plancher du coffre – ce qui garantit que l’espace intérieur et les bagages ne sont en aucun cas compromis – tandis que la technologie de transmission exclusive est soigneusement intégrée à l’architecture existante du véhicule, de sorte qu’aucune modification n’est nécessaire.

Jaguar E-Type… des performances à la hauteur d’un look intemporel

Powered by Electrogenic a développé des kits de pointe pour moderniser une autre icône de l’automobile britannique, et pour beaucoup la plus belle voiture de toutes… la Jaguar E-Type.

Des options sont à nouveau disponibles pour répondre à une variété de besoins des clients – compatibles avec les coupés et les cabriolets de la catégorie E-Type. La gamme commence avec le kit E43, qui comprend une batterie de 43 kWh et un moteur de 120 kW refroidi par eau, le tout soigneusement emballé pour s’intégrer dans la structure existante, et offrant une autonomie de 150 miles (241 km) en conditions réelles. Ceux qui recherchent une plus grande autonomie peuvent opter pour le kit E62r, qui comprend une plus grande batterie de 62 kWh, alimentant à nouveau un moteur de 120 kW – donnant à l’élégante machine des années 1960 une autonomie de plus de 300 km.

Powered by Electrogenic a également développé un kit de conversion EV haute performance pour la E-Type, la variante E48s, qui marie une batterie de 48kWh avec un moteur à haut rendement de 150kW, pour des performances de voiture de sport moderne – le 0-60 mph est expédié en moins de 5 secondes – avec une autonomie réelle de 160+ miles (257 km et plus).

Les kits de conversion Electrogenic EV – soigneusement conçus pour être entièrement réversibles – confèrent à la Type E la fiabilité, la maniabilité et les performances sans effort qui vont de pair avec son look.

Porsche 911… une voiture de sport emblématique prête pour l’avenir

Powered by Electrogenic a également créé un kit de conversion EV pour ce que beaucoup considèrent comme la voiture de sport la plus emblématique de toutes… la Porsche 911. Les kits, conçus et testés de manière approfondie, donnent une nouvelle vie à cette célèbre voiture très maniable, en combinant des performances exceptionnelles et écologiques avec une excellente utilisation quotidienne et une fiabilité totale.

Deux variantes du kit d’intégration de la 911 sont proposées – compatibles avec les 911 G-body et 964 – la E62 et la E62 haute performance – toutes deux équipées de batteries de 62 kWh nichées en bas de la voiture, à la place du réservoir de carburant et dans le compartiment moteur – ce qui améliore la répartition du poids par rapport à une voiture standard. Les deux versions offrent une autonomie de plus de 300 km en conduite réelle.

La version sportive de la E62 est équipée d’un moteur de 160 kW qui lui permet d’atteindre les 100 km/h en moins de 5 secondes, ce qui n’est pas sans rappeler une 911 moderne. Pour ceux qui recherchent des sensations fortes, le kit E62 est doté d’un moteur encore plus puissant de 240 kW, qui confère à la 911 classique des performances dignes d’une supercar moderne. Le passage de 0 à 100 km/h s’effectue en seulement 3,8 secondes, et l’accélération effrénée et implacable est maintenue jusqu’à des vitesses à trois chiffres.

Tous les kits d’intégration Powered by Electrogenic fonctionnent avec des transmissions à une vitesse et rapport fixe. Toutes les variantes sont capables d’une recharge en courant alternatif de 6,6 kW, ainsi que d’une recharge rapide par CCS, pour un confort total. Une charge complète via CCS prend environ 50 minutes pour une batterie de 62 kWh, et 75 minutes pour une batterie de 93 kWh. De plus amples détails sur le réseau mondial de partenaires d’installation d’Electrogenic seront annoncés dans les semaines à venir.

Erdan Naréh-Telrit