Menu & Search
Victoria’s Secret Show Shanghai 2017 : l’essentiel à retenir d’un des défilés les plus attendus de l’année

Victoria’s Secret Show Shanghai 2017 : l’essentiel à retenir d’un des défilés les plus attendus de l’année

C’est le 20 novembre dernier qu’avait eu lieu l’iconique et traditionnel défilé Victoria’s Secret à Shanghai. Le public a été émerveillé par les 55 mannequins dont 12 anges qui portaient les tenues inédites durant ce défilé majestueux. Plumes, paillettes, clous, allure féérique jusqu’à l’allure punk, voici l’essentiel à retenir d’un défilé tant attendu.

Un défilé grandiose de la marque américaine

Durant le défilé grandiose qui s’est déroulé à Shanghai le 20 novembre dernier, la marque américaine a misé sur 55 mannequins incluant 12 Anges pour dévoiler les 88 tenues accompagnées de musiciens à succès. Mais le choix de Shaghai ne s’est pas fait au hasard, après Londres en 2014 et Paris en 2016, la marque de lingerie américaine Victoria’s Secret compte poursuivre son ambition de séduire à l’international. En effet, cette dernière a posé ses valises remplies de sous-vêtements roses et brodés de cristaux en Chine dans le but de conquérir le marché asiatique. À l’affiche du podium, les plus grands tops de ce moment ont eu l’occasion de représenter les belles tenues raffinées de la marque dont Lima, Stella Maxwell, Bella Hadid, Elsa Hosk, Alessandra Ambrioso, Lily Aldridge, Jasmine Tookes, Hosephine Skriver, Liu Wen ou encore de nouvelles recrues telles qu’Amilna Estevao, Aiden Curtiss, Blanca Padilla, Nadine Leopold ou encore Roosmarijn de Kok. Ce qui a pimenté le show car qui ne voudrait pas admirer et contempler les plus belles filles du monde rassemblées sur un podium et en plus en sous-vêtements ! Depuis le tout premier défilé Victoria’s Secret en 1995 jusqu’en 2014, la marque privilégiait un catwalk américain qui émerveillait les stars du show business local qui ne venaient que pour profiter de la belle vue des plus beaux mannequins. Mais avec le temps, Victoria’s Secret a préféré miser sur un défilé mixte en recrutant les tops des 5 continents. Et ce choix ne s’est pas fait au hasard, le but est de séduire un marché globalisé. Sept tops modèles chinois ont eu l’opportunité de se réunir ce jour à Shanghai.

 

Des nouveautés surprenantes…

En plus des différentes lingeries raffinées toutes aussi originales les unes comme les autres, le défilé de Victoria’s Secret à Shaghai a été marqué par un soutien-gorge exceptionnel et emblématique à la valeur inestimable. La marque a misé sur de l’or, de la topaze et du saphir pour embellir le soutien-gorge qui vaut plus d’1,5 million d’euros. Plumes, allures féériques, cuissardes, broderies, paillettes étaient également présentes comme d’habitude.

Le défilé a également réservé une grande surprise, du jamais vu depuis ces années, car pour la toute première fois, la marque de lingerie a invité une grande maison de couture pour un rapprochement des plus exclusifs. C’est avec Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain que Victoria’s Secret va travailler pour une partie de ses créations 2017. Une inspiration basée sur le rock’n’roll, des allures punk, résille, avec les carreaux qui dominent, les clous, bref une ambiance de fer !

Une collection commercialisée le lendemain du défilé

La marque américaine n’a pas perdu de temps et a décidé de commercialiser une collection capsule #VSXBALMAIN tirée de cette collaboration inattendue dès le lendemain même du défilé Victoria’s Secret Show. Cette collection est disponible dans les deux e-shop des deux collaborateurs. Ce qui va permettre de se remémorer et revivre cet instant sensationnel qu’a offert le défilé. Mais la retransmission du show grandiose est également disponible dans plus de 190 pays, notamment sur la chaîne américaine CBS ou tout simplement sur la chaîne YouTube officielle de la marque de lingerie américaine.

 

Quentin