Menu & Search
The Marc Jacobs, la nouvelle collection de Marc Jacobs

The Marc Jacobs, la nouvelle collection de Marc Jacobs

Après « Marc by Marc », le créateur américain Marc Jacob dévoile sa nouvelle ligne qu’il a baptisée « The Marc Jacobs ». Une nouvelle collection abordable constituée de créations presque griffées et à prix accessibles, qui devra être disponible sur le marché avant l’automne 2019. Ce grand come-back, suite à la fermeture des boutiques de la marque il y a trois ans, ravira certainement les fans de Marc Jacobs. Même si la griffe n’a pas encore dévoilé beaucoup d’informations concernant les produits qui seront proposés au public, le visuel dévoilé par Women’s Wear Daily promet déjà !

Marc Jacobs a toujours su séduire et combler ses fans

Ce n’est pas une grande première pour le créateur américain Marc Jacobs. En effet, ce dernier nageait déjà dans l’univers de la mode pour tous depuis le lancement de ses collections. Avant que la ligne « Marc by Marc Jacobs » ne s’éclipse, tous les produits commercialisés ont toujours séduit et ravi ses fans. Ce nouveau label devrait être lancé en mai, et on ignore si la collection a été dessinée par le créateur lui-même ou avec l’aide d’autres designers. Cette nouvelle collection devra être proposée à un prix moins élevé par rapport à la ligne principale que le designer dévoile lors de chaque Fashion Week New-Yorkaise.

The-Marc-Jacobs-la-nouvelle-collection-de-Marc-Jacobs

Des silhouettes androgynes

lotta-volkova

Jusqu’ici, aucune image officielle n’a encore été présentée même si certains clichés ont tout de même été postés sur les réseaux sociaux. Cependant, la marque suscite déjà l’excitation et l’impatience des fans. Le « Lookbook » aurait été compilé avec l’aide de la styliste russe Lotta Volkova, qui a autrefois travaillé pour Balenciaga et Demna Gvasalia sur Vetements. Il est à noter que le créateur américain admire beaucoup cette styliste.

Sur ces premiers clichés, on peut apercevoir des silhouettes androgynes avec diverses couleurs vives harmonieuses. Des jumeaux androgynes habillés de chandails à rayures rugby apparaissent sur le support dévoilé. On les voit aussi porter de larges pantalons en velours côtelé, des lunettes de soleil, des colliers à breloques et des sautoirs tels des câbles téléphoniques.

Un représentant de la marque Marc Jacobs a confirmé que cette image est bel et bien la campagne pour cette nouvelle ligne que la griffe s’apprête à lancer.

Même si les amateurs de la marque s’impatientent et ont hâte de découvrir les pièces de la collection The Marc Jacobs, ils devront attendre Mai prochain.

Une réédition de la collection Redux Grunge en attendant

Pour faire patienter ses fans, Marc Jacobs propose des pièces de la collection Redux, réédition de la fameuse collection Grunge imaginée par le créateur pour la griffe américaine Perry Ellis en 1993. Le lancement de la nouvelle collection The Marc Jacobs a été annoncé suite à la sortie de cette collection capsule « Redux Grunge Collection 1993/2018 ». Un lancement qui marque le 25ème anniversaire de la collection emblématique « Grunge » du printemps 1993. Cette collection avait engendré le licenciement très médiatisé du créateur après les critiques des pontes de la mode.

Un fait qui a été à la fois négatif et positif pour le créateur. En effet, suite à cela, Marc Jacobs a réussi à se concentrer sur sa marque éponyme en 2014, qui a très vite connu le succès et l’a conduit vers la vie de star dans le monde de la mode. Le créateur a conçu des collections qui marient le côté trash et funk à un aspect chic à la perfection. En 2001, la marque se diversifie et s’intéresse aux styles plus décontractés et plus jeunes. Elle a également commencé à créer une collection pour les enfants, des bijoux, des chaussures, des lunettes et des sacs, jusqu’aux fragrances.

Récemment, Marc Jacobs a travaillé sur son domaine cosmétique et a lancé un gloss inspiré du monde de la parfumerie. Pour promouvoir cette création, le créateur a sollicité la fille de Kate Moss, Lila Grace, pour prêter ses traits à Marc Jacobs Beauty pour 2019.

Océane

Découvrez les articles de la rubrique Mode

0 Commentaires

9 + = 14