Menu & Search
Château de Mirambeau: Un art de vivre à la française

Château de Mirambeau: Un art de vivre à la française

 

Le Château de Mirambeau, un luxueux Relais & Châteaux hôtel 5* de charme, vous invite à vivre des moments d’exception dans un univers riche d’art et d’histoire…

 

Entre Cognac et Bordeaux, deux régions viticoles de renom, le Château de Mirambeau trône majestueusement au cœur d’un superbe parc de huit hectares dominant l’estuaire de la Gironde. On oublie le temps dans cette demeure de style Renaissance, imprégnée d’un riche passé d’art et d’histoire.

Témoin d’un art de vivre à la française raffiné mais non-ostentatoire, le Château de Mirambeau vous régale aussi de la cuisine savoureuse de son chef, récompensée d’une étoile par le Guide Michelin 2017.

Le soir venu, l’une des pièces les plus fascinantes du château, la Cognathèque, devient l’endroit idéal pour s’initier à la dégustation des meilleurs cognacs et des très réputés vins de la région…

Avec ses prestations haut de gamme et son service personnalisé le Château de Mirambeau a conquis une clientèle française et internationale qui aime venir se ressourcer dans ce lieu serein hors du temps.



Au Château de Mirambeau
, dès l’entée, la magie opère immédiatement… chaque chambre, chaque suite a une histoire à raconter.

L’hôtel offre 40 chambres dont 13 suites élégantes et spacieuses allant de 35 m2 à 88 m2.

Elles se caractérisent par une décoration raffinée, dotées de meubles anciens, de riches soies, le tout associé au confort du luxe contemporain. Chaque chambre, chaque suite dégage un esprit différent avec des touches personnelles et originales.

Elles offrent toutes des vues enchanteresses sur le parc et la campagne environnante ou encore sur la belle piscine extérieure.

Six types d’hébergement sont proposés : Chambre Classique, Chambre Supérieure, Chambre Deluxe, Junior Suite, Suite et Grande Suite.


La table gastronomique du Château de Mirambeau propose une partition enthousiasmante.

Une carte inspirée de la belle tradition gastronomique française, exécutée avec finesse et une touche de créativité faisant la part belle aux excellents produits entre mer et terre.

Maxime Deschamps, au piano du Château de Mirambeau, s’appuie sur un réseau de petits producteurs et artisans qui lui apportent, au rythme des saisons, le fruit de leur pêche, de leur élevage, de leurs jardins, sans oublier sa propre récolte provenant du potager du château.

La carte propose des mets subtils et savoureux, d’une lecture facile avec des jus vigoureux, des bouillons intenses, des cuissons qui chantent… Les Langoustines en spaghettis croustillants avec leur nougatine coulante d’ail et d’orange ou encore le Dos de Cabillaud cuit en basse température, coquillage aller-retour, avec l’écrasée d’échalotes à l’estragon, mousseux d’une marinière illustrent à la perfection ce savoir-faire. Le soufflé chaud au cassis accompagné de sa crème glacée à la violette est le dessert « culte » à ne pas manquer.

Une table récompensée par une étoile au Guide Michelin 2017, à découvrir midi et soir, selon vos envies et humeurs, dans l’un des magnifiques salons, à la véranda ou encore, avec l’arrivée des beaux jours, en terrasse avec vue sur le parc et l’estuaire.



Au Château de Mirambeau
dans un espace dédié à la relaxation qui s’étend sur 300 m2, dans un univers de bien-être vous pourrez vous relaxer dans le jacuzzi, décompresser dans le sauna, vous oxygéner dans le hammam oriental ou encore vous laissez porter par le flot d’eau du bassin chauffé.

Trois cabines dont une de soins en duo sont à votre disposition pour des moments Spa uniques. Laissez-vous séduire par les soins professionnels haut de gamme de la marque Carita.

Cet espace intérieur, qui s’ouvre sur la piscine extérieure, abrite des fauteuils de massage et plusieurs appareils sportifs.

Unique… La Cognathèque, devient l’endroit idéal pour s’initier à la dégustation de vin et des meilleurs cognacs du terroir.

Cet espace voûté aux murs en pierre a été baptisé la « Cognathèque ». On y sert les breuvages des meilleures maisons de cognac voisines : Camus, Hennessy, Martell, Otard, Rémy Martin, et d’autres alcools. Un grand bar en bois, plusieurs bergères tapissées de cuir sombre, des guéridons et des fauteuils profonds devant une immense cheminée donnent une ambiance de club d’amateurs intronisés.

« Notre sommelier est à votre disposition pour une véritable dégustation de Cognacs ».

 


 

Château de Mirambeau *****
1, av. des Comtes Duchatel
17150 Mirambeau
Tél. 05 46 04 91 20 Fax 05 46 04 26 72
reservation@chateaumirambeau.com

 

INFO

 

Claudie V.

0 Commentaires