Menu & Search
Stella McCartney, Créatrice de valeurs

Stella McCartney, Créatrice de valeurs

Stella McCartney est une marque de luxe lancée en 2001 par la créatrice du même nom dont les combats éthiques sont au cœur des créations.

 

Fille d’un célèbre Beatles, la créatrice Stella McCartney est aujourd’hui une personnalité à part-entière dans le monde de la mode. C’est à travers des créations avant-gardistes et des combats écologiques permanents qu’elle a réussi à se faire un nom et insuffler son engagement environnement à son groupe financier Kering.

Repérée dès son plus jeune âge, elle créée sa première veste à l’âge de douze ans et participe à la première collection haute couture de Christian Lacroix à quinze.

Elle débute dans la maison Chloé puis se fait rapidement un nom dans la mode jusqu’à monter sa propre marque. Stella McCartney a imposé sa griffe comme une des plus tendances et personnelles auprès de la jeunesse branchée.

 

Des vêtements aux chaussures en passant par les sacs, la lingerie puis les maillots de bain et les parfums, Stella McCartney est omniprésente. Influente dans 72 pays, elle est aussi la première créatrice  à réaliser les tenues d’une délégation nationale pour toutes compétitions confondues pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.  Elle présentera, par ailleurs, une collection capsule de tenues de soirée durant la Fashion Week 2012.

 

Aujourd’hui Stella McCartney c’est avant tout une ligne épurée, féminine et particulièrement sexy.  Des partenariats avec le moyen de gamme, le sport notamment avec Adidas ; et surtout une fabrication innovante pour offrir une matière toujours plus respectueuse de l’environnement. La maison se veut une entreprise moderne et honnête à l’image des valeurs de la créatrice.

Aucune fourrure ou cuir n’est utilisée dans ses collections mais la maison va plus loin que boycotter les matières, elle créée de nouvelles techniques pour rendre la mode toujours plus écologique.

La maison Stella a crée un cuir synthétique de haute qualité doublée de polyester issu de bouteilles recyclés.

En 2007, elle lance Care sa propre ligne de cosmétique bio, remplacée en 2016 par POP.

 

Côté parfums, la maison a adopté la technique du biomimétisme. Elle consiste à imiter l’essence des éléments et donc réduire la quantité d’eau,  d’engrais utilisée et ne gaspille pas de ressources végétales.

En 2011, la maison crée des lunettes de soleil aux matières bioplastique composée de pépins de ricin et d’acide citrique

La créatrice est aussi avec son père et sa sœur à l’origine du mouvement Meat Free Monday qui cherche à sensibiliser le grand public à la surproduction de viande.

Quant aux chaussures, les semelles  sont fabriquées en bioplastique APINAT – qui se dégraderont une fois placées dans du compost mature.

Ses convictions et son talent sont tels que  Stella McCartney a réussi à anoblir certaines matières jusque là complètement ignorés du monde de la mode. Novatrice,  audacieuse, Elle bouscule les codes du luxe et fait de l’écologie un combat positif.

 

 

La nouvelle collection Printemps été de Stella McCartney

La nouvelle collection 2017 Printemps été de Stella McCartney reste dans la même lignée créative et écologique. Dans la gamme chic easy, la créatrice marque encore un coup d’avance en termes de modernité et inspire la femme actuelle.

Du simple denim retravaillé aux corsets victoriens, la collection mêle les impressions, les styles et les matières pour un résultat surprenant. Robes combis, T-shirts, K-way, pantalons baggy la collection marie parfaite pragmatisme et techniques élaborées. Pas de doute Stella McCartney sait mettre du cool  dans ses créations. La spontannéité et la gaité sont à la base de sa collection avec toujours le même engagement environnemental. Pour toutes celles qui courent toutes la journée et qui ne veulent pas sacrifier une allure distinguée à l’aisance.

0 Commentaires