Menu & Search
Le Chef Yoni Saada prend la direction des cuisines du nouveau restaurant Phenice

Le Chef Yoni Saada prend la direction des cuisines du nouveau restaurant Phenice

Depuis le 25 septembre dernier, l’Hôtel de Nell a confié ses cuisines au Chef Yoni Saada pour l’ouverture du nouveau restaurant Phenice. L’Hôtel de Nell est le premier établissement cinq étoiles du 9e arrondissement.

Après son premier restaurant Osmose, ouvert en 2006, puis Miniatures le restaurant bistronomique sous forme de tapas à la française, en 2014, Yoni Saada marque son attrait pour la cuisine du Sud avec un nouveau projet, Bagnard, sorte de cantine street food qualitative aux accents de la Méditerranée. Ce dernier projet sera couronné de succès et récompensé par Gault & Millau qui lui décerne un excellent satisfecit « Projet de l’année ». L’ascension se poursuit d’ailleurs sur le thème de la Méditerranée avec l’ouverture de deux autres Bagnard à Paris 3 et à Boulogne-Billancourt, et l’écriture et la parution de son livre La Grande Bleue chez Solar.

Chef Yoni Saada et deux de ses spécialités

Depuis fin septembre, changement de cap, Yoni Saada est devenu le Chef du nouveau restaurant Phenice de l’Hôtel Nell. Changement de lieu mais continuité dans sa cuisine. Les hôtes peuvent se réunir et déguster autour d’une table une assiette méditerranéenne, très ensoleillée et généreusement imaginative. Rendez-vous avec des associations de saveurs surprenantes et détonantes tels l’épaule d’agneau au café, le vongole à l’harissa, le caviar de boutargue ou le risotto de Maftoul de Palestine. Les produits sont de saison, on y retrouve toute l’authenticité de la Grande Bleue, une cuisine du soleil à déguster même après l’été. Et après tout, pourquoi s’en priver puisque le Chef propose un menu autour de 50 euros avec entrée, plat et dessert.

Hôtel de Nell, restaurant Phenice

Pour cette nouvelle ouverture qui se veut lumineuse, le Chef Yoni Saada a entrainé à sa suite des artisans français de qualité exceptionnelle : le pâtissier Jeffrey Cagnes, Jacques Genis, Parcelles 26, Glace Bachir, Epices Shira et tant d’autres… on peut être sûr d’une cuisine encore plus haute en saveurs et en couleurs. La décoration de la salle a été refaite entièrement, jusque dans les moindres détails… utilisation d’un bleu profond pour marquer l’ambiance, des tables en bois d’olivier pour le Sud et des objets en provenance du bassin méditerranéen, même le vestiaire du staff a fait l’objet d’une collab avec Maison Labiche.

A propos de l’Hôtel de Nell

Hôtel de Nell, façades

L’Hôtel de Nell est le premier établissement cinq étoiles du 9e arrondissement. Situé au centre de Paris dans l’un des quartiers les plus dynamiques, entre l’Opéra et Les Grands Magasins, à deux pas des Grands Boulevards, l’hôtel accueille ses hôtes dans un lieu confortable et intime à la fois, un luxe discret et raffiné. Dans la rue, il ne passe pas inaperçu avec sa magnifique façade blanche classée aux moulures et sculpture de caryatides.

Hôtel de Nell, chambre et bain japonais

L’hôtel propose trente-trois chambres raffinées mais sans faste excessif. Les lignes modernes, simples et pures, les couleurs douces pastel en sont la signature design … intimité et repos assurés. Noblesse des matériaux et des tissus, tables de nuit et bureaux dessinés sur-mesure, tapis en laine bio ou lampes de lecture intégrées aux têtes de lit éditées spécialement par Artemide, l’ambiance est assurément chaleureuse, confortable et gardant une certaine simplicité. Des salles d’eaux aux bains japonais taillés dans des blocs de marbre massif pour quelque 17 chambres complètent agréablement le tableau idyllique. L’architecte Jean-Michel Delmotte a conçu cet aménagement intérieur… savoir allier la grâce à la perfection !

Hôtel de Nell, le bar

Le Lobby au cœur de l’hôtel est un lieu de vie et de rencontre, point de mire central d’un ensemble d’espaces communs interconnectés : le salon cheminée, l’espace bibliothèque, le bar et la verrière-vinothèque. La Vinothèque est plus précisément implantée entre l’hôtel et le restaurant, lieu multifonctionnel se transformant à l’envi en salon de détente, antichambre du restaurant ou salons privés à réserver pour des dîners plus intimes ou des déjeuners privés (10 à 16 personnes).

Hôtel de Nell, la vinothèque

Le Spa Nuxe se trouve dans la cave en pierres voûtée. Il s’agit d’un mini-spa à cabine unique qui permet de se revitaliser au cours de massage et soins de beauté. Tous les produits de la marque Nuxe sont sans parabène, silicone ou colorants, ils sont utilisés pour les soins visage et soins corps d’exception, massages délassants et toniques et parfois des escapades sur-mesure.

Les principaux services 5* de l’Hôtel de Nell peuvent être résumés ainsi : pillow menu – ferme, plumes d’oie, rafraîchissant, etc – chacun choisit son oreiller parmi cinq modèles ultra confort ; matelas hypoallergéniques et sur-matelas ; air conditionné ; restaurant Phenice de cuisine méditerranéenne et bar ; cabine Nuxe ; wi-fi ; mobilier exclusif ; télévision écran plat 81 cm ; enceintes Bluetooth ; coffre-fort pour ordinateur portable ; service d’étage 24h/24.

Enfin, le petit-déjeuner se décline en deux versions : simple et plus complet en buffet ou « à la carte ». Les délices sur le buffet sont faits maison ou approvisionnés par les meilleurs artisans.

André Tirlet