Menu & Search
Vente de l’île privée Little Pipe Cay aux Bahamas pour 100 millions de dollars US

Vente de l’île privée Little Pipe Cay aux Bahamas pour 100 millions de dollars US

Engel & Völkers met en vente l’île privée Little Pipe Cay aux Bahamas pour 100 millions de dollars US. Le complexe hôtelier de luxe, qui s’y trouve, comprend cinq résidences, un spa et un quai d’amarrage pour les superyachts. L’île a notamment servi de décor à des films tels que Pirates des Caraïbes et James Bond.

Engel & Völkers a la charge de la vente de l’île privée la plus exclusive des Bahamas pour un montant de 100 millions de dollars (environ 91 millions d’euros). L’île autonome Little Pipe Cay s’étend sur 15,4 hectares et fait partie de l’archipel d’Exuma situé à environ 112,6 kilomètres au sud-est de Nassau. Elle est accessible par avion depuis la Floride et l’île de New Providence et par bateau depuis l’île de Staniel Cay.

Les trésors naturels tels que les eaux turquoises, la jungle dense et les plages d’un blanc immaculé font de Little Pipe Cay un paradis caribéen parfait. Outre la résidence principale et quatre maisons d’hôtes, l’île dispose d’un large éventail d’équipements luxueux et constitue un havre de paix pour les activités de plein air. « L’île est un joyau absolu et une rareté sur le marché international de l’immobilier haut de gamme. Elle offre un niveau d’intimité inégalé et un large éventail d’activités récréatives uniques », déclare Colin Lightbourn, partenaire de Engel & Völkers Bahamas, avant d’ajouter : « C’est un propriété disponible clé en main et il y a également la possibilité de location de ‘Little Pipe Cay’ ».

Little Pipe Cay… une intimité hors du commun

La résidence principale de 464,5 mètres carrés, de style colonial, est entourée de quatre cottages d’invités comprenant onze chambres et douze salles de bains, pour un total de plus de 2 044 mètres carrés d’espace habitable, tous nichés dans la topographie de l’île et reliés par de petits chemins sinueux. L’ameublement de style classique confère à l’ensemble un charme à la fois douillet et élégant.

Chaque bâtiment est entièrement indépendant et doté d’innombrables équipements, ce qui garantit le plus haut niveau de discrétion, de confort et de luxe. Parmi les autres aménagements luxueux de l’île, citons un héliport privé, une piscine à débordement de longueur olympique et un spa exclusif.

Une autre particularité de Little Pipe Cay – et une véritable rareté dans les Exumas – est le quai privé en eau profonde pouvant accueillir des superyachts. Un poste d’amarrage extra-long pour les bateaux de toutes tailles et un quai pour hydravions permettent aux invités et aux propriétaires d’arriver ici par leurs propres moyens, tandis que les jet-skis et les kayaks présents sur l’île garantissent une pléthore d’aventures nautiques. « L’île a été laissée dans un état aussi naturel que possible et abrite de nombreuses plantes et espèces animales exotiques. Le sable est blanc et ultrafin, l’eau est cristalline et l’on aperçoit au loin les petites îles voisines. Ce paysage typique des Caraïbes a servi par le passé de toile de fond à des films hollywoodiens tels que James Bond et Pirates des Caraïbes », révèle Colin Lightbourn.

La proposition comprend également des logements pour le personnel et un service de sécurité 24 heures sur 24. Il est également possible d’obtenir un permis de construire pour ajouter d’autres bâtiments sur l’île. Les loyers se situent entre 75 000 et 95 000 dollars américains (entre 68 000 et 86 000 euros environ) par nuit, selon la saison.

Fascination renouvelée pour les îles privées

Les 365 îles qui composent les Exumas sont pour la plupart inhabitées. Elles bénéficient d’un climat stable et d’une stabilité politique. La capitale de l’île, George Town, ne compte par exemple que 1 500 habitants. La beauté naturelle l’emporte toujours sur le tourisme et il existe peu d’endroits au monde où il est possible de jouir d’une intimité aussi pure.

C’est ce qui fait de la région un lieu de prédilection pour les stars internationales telles que David Copperfield, Tyler Perry et Johnny Depp, qui possèdent tous des îles privées à proximité immédiate de Little Pipe Cay. « Bien que le marché des îles privées soit relativement petit, la demande a considérablement augmenté depuis 2020. Les années de pandémie, ainsi que l’incertitude politique sur la scène mondiale, ont redéfini la façon dont les gens apprécient leur vie privée et leur bien-être. Le luxe consiste à jouir du plus haut niveau possible d’isolement. L’attrait de posséder une île privée peut se résumer à la possibilité de se déplacer en toute liberté, de profiter de la paix et de la tranquillité absolues et d’avoir le contrôle total d’une partie substantielle de son propre territoire. Little Pipe Cay est vraiment la quintessence de la vie sur une île privée », ajoute Colin Lightbourn.

À propos d’Engel & Völkers

Engel & Völkers est l’une des principales sociétés de services au monde, spécialisée dans le courtage de propriétés résidentielles haut de gamme, de biens immobiliers commerciaux, de yachts et d’avions. Depuis plus de 40 ans, les souhaits et les besoins des clients privés et institutionnels sont la priorité absolue, ce qui a donné lieu au développement continu d’une gamme de services liés à tous les aspects de l’immobilier. La vente et la location, ainsi que le conseil pour diverses opportunités d’investissement dans le secteur de l’immobilier, font partie des compétences principales de plus de 16 500 personnes travaillant sous la marque Engel & Völkers. La société est actuellement présente dans plus de 30 pays sur les cinq continents. Des programmes de formation intensifs dans son académie immobilière interne et le niveau élevé d’assurance qualité qui régit sa prestation de services systématiquement structurée sont des facteurs clés qui expliquent le succès de l’entreprise. Engel & Völkers développe en permanence des outils numériques et des produits informatiques, afin de maintenir son service aussi efficace que possible. Ce faisant, l’entreprise établit de nouvelles normes en matière de solutions numériques pour le courtage immobilier. www.engelvoelkers.com

André Tirlet

Images : Engel & Völkers Bahamas.