Menu & Search
Le Maybourne Riviera, le summum du luxe et de l’émerveillement

Le Maybourne Riviera, le summum du luxe et de l’émerveillement

Niché sur les hauteurs de Roquebrune-Cap-Martin, The Maybourne Riviera s’est imposé parmi les grands hôtels de luxe de la Côte d’Azur. Surplombant la Méditerranée, cet hôtel situé à flanc est un véritable joyau qui domine la Principauté de Monaco, tel un nouvel eldorado du luxe.

Entre Monaco et l’Italie, la Côte d’Azur est depuis longtemps une destination huppée, incarnant l’apogée du luxe et du plaisir. La côte, qui surplombe la Méditerranée, est parsemée d’hôtels de luxe et de charmantes petites villes. Parmi ces hôtels, le Maybourne Riviera Hotel réunit tous les ingrédients du luxe avec des chambres et suites luxueuses, des restaurants et un bar orchestrés par les chefs Mauro Colagreco et Jean-Georges Vongerichten, un beach club avec un restaurant, deux piscines et un spa.

Design, entre modernité et pureté

Sculpté à flanc de falaise, le nouveau Maybourne Riviera s’inspire des architectes légendaires Le Corbusier et Eileen Gray, qui ont imaginé des maisons emblématiques non loin du cadre de rêve de la station sur la Côte d’Azur. Signé Jean-Michel Wilmotte, le Maybourne Riviera s’érige tel un joyau de l’hôtellerie de luxe contemporaine alliant zénitude et gastronomie de haut niveau.

Ici, tout a été pensé pour offrir un refuge aux voyageurs qui souhaitent séjourner à seulement 10 minutes de la Principauté de Monaco et retrouver un cocon paisible à leur retour à l’hôtel. Pour ajouter à l’héritage créatif de la région, le Bryan O’Sullivan Studio a supervisé la plupart des 69 chambres et suites de la destination, ainsi que l’intérieur de l’époustouflant restaurant Riviera du chef Mauro Colagreco, tandis qu’André Fu a conçu le spa.

Le spectaculaire restaurant Ceto de Colagrego, déjà récompensé par une étoile au Michelin, ajoute au pouvoir des stars de l’hôtel, avec une atmosphère créée par l’architecte et designer primé Marcelo Joulia. Encastrée dans le flanc descendant de la montagne quelques niveaux plus bas, la piscine à débordement est flanquée de chaises longues de la même couleur orange gaie qu’un Aperol Spritz.

Le hall d’entrée de l’hôtel a un effet des plus surprenants, avec ses fenêtres à double hauteur offrant une vue bleue incroyable depuis le restaurant Riviera. Une porte en bois sculpté sur toute la hauteur annonce les clients dans la zone de réception, qui est ancrée par un bureau en pierre en forme de larme installé contre un mur en marbre de forme organique équipé d’un éclairage intégré. Les formes organiques définissent également le salon, où des étagères en chêne sur mesure et des tours de présentation cylindriques guident les visiteurs vers la vaste terrasse extérieure.

Les panneaux en chêne masquent les équipements dans les salles de soins, ce qui renforce le sentiment de fluidité et de minimalisme épuré. Les murs courbés et sculptés font écho au paysage de la propriété à flanc de falaise, tandis que le fond de calcaire français immaculé transmet pureté et propreté avec des accents de bleu minéral et de vert olive poussiéreux. Du chêne massif et du terrazzo lisse et poli en or rose et pêche, rappelant un coucher de soleil hypnotique, tapissent également l’intérieur, et des oliviers ont été plantés à l’intérieur pour renforcer le cadre.

Chambres, des cocons de confort

L’élégante modernité se retrouve dans les 69 chambres et suites, qui offrent toutes une vue époustouflante sur la mer. Dix des onze types de chambres peuvent accueillir trois personnes, tandis que la Grand Duplex Pool Suite et la Duplex Pool Suite disposent toutes deux de piscines et de terrasses privées. La suite Grand Azur, la suite Grand Riviera et la suite Panoramique sont les plus grandes, chacune mesurant plus de 105 m².

Les clients sont enveloppés d’un doux sentiment de déconnexion. Ode à la lumière et au style méditerranéen, le design intérieur a été créé par Pierre Yovanovitch et BOS Studio et est inspiré des artistes les plus emblématiques ayant séjourné sur la Riviera, tels que Dali, Picasso et Cocteau. Parmi les 24 suites de plus de 95 m², les suites duplex et celles avec piscine privée seront les plus convoitées par les voyageurs en quête d’intimité.

Restaurants, des étoiles sur les papilles

L’hédonisme est au cœur de l’expérience Maybourne Riviera, et les restaurants de l’hôtel en sont le parfait exemple. Le Maybourne Riviera possède deux restaurants principaux, deux bars, une pâtisserie et un restaurant au bord de la piscine. L’hôtel a fait appel à deux chefs internationaux renommés pour diriger la restauration et les boissons. Mauro Colagreco et Jean-Georges Vongerichten ont conçu chaque menu pour refléter la Méditerranée, qui offre à chacun l’occasion de profiter de l’abondance d’ingrédients de saison, de fruits de mer frais et d’une cuisine française inspirée.

Au Riviera Restaurant, le chef italo-argentin propose une cuisine régionale et accessible, où les spaghetti alla Genovese côtoient la célèbre tarte tropézienne revisitée par le chef pâtissier Benoît Dutreige. Le Riviera sert également du thé, et pour ceux qui souhaitent rester décontracté, la table du chef alsacien Jean-Georges Vongerichten, récompensé par des étoiles internationales, propose des plats italiens pour séduire les amateurs de soleil.

Le lieu le plus impressionnant est le sans aucun doute Ceto, le restaurant méditerranéen de fruits de mer du chef Mauro Colagreco, dont les motifs au plafond ressemblent à des ondulations à la surface de l’eau, et dont la vaste terrasse offre un autre panorama saisissant. Ici, le chef Colagreco souligne son engagement en faveur d’une cuisine durable, en vous emmenant dans un voyage de réflexion sur la pêche, en vous faisant entrevoir une salle de maturation au milieu du restaurant, et en vous servant des plats exceptionnels en accord avec la mer et ses saisons. De la décoration marine à la vue panoramique sur la mer, vous serez immergé dans un océan d’émotions et de sensations.

Le bar Le 300 du nouvel hôtel Maybourne Riviera est l’un de ces rares endroits où l’on peut siroter des concoctions de classe mondiale tout en profitant d’une vue sur trois pays. La toile de fond de cette vue imprenable n’enlève rien aux libations luxuriantes, comme cette version d’un Paloma à base de tequila infusée avec des feuilles de géranium, mélangée à de l’eau-de-vie de framboise, du jus de citron vert, du sirop d’agave, des amers à la rhubarbe et du soda au pamplemousse rose.

Que ce soit dans ses bars ou ses restaurants, l’hôtel Maybourne Riviera a placé la Méditerranée au cœur de son expérience. En soirée, l’ambiance du Piano Bar est enchanteresse, et la vue sur la Côte d’Azur et ses lumières scintillantes offre une saveur exaltante à toutes les boissons et autres cocktails maison.

Spa, détente et bien être

La détente est au cœur de l’expérience Maybourne, à commencer par son spa conçu par André Fu, qui a dessiné la Villa La Coste ou le Mitsui Kyoto. À l’extérieur, la piscine à débordement rompt les frontières avec la Méditerranée toute proche, tant le fondu entre le bleu de la piscine et le bleu intense de la mer est déconcertant. Les rares jours de tempête, la piscine intérieure du Maybourne sera un refuge bienvenu pour prolonger la détente. Il n’y a qu’un pas entre la relaxation et la méditation, et les jardins, plantés de citronniers et d’oliviers, seront un Eden favorisant la rêverie et le dépaysement.

L’hôtel Maybourne Riviera a consacré deux étages aux installations de bien-être conçues par l’architecte André Fu, basé à Hong Kong. En plus des chambres et suites attenantes, également imaginées par Fu, le nouveau spa comprend sept salles de soins, un salon de beauté et de coiffure, des salles de consultation spécialisées, un hammam et un sauna. Ce parcours de bien-être holistique a été conçu pour refléter l’évolution des couleurs et du mouvement de la mer et du ciel et pour inspirer la tranquillité.

« En intégrant des éléments de l’environnement du Riviera Maybourne dans le processus de conception, j’ai pu m’appuyer sur le lien naturel entre le lieu et le sentiment de bien-être, explique Fu. La mer étant associée à des sentiments élevés de bien-être, j’ai fréquemment mis l’accent sur la proximité de l’eau libre avec l’hôtel, dans le but d’offrir aux visiteurs une expérience de bien-être holistique et immersive, en intégrant de manière réfléchie le luxe, la tranquillité et le repos dans chaque détail du design. »

Le spa propose des soins du corps et du visage axés sur le déstressage et les traditions locales.  Parmi les soins du visage à considérer, citons les séances de Face Gym, qui sont censées masser, hydrater et modeler le visage. Après tout, vous êtes sur la Côte d’Azur, et il est de bon ton d’être au mieux de sa forme. Havre de paix pour les amoureux de la Côte d’Azur authentique et de l’art de vivre sur la Riviera, le Maybourne Riviera est sans aucun doute LE nouvel hôtel incontournable pour un séjour magique.

Infos pratiques

Maybourne Riviera / 1551 Route de la Turbie, 06190 Roquebrune-Cap-Martin, France /  www.maybourneriviera.com

Ema Lynnx